Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

J'ai acheté celle la ...

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): Honda 650 Deauville 2003

PostPosté le: 03/11/19 02:41    Sujet du message: J'ai acheté celle la ... Répondre en citant

Bonjour . v

Sur un coup de coeur, en Avril j'ai acheté ça ! derien

BMW R 1100 RT 1998
69 000 km

Un Flat Twin, apparu dans le milieu des années 1990 ( 1994 ...) et hyper connu ...

Je suis le 2éme propriétaire . Le premier l'avait achetée neuve en 1998, l'a gardé et entretenue 21 ans . En Mars 2019 , il l'a laissé en depôt vente dans un garage, ... je suis passé par là par hasard ...

Tout est OK dessus . Donc, théoriquement je devrais pouvoir en profiter quelques temps ... L'avenir le dira .

Photos photos! : ( en principe en cliquant sur le lien ça apparait ) .

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572740038-imgp2589.jpg

Dernière édition par Camino le 08/11/19 20:06; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Remercié 177 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 03/11/19 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Belle acquisition. j'approuve
Elle est partie pour en faire autant avec son deuxième proprio Cool

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 108 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 03/11/19 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une première main, normalement pas de souci particulier à ce kilométrage j'approuve
J'imagine que c'est pour un prix raisonnable.

tu as les valises et top case ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GUY 46
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 23 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 04/11/19 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve c est une bonne bécane la R 1100 RT
en pus a 69000 bornes elle est toute neuve Wink
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

PostPosté le: 04/11/19 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour !

Désolé pour mon retard pour répondre ... j'ai du m'absenter .

Je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps ...

Le prix était correct . Situé dans l'intervalle des prix, pour lesquels on trouve ces motos, avec ce kilométrage et cette année . Voir sur Le bon coin, ça donne une idée .

J'ai les valises , les couvercles sont peints à la couleur de la moto .

Pour les petites balades autour de chez moi, je prends juste le top case, ça va impeccable . les valises serviront pour les grandes virées

Mécaniquement, l'ensemble est correct, théoriquement je devrais être tranquille pour un bout de temps ...

Mes impressions et anecdotes :

Elle est plaisante à emmener en mode balade sur le petites routes, et malgré son poids et gabarit, elle est super maniable . ( centre gravité placé bas ) . C'est même assez surprenant !

Duo : ... Rien à redire . Essayez et vous verrez ... Wink

En rythme balade tranquille, elle ne consomme pas trop, j'ai calculé qu'à ce rythme, je ne dépasse pas les 5. 5 l au 100 km ( peut- être moins ? . ) ...ça fait une belle autonomie avec les 26 l ( environ ) du reservoir .

Le style est peut être " old school " , mais elle protège bien, c'est confortable, on est bien assis , jambes pas trop pliées , on se régale à son guidon ... Et elle tient super bien la route . Le freinage est correct, rien à reprocher à l'ancien systéme ABS2 ...

Un truc amusant, le " Sccchclang " qu'on entend dès qu'on se met à rouler ... Rien de méchant, c'est juste l'initialisation de l'abs2 ... Au moins c'est vivant ! .

- Pas chères en occase, et Si en plus elles ont été entretenues correctement , il y a encore de quoi faire . ... Mais en cas contraire prevoir travaux ( c'est parfois couteux et galère , surtout si l'embrayage est à changer ... ) , attention si la boite accroche de trop, une simple vidange de boite ne suffira pas toujours a rattraper le coup, ... ... A verifier imperativement avant achat !

- Pour peu, qu'on ait quelques connaissances en mécanique moto, l'entretien est relativement facile ... ( l'Abs2 est très simple à entretenir ... 2 vis de purge à l'ancienne ! ... ) . Sur ces anciennes, il n'y a que très peu d'electronique, ( assez basique en plus ) , on peut faire soi-même pas mal de choses dessus ...

-Sur internet on trouve facilement le manuel d'atelier et de réparation ça aide .

On trouve aussi beaucoup de vidéos tutos mécanique entretien sur cette moto sur You tube ...On peut dire quelle a été décortiquée . ( Quel proprio de RT ne connait pas Chris Harris ? ,,, ) .

C'est une moto archie connue, on trouve sur internet tous les renseignements qu'on peut souhaiter ( forum Bmist pro, et autres ...sites français, ou anglais, ou américains, etc etc ...)

