Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

850 TDM
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 307

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 19/11/19 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis lancé.

OUI on peut déculasser sans descendre le moteur ni le basculer sur l'avant. banane dance
OUI on peut même sortir le bloc cylindre. banane dance
La vis BTR emprunte foirée , merci la pince étau







Les cylindres sont pas marqués. banane dance banane dance
C'est pas tout , ça continu les 2 vis de fixation de là, on va dire, protection de chaine de distribution qui sont prisent avec les fixations d'arbre à cames sont foirées Crying or Very sad Crying or Very sad

Dépose donc du bloc cylindre et démontage des pistons pour vérification des segments.
Côtes à la coupe entre 0.30 et 0.40
banane dance 0.78 ça c'est fait

Oups

Lien vidéo
https://youtu.be/0Zj7-ecQabE

Du coup démontage du dessous moteur



On peut même démonter le bas moteur pour accéder à la bielle par dessous


:surprise2: :surprise2:

Alors la tronche des coussinets et de la bielle c'est nul! c'est nul!



banane dance banane dance Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14422

Remercié 177 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 20/11/19 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc un peu plus qu'un problème de carbu! ça devait bien claquer quand même Cool
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 307

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 20/11/19 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Justement pas du tout et on était 3 et avec sont échappement le bruit était pas couvert par bruit.
Ma Guzzi qui est neuve (6ans) fait plus de bruits moteur .
Ce moteur a 75000kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 307

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 03/12/19 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Ouverture du 2ème moteur (110.000Kms)
Il n' a pas de compression , segments hors côtes et un cylindre de rayé
mais l’embiellage est bon donc je vais récupérer juste le bloc cylindre du premier moteur
avec ses pistons ainsi que l'embrayage pour monter sur ce moteur.
En attendant les segments j'ai commencé la fixation du double optiques.
En simple optique ,vu de face avec le gros réservoir ça ne le faisais pas
elle est donc passée en double optiques
Ça le fait mieux.





Et j'ai commencé la modif sur le toron électrique ainsi qu'un nouveau cheminement .
Toute la connectique est réalisée avec des fiches bananes 2 mm et sera à l'intérieur du cadre comme ça
pas de connecteurs visibles derrière les phares.


A les phares



Oui pas cher .
tout plastic ,
un trou béant à l’arrière,
que code pas de plein phare il y a peut être une différence d'intensité.
et les clignos qui son incorporés (pas très puissant)
les 2 vis cruciformes de fixation qui tiennent la calandre de phares desserrées avec délicatesse oui oui , et bien au remontage la prise de filet HS, 4 vis desserrées les 4 HS

c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul! c'est nul!

CHINOI

Une petit photo de l’arrière
Couleur Blanc Nacré



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9395

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 05/12/19 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Un regard de Triumph Speed Triple j'approuve

une chinoiserie tout en plastique qui ne rouilleras pas .... a parts les contacts électriques Sad
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 307

Remercié 15 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 06/12/19 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrais .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto