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Pyroman_Goliath
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Posté le: 24/04/18 20:55 Sujet du message: Aprilia AF1 Réplica 1989 problème régime moteur haut |
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Bonjour, je suis le propriétaire d'une Aprilia AF1 Réplica 1989, que j'ai récupéré dans un très très mauvaise état, et cela m'a pris un peu moins de 10 ans pour la restauré.
Je suis désoler, mais je n'ai pas de photo plus récente. Bon en tout cas pour vous dire, qu'elle roule bien.
Le moteur est un Rotax 123 avec la valve à l'échappement à guillotine (RAVE).
J'ai changer la boite à clapet.
Bref pas mal de travaux dessus.
Le moteur à étais refait à neuf, car l'ancien proprio. à massacré le moteur + la boite, à avoir carrément le carter exploser. Non je ne rigole, je posterai les photos si intéresse. Le rodage moteur + boite + tous le reste, on étais fait dans les règles de l'art et par mes soins en plus. :)
A l'heure actuelle, j'avais une richesse trop pauvre du moteur (essence et non huile, je rassure), mais tant que je n'avais pas les joints de remplacement, je ne pouvais pas démonté le carburateur sans risquer de perdre mon moyen de locomotion.
Elle roulais bien, sauf que je ne pouvais pas monté à plus de 7000 tr/min.
Donc je me suis dis, que c'est forcement la richesse (pauvre du moteur qui fais cela), je me suis un peu renseigner, et effectivement, c'est cohérent.
Aujourd'hui, j'ai reçu les joints du carburateur, donc c'est partit pour tout remplacer. hop terminer, et comme la richesse étais pauvre, j'ai décidé de remonter l'aiguille sur le 3eme cran.
Sur l'image elle étais toute en haut, au 1er cran
Voila on remonte tout, est c'est partit pour faire un test.
Je viens de rentrer tard, et suite au test, ma richesse en essence et trop riche du coup.
Je rassure aussi les temps de chauffe sont respecté, j'y tient à cette bécane (ou titine :D)
Bon pas d’inquiétude je mettrai l'aiguille au 2eme cran pour refaire les test. Mais voila j'ai toujours le même problème, impossible de monté à plus de 7000 tr/min.
(j'ai pas mal de pièces en doubles). Donc voila n'étant pas mécanicien, je ne sais pas quel est le problème, mécanique ou électrique. Car oui il y a un petit boitier électrique vert (sur la photo) qui envoie l'étincelle à la bougie, qui est relier au volant moteur avec la bobine.
Dommage que je puisse pas filmer, lorsque je roule si je continue de monter en régime moteur vers les 7000 tr/min, la moto se coupe, comme si on l’éteignez, lorsque le relâche les gaz est que la moto descend en dessous des 7000, hop elle repart, c'est vraiment une sensation bizarre.
Je ne sais pas si le boitier électrique me bride ou pas.
C'est pour cela que je viens consulté ce forum.
Je suis ouvert à vos questions / réponses .
On espérant trouvé la panne.
Dernière édition par Pyroman_Goliath le 01/05/18 10:59; édité 1 fois |
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yoyolakro Vieux routard


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Localisation: 85- Au milieu des vaches...
Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco
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Posté le: 25/04/18 20:05 Sujet du message: |
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Salut,
Je vais peut-être dire une connerie mais si le moteur se coupe net a un moment donné, je chercherais plus du côté de l'allumage. Un mauvais réglage carbu te ferais ratatouiller de façon irrégulière avant de couper.
En plus je vois que tu as un allumage SEM, sur les AF1 je sais pas mais sur les husqvarna de la même époque que ta meule, ils n'étaient pas fiable du tout... les stators ne tenaient pas au point qu'aujourd'hui ils sont introuvable en occas ou presque. Y avait-il un moyen de bridage sur certains modèle?  |
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Pyroman_Goliath
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Posté le: 25/04/18 21:37 Sujet du message: |
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(mais non c'est pas une connerie :), mais une bonne supposition).
Justement, j'avais un doute aussi là dessus, il paraitrait que sur certain modèle, il y aurai un bridage à ce niveau (va savoir).
Justement j'ai un autre boitier, je prendrai des photos demain pour les postés. J'ai aussi en double un volant moteur (car celui qui est dessus est légèrement voilé ), mais je pense pas que ce soit le problème.
Par contre je ne pense pas avoir vu de stator en plus.
Si je peux, j'essayerai de filmé la coupure.
Bref. On verra demain, merci en tout cas, je tient au jus. |
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Pyroman_Goliath
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Posté le: 26/04/18 22:12 Sujet du message: |
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Voila, j'ai trouvé ceci dans mes pièces.
Comme on peux voir, il y a 4 broches de connexions.
Je posterai une autre photo avec les connexions plus visible.
Dernière édition par Pyroman_Goliath le 01/05/18 11:01; édité 1 fois |
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yoyolakro Vieux routard


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Posté le: 28/04/18 11:29 Sujet du message: |
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[quote="Pyroman_Goliath"]Voila, j'ai trouvé ceci dans mes pièces.
http://www.tspyro.dnset.com/test/014.jpg
Tu as retrouvé ton maillet? Il a l’air bien!
Sans rire, le mieux c’est d’essa Je crois, tiens nous au courant! |
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Pyroman_Goliath
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Posté le: 01/05/18 11:15 Sujet du message: |
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Re bonjour tous le monde.
Alors voila j'ai pris d'autres photo de l'autre boitier CDI que j'ai de coté
Et voici le vieux (enfin celui qui est dessus à l'heure actuel)
Et comme on peux le voir sur cette photo
J'ai 3 fils qui viens du stator, vert,rouge,noir et l'autre orange remonte je ne sais plus ou.
Mais le problème c'est que sur cette photo
Je dois venir avec 4 fils, donc pour l'instant, je suis dans une impasse.
Je suis en train d'éplucher la revue technique pour ça, voila. |
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yoyolakro Vieux routard


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Posté le: 02/05/18 20:27 Sujet du message: |
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Je dois venir avec 4 fils, donc pour l'instant, je suis dans une impasse.
Je suis en train d'éplucher la revue technique pour ça, voila.[/quote]
Salut, ton cdi en stock n'est pas le même que celui en place... es-tu sur de la compatibilité? Les trois fils qui viennent du stator se mettrait sur les connections 2;3;4 (de gauche à droite sur la photo). Pour l'ordre, le stator sort du triphasé donc je crois pas qu'il y a vraimment une importance. La connection 1 sert pour le coupe circuit, il y a le contact à fermeture dessiné dessus, probablement une mise à la masse.
MAX devrait surement passé par là , il en connais plus que moi sur les allumages..... |
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Pyroman_Goliath
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Posté le: 03/05/18 14:09 Sujet du message: |
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Justement je ne sais pas du tout s'il est compatible ou pas sur la moto. J'espère ce "MAX" sera là , j'ai hâte d'avoir un peu plus d'info pour cette allumage. |
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MAX Assistant Modérateur


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Posté le: 03/05/18 22:20 Sujet du message: |
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Sans le schéma de ta moto et du module d'allumage je ne peux pas me prononcer.
Max  _________________ Salut motard ? toutes et ? tous. |
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Pyroman_Goliath
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Posté le: 06/05/18 07:58 Sujet du message: |
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L'autre module d'allumage vient de ou? _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
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Pyroman_Goliath
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Posté le: 07/05/18 09:10 Sujet du message: |
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Ce sont des pièces que j'avais de coté
Sur une photo, c'est marqué ducati |
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Pyroman_Goliath
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Posté le: 07/05/18 22:36 Sujet du message: |
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Petite question, est ce que ce problème peux être aussi du à la bougie ? |
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freebike Admin


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Posté le: 09/05/18 07:48 Sujet du message: |
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Ca c'est assez facile a voir, essaye avec une autre et tu verra ;) _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
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Bikki78
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Posté le: 19/10/19 10:41 Sujet du message: |
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yoyolakro a écrit: |
Je dois venir avec 4 fils, donc pour l'instant, je suis dans une impasse.
Je suis en train d'éplucher la revue technique pour ça, voila. |
Salut, ton cdi en stock n'est pas le même que celui en place... es-tu sur de la compatibilité? Les trois fils qui viennent du stator se mettrait sur les connections 2;3;4 (de gauche à droite sur la photo). Pour l'ordre, le stator sort du triphasé donc je crois pas qu'il y a vraimment une importance. La connection 1 sert pour le coupe circuit, il y a le contact à fermeture dessiné dessus, probablement une mise à la masse.
MAX devrait surement passé par là , il en connais plus que moi sur les allumages.....[/quote]
Le soucis a pu être réglé ? |
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