Conseil : Pour les consommables, inutile de passer par BM, on trouve tout ce qu'il faut sur internet ...We Moto , Motobins.UK, MotoWorks.UK, Partsss, , Performance parts.de ( On y trouve les oeillets de fixation des disques de freins flottants avant ) ...Dafy, Cardy, etc, etc, etc ,....

Mais, de façon plus réaliste, faut quand même pas perdre de vue que ...

.... Cette moto reste un " bon plan " pour ceux qui apprécient les anciennes GT ... et qui ont une certaine expérience en mécanique moto , dans ce cas le coup d'entretien reste très abordable ... Mais pour ceux qui devront passer par un atelier moto ... le côut d'entretien, peut s'averer très elevé selon le type d'intervention ...

Vaut mieux prevenir avant ... je sais pas !

Pour les grosses interventions, vu qu'elle est considérée une " ancienne " moto, vaut mieux passer par un atelier indépendant, maitrisant la mécanique BMW ... ( Exemple : Atelier Stfmotors à Bordeaux ...ou L' Atelier du Roule Toujours en Région Parisienne ...et plein d'autres ... PC motos à Montpellier St jean de védas ( se renseigner avant ) .... ) .

A plus .... . v

Dernière édition par Camino le 12/11/19 19:01; édité 10 fois
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 07/11/19 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Belle machine juste rodée j'approuve
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

PostPosté le: 07/11/19 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Merci

J'ai à peine fait 1200 km depuis que je l'ai . Pas roulé cet Eté, cause Canicule et chaleur insuportable dans le Sud ... Je me rattraperai cet Hiver, si je peux ...on a souvent de belles journées pour aller rouler .

je lui ai changé la durite de frein arrière, par précaution car, il y avait un petit accroc sur la surface , au niveau du raccord banjo, coté etrier frein arrière .

Sans doute du à une projection ( gravier ou autre , ou une éraflure avec un outil, lors de la dépose/repose de l' etrier en atelier, ou par l'ancien propriétaire ) .

A part ça le reste est OK

A 70 000 km, je lui ai fait une revision maintenance / controle, et j'ai été assez surpris par l'état de fraicheur de l'ensemble .

Son ancien propriétaire a du la soigner, pendant les 21 ans qu'il l'a gardée .

Je tacherai d'en faire autant . Wink.....Enfin, Si je venais à la garder quelques temps ...

Dernière édition par Camino le 12/11/19 17:30; édité 2 fois
seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Side 1100 GPZ avec COBRA GT

PostPosté le: 09/11/19 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso certaines pièces de ma 1150 je les prenais sur Oscaro Laughing
GUY 46
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 23 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 10/11/19 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi

BOXER GARAGE

sinon dafy ou autre
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 11/11/19 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

seb31 a écrit:
Perso certaines pièces de ma 1150 je les prenais sur Oscaro Laughing

+1!

Salut Seb, fait plaisir de te lire Wink
seb31
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 44 fois

Ma/Mes moto(s): AV42 - Side 1100 GPZ avec COBRA GT

PostPosté le: 11/11/19 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mon poulet, c'est pas comme si on habitait à 30 kms l'un de l'autre Laughing
Camino
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

PostPosté le: 12/11/19 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas, je ne vais pas garder cette moto ...

J'avais acheté cette RT avec pour projet de faire quelques voyages avec mon épouse . Mais son état de santé, ne lui permettra pas de remonter à moto.

Donc, cause abandon projet voyage, la RT est à vendre .

Motif Vente : Cause double emploi (suite à abandon projet voyage ) . Je n'ai plus l'utilité de cette moto ( RT 1100 ) . Je ne m'en sers plus .

Pour mes déplacements quotidiens, et mes petites balades en solo j'ai une 650 deauville, c'est largement suffisant .

Si intéréssé - Possibilité de me contacter par MP sur la messagerie du forum - Prix 2400€ - Rien à prevoir dessus - Tous consommables OK -
Prête à partir en voyage - Voir photos premier message de la discussion -

La moto sera mise en dêpot vente dans un garage sur Montpellier après le 20 Novembre . ( un controle supplémentaire sera fait par le garage ) .

Bonne suite à tous, pour vos balades, vos bricolages, vos projets ... v
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto