Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Camino Motard passionné

Remercié 1 fois
Ma/Mes moto(s): 650 Deauville - R1100 RT
|
Posté le: 03/11/19 02:41 Sujet du message: J'ai acheté celle la ... |
|
|
Bonjour .
Sur un coup de coeur, en Avril j'ai acheté ça !
BMW R 1100 RT 1998
69 000 km
Un Flat Twin, apparu dans le milieu des années 1990 ( présentation de la moto au salon moto Oct 1995 ...) et hyper connu ...
Je suis le 2éme propriétaire . Le premier l'avait achetée neuve en 1998, l'a gardé et entretenue 21 ans . En Mars 2019 , il l'a laissé en depôt vente dans un garage, ... je suis passé par làpar hasard ...
Tout est OK dessus . Donc, en principe, théoriquement, ... je devrais pouvoir en profiter quelques temps ... L'avenir le dira .
Photos : ( en cliquant sur le lien ça apparait ) .
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572740038-imgp2589.jpg

Dernière édition par Camino le 26/11/19 00:42; édité 8 fois |
|
|
 |
freebike Admin

Remercié 181 fois
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 03/11/19 06:50 Sujet du message: |
|
|
Belle acquisition.
Elle est partie pour en faire autant avec son deuxième proprio  _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici |
|
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur

Remercié 109 fois
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 03/11/19 22:02 Sujet du message: |
|
|
Une première main, normalement pas de souci particulier àce kilométrage
J'imagine que c'est pour un prix raisonnable.
tu as les valises et top case ? |
|
|
 |
GUY 46 Vieux routard

Remercié 23 fois
Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT
|
|
|
 |
Camino Motard passionné

Remercié 1 fois
|
Posté le: 04/11/19 02:10 Sujet du message: |
|
|
Re-Bonjour !
Désolé pour mon retard pour répondre ... j'ai du m'absenter .
Je vais essayer de répondre àtout le monde en même temps ...
Le prix était correct . Situé dans l'intervalle des prix, pour lesquels on trouve ces motos, avec ce kilométrage et cette année . Voir sur Le bon coin, ça donne une idée .
J'ai les valises , les couvercles sont peints àla couleur de la moto .
Pour les petites balades autour de chez moi, je prends juste le top case, ça va impeccable . les valises serviront pour les grandes virées
Mécaniquement, l'ensemble est correct, théoriquement je devrais être tranquille pour un bout de temps ...
Mes impressions et anecdotes :
Elle est plaisante àemmener en mode balade sur le petites routes, et malgré son poids et gabarit, elle est super maniable . ( centre gravité placé bas ) . C'est même assez surprenant !
Duo : ... Rien àredire . Essayez et vous verrez ...
En rythme balade tranquille, elle ne consomme pas trop, j'ai calculé qu'àce rythme, je ne dépasse pas les 5. 5 l au 100 km ( peut- être moins ? . ) ...ça fait une belle autonomie avec les 26 l ( environ ) du reservoir .
Le style est peut être " old school " , mais elle protège bien, c'est confortable, on est bien assis , jambes pas trop pliées , on se régale àson guidon ... Et elle tient super bien la route . Le freinage est correct, rien àreprocher àl'ancien systéme ABS2 ...
Un truc amusant, le " Sccchclang " qu'on entend dès qu'on se met àrouler ... Rien de méchant, c'est juste l'initialisation de l'abs2 ... Au moins c'est vivant ! .
- Pas chères en occase, et Si en plus elles ont été entretenues correctement , il y a encore de quoi faire . ... Mais en cas contraire prevoir travaux ( c'est parfois couteux et galère , surtout si l'embrayage est àchanger ... ) , attention si la boite accroche de trop, une simple vidange de boite ne suffira pas toujours a rattraper le coup, ... ... A verifier imperativement avant achat !
- Pour peu, qu'on ait quelques connaissances en mécanique moto, l'entretien est relativement facile ... ( l'Abs2 est très simple àentretenir ... 2 vis de purge àl'ancienne ! ... ) . Sur ces anciennes, il n'y a que très peu d'electronique, ( assez basique en plus ) , on peut faire soi-même pas mal de choses dessus ...
-Sur internet on trouve facilement le manuel d'atelier et de réparation ça aide .
On trouve aussi beaucoup de vidéos tutos mécanique entretien sur cette moto sur You tube ...On peut dire quelle a été décortiquée . ( Tutos de Chris Harris , tutos des Illinois bmw riders, tutos des Fogs london angels, et pas mal d'autres ,,, ) . ... Et, il y a même GUY un des membres du forum, qui a publié quelques tutos d'entretien très explicites, sur la maintenance de cette moto - A Voir ...ça aide àcomprendre, et àfaire par soi-même ... .
Que dire de plus...
... C' est une moto connue, on trouve sur internet tous les renseignements qu'on peut souhaiter ( forum Bmist pro, et autres ...sites français, ou anglais, ou américains, etc etc ...) Suffit de chercher .
Conseil : Pour les consommables, inutile de passer par BM, on trouve tout ce qu'il faut sur internet ...We Moto , Motobins.UK, MotoWorks.UK, Partsss, , Performance parts.de ( On y trouve les oeillets de fixation des disques de freins flottants avant ) ...Dafy, Cardy, etc, etc, etc ,....
Mais, de façon plus réaliste, faut quand même pas perdre de vue que ...
.... Cette moto reste un " bon plan " pour ceux qui apprécient les anciennes GT ... et qui ont une certaine expérience en mécanique moto, ainsi que l'outillage nécessaire, ... dans ce cas le coup d'entretien reste très abordable ... Mais pour ceux qui devront passer par un atelier moto ... le côut d'entretien, peut s'averer très elevé selon le type d'intervention ... ( demandez le devis pour un embrayage, et vous verrez bien ... ou pour une refection de boite ( ça il n'y en a plus beaucoup qui le font,), ou pour le changement des roulements du couple conique ...) .
Donc, bien refléchir avant d'acheter, car il faudra assumer ensuite ...
Vaut mieux prevenir avant ...
Pour ceux qui n'ont pas une grosse expérience en mécanique moto, concernant les grosses interventions, vu qu'elle est considérée comme une " ancienne " moto, vaut mieux passer par un atelier indépendant, maitrisant la mécanique BMW ... ( Exemple : Atelier Stfmotors àBordeaux ...ou L' Atelier du Roule Toujours en Région Parisienne ...et plein d'autres ... PC motos àMontpellier St jean de védas ( se renseigner avant ) .... ) .
... De toute façon, on n'achète pas une ancienne R 1100 RT, en se disant qu'on passera chez le concessionnaire pour l'entretenir ...N'est ce pas ? ...
... En plus certains mécanos qui y bossent n'étaient même pas nés quand cette moto est apparue en 1995...
... On m'aurait menti ?
Alors, cette moto est-elle une bonne affaire en occasion ? ...
Je repondrai Oui et Non ...
Pourquoi l'ai-je achetée ? ...
Bein ... Parceque, j'en avais envie ...
A plus .... . 
Dernière édition par Camino le 04/12/19 16:48; édité 16 fois |
|
|
 |
RusoR Assistant Modérateur

Remercié 172 fois
|
Posté le: 07/11/19 20:12 Sujet du message: |
|
|
Belle machine juste rodée  _________________
 |
|
|
 |
Camino Motard passionné

Remercié 1 fois
|
Posté le: 07/11/19 23:23 Sujet du message: |
|
|
Merci
J'ai àpeine fait 1200 km depuis que je l'ai . Pas roulé cet Eté, cause Canicule et chaleur insuportable dans le Sud ... Je me rattraperai cet Hiver, si je peux ...on a souvent de belles journées pour aller rouler .
je lui ai changé la durite de frein arrière, par précaution car, il y avait un petit accroc sur la surface , au niveau du raccord banjo, coté etrier frein arrière .
Un peu bizarre cette entaille quand même... jamais vu un cas pareil ...Sans doute du àune projection ( gravier ou autre , morceau de verre ? ou une éraflure avec un outil, lors de la dépose/repose de l' etrier en atelier, ou par l'ancien propriétaire ? ) .
A part ça le reste est OK
Son ancien propriétaire la soignée, pendant les 21 ans qu'il l'a gardée .
Je tacherai d'en faire autant . .....Enfin, Si je venais àla garder quelques temps ...
Dernière édition par Camino le 26/11/19 01:46; édité 3 fois |
|
|
 |
seb31 Vieux routard

Remercié 44 fois
Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton
|
Posté le: 09/11/19 18:42 Sujet du message: |
|
|
Perso certaines pièces de ma 1150 je les prenais sur Oscaro  |
|
|
 |
GUY 46 Vieux routard

Remercié 23 fois
|
|
|
 |

Remercié 172 fois
|
Posté le: 11/11/19 20:01 Sujet du message: |
|
|
seb31 a écrit: |
Perso certaines pièces de ma 1150 je les prenais sur Oscaro  |
Salut Seb, fait plaisir de te lire  _________________
 |
|
|
 |
seb31 Vieux routard

Remercié 44 fois
Ma/Mes moto(s): AV42 - Pieton
|
Posté le: 11/11/19 20:46 Sujet du message: |
|
|
Salut mon poulet, c'est pas comme si on habitait à30 kms l'un de l'autre  |
|
|
 |
Camino Motard passionné

Remercié 1 fois
|
Posté le: 26/11/19 01:15 Sujet du message: |
|
|
Je repasse vite fait,... pour donner quelques nouvelles
La moto va bien, très bien même ...Mais pour l'instant elle hiberne, dans le garage, batterie déposée,entreposée au chaud, dans un placard de la cuisine, et regulièrement rechargée ...
Pas envie, de rouler cet hiver, , du coup, j'hiberne aussi !
... Reprise des activités au Printemps ...
... Sauf conditions exceptionnelles de roulage ...
Mais, ... C'est toujours pas cette année que j 'irai au Nurburgring !
... ça caille trop !
A un de ces quatre, et prudence sur les routes hivernales . _________________ Tant que je roule, peu importe la moto . |
|
|
 |

Remercié 172 fois
|
Posté le: 26/11/19 18:50 Sujet du message: |
|
|
Il y a des hivers àSète ?  _________________
 |
|
|
 |
Camino Motard passionné

Remercié 1 fois
|
Posté le: 27/11/19 01:59 Sujet du message: |
|
|
... Y' a eu des fois, un peu de neige
des fois...
... de toute façon dans le coin, dès qu'il fait moins de 12°c, y'a plus de motards sur les routes, ...
... C'est le Sud !
Pis, de toute façon, en hiver, le dimanche pour aller àPalavas, ou àla Grande Motte, la clio, ou la megane, c'est mieux ! :lol ...
... Dedans, il y a le chauffage !  _________________ Tant que je roule, peu importe la moto .
Dernière édition par Camino le 29/11/19 16:09; édité 1 fois |
|
|
 |
GUY 46 Vieux routard

Remercié 23 fois
|
Posté le: 27/11/19 18:10 Sujet du message: |
|
|
Camino a écrit: |
... Y' a eu des fois, un peu de neige
des fois...
... de toute façon dans le coin, dès qu'il fait moins de 12°c, y'a plus de motards sur les routes, ...
... C'est le Sud !
Pis, de toute façon, en hiver, le dimanche pour aller àPalavas, ou àla Grande Motte, la clio, ou la megane, c'est mieux ! :lol ...
...Dedans, il y a le chauffage !  |
12 ° mais c est la Sibérie  _________________ http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/ |
|
|
 |
|
|