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Rénovation d'un XV 750 1981 (5G5)
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KAZ
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PostPosté le: 03/11/19 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

soreau ph a écrit:


J'ai vue des choses pas terrible sur un pignon
extrait de cette photo

Les dents de ce coté du pignon son HS


Donc à mon avis 2 solutions

.


Merci l'ami...il faut donc que je trouve un autre pignon ? Surprise
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soreau ph
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PostPosté le: 04/11/19 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pignon il y a une solution que tu peut faire avec une meuleuse d'angle et un disque à découper car plus précis.
Le pignon est traité donc très très dur.
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soreau ph
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PostPosté le: 04/11/19 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le pignon est traité et donc très très dur.
Utilise un disque à tronçonner l'acier bien-sur de 2 ou 3 mm d'épaisseur pas un disque à meuler
avec une meuleuse d'angle diamètre 115 ou 125 mm
Il faut travailler en bout de disque pas le côté.



Bien sur tu auras une surface de dent plus petite.
Maintenant c'est toi qui voie tu peux l'acheter, je suis pas sûr qu'il soit vendu seul.
Mais il y a un mais il te faudra aussi faire si il y en a besoin le pignon qui est fixé sur ton volant magnétique qui lui aussi doit être usé ,
tu passes ton doigt dessus pour voir.
Mais là attention tu va toucher à la distribution et c'est un cran au dessus en mécanique.
Si ça se trouve on peut l'inverser cette couronne ??
Moi c'est ce qui m'attend mai il faut que je fabrique un arrache volant en acier d'un cm épaisseur
Sur mon 1100 Dragstar l'arrache avait commencer à plier tellement il était emboité en force.
Sur le 750 il est plus grand en diamètre.
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jeffy65
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PostPosté le: 04/11/19 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne suis pas sur que la solution de diminuer les dents soit la meilleure.Ce pignon quand il lance le moteur a tendance à se déplacer en translation.
Ceci dit la solution miracle je ne l'ai pas trouvé.
J'ai pensé tout modifier pour y mettre une roue libre mais ça dépasse mes compétences.
Jeff
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KAZ
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PostPosté le: 05/11/19 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars. J'en ai trouvé un d'occasion.
Je vais changer les 2, mettre un petit crochet de maintien et on verra bien. je sais pas !
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soreau ph
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PostPosté le: 06/11/19 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jeffy ce n'ai pas pour diminuer les dents c'est pour supprimer l'attaque arrondie des dents.
On le vois très bien sûr ça photo .
Autrement 250€ sur eBay mais il faut jetter un œil sur celle du volant magnétique.
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soreau ph
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PostPosté le: 08/11/19 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est risqué de prendre cette pièce d'occase sauf si elle est vraiment pas cher .
Il faut savoir que c'est la panne majeur sur cette machine.
Sur un moteur de récup que je possède je vais démonter le volant magnétique
et voir si c'est possible d'inverser la couronne qui est fixée dessus et j’aurais plus qu'à le faire sur mon moteur en place.



Je vous entend parler de bruit au démarrage.
Mais à quel moment ?
un bruit d'engrenage et le moteur ne tourne pas.
Ou un bruit après que le moteur ai démarré.

Il faut aussi savoir qu'il faut pas mégoter avec la puissance au démarrage
je la démarrais avec une batterie 14Ah/h là je suis passé à 20Ah/h
J'ai lu sur un forum qu'un gars a modifié son démarreur en 9V. ??
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jeffy65
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PostPosté le: 08/11/19 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Il y a le bruit quand tu lances le moteur qui peux être bien résolu avec le "crochet "sur le ressort.
Ce bruit est du à ce que le pignon part en rotation pendant sa transation et n'arrive pas à s'enclencher
dans les dents de la couronne.

Après il y a le bruit quand le moteur a démarré qui est du je pense à ce que le pignon ne sort pas immédiatement
de la couronne.
D'origine c'est une batterie de 17Ah et c'est sur que plus elle est en forme et moins il y aura de bruit au lancement du moteur.
Il m'est arrivé aussi avec une batterie faible que le pignon lache bruyament au moment de passer la compression.
Le coup de rebobiner le démarreur en 9V va le faire tourner plus vite mais il ne faut pas qu'il perde du couple.
Sur ce sujet je ne sais pas répondre.
Ne pas oublier de contrôler les gros fils d'alimentation du démarreur et la masse.
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BigBones
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PostPosté le: 18/11/19 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ
J'ai testé mon câblage simplifié + stat pilot --> La moto démarre v

Mais ... :
- un seul cylindre tourne , donc j'ai commandé deux bougies car les étincelles étaient assez faiblardes.

- j'ai une fuite au niveau de la cuve car j'ai voulu économiser 10 € .:FURIEUX:., donc je vais devoir re-démonter les carbu .

J'ai une question: Il y a t-il d'autre joints à changer à part celui de la cuve car il y a des kits en vente assez fournit ?

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paf la bm
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PostPosté le: 18/11/19 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui est joint (torique, plat, membrane......) doit être changé.

Je ne sais pas comment est fait ton carburateur mais il peut y avoir un joint torique sur une pièce qui se met dans le carburateur et sur laquelle le pointeau va appuyer pour stopper le remplissage de la cuve avec le flotteur. Sur mon FJ1200, c'est fait comme ça et les cuves se remplissaient en permanence car ce joint était HS.

Tout ça pour dire que chaque joint a + ou - d'importance et il faut bien comprendre le fonctionnement du carburateur pour se permettre de faire l'impasse ou pas sur un de ces joints
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