Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 364
Remercié 21 fois
Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 11/06/19 22:48 Sujet du message: |
|
|
Oups il s'est passé quelque chose avec le PC
Alors la chaine
J'ai regardé sur le net pour voir la chaine qu'il me fallait
Je reçois la commande.
la déballe et QUOI ELLE EST PAS ASSE LARGE .
retourne voir sur le net et je ne me suis pas trompé
il me fallait bien une 520
en réalité le pignon sortie de boite sur le moteur était pas le bon.
enfin pas bon 25 ans en arrière on m’avait vendu ça en 530 j'lavais monté et pas de problème.
et quant j’ai commandé ma couronne j’ai mesuré l'épaisseur du pignon et basta.
Je ne m'en rappelais plus
Il me fallait recommander une chaine mais une 530 pas le même prix plus encore un port.
Et bien je sors la meuleuse d'angle et s'est partie.
après ben j'attaque la couronne
heureusement elle est en alu
une petite fraise (pas des bois) montée sur la perceuse à colonne et on prend son temps
et voila le tour est joué.
montage et oups encore,la chaine touche pas le cadre comme prévu sauf que j'ai oublié la tension et là elle est tendue .
Bon il faut que je fasse un patin .
Je récupère dans la cuisine une planche à découper en chépas quoi et hop
je me fais la chose
un petit coup de peinture et se seras bon
Bon la bête je l'ai démarré avec ses carbus chinois dans le garage.
a elle a bien démarré mais alors vingt dieux les oreilles qu'est-ce quelles se sont prise avec un ralenti à 3000 environ
il va falloir faire quelques chose. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 364
Remercié 21 fois
Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 15/06/19 10:15 Sujet du message: |
|
|
Suite au prêt d'une batterie pour les essais et de son emplacement c'était un peu chaud en taille j'ai décidé d'en prendre une plus petite 6Ah
Elle m'à donc fait 4 démarrages on verras plus tard si elle est capable dans faire +
J'ai donc récupéré mon premier support et modifié pour celle ci
Allé je me suis attaqué à ma protection de chaine on sait jamais
je me suis fait une petite plieuse pour de la tige de 5mm avec des chutes de fer
Le petit coup de peinture et hop.
Il ne me reste plus que la coupure d'urgence et le réglage carburation. D'ailleurs, j'ai un carbu où la guillotine se bloque en fonctionnement, il faut que je voie ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 364
Remercié 21 fois
Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 17/06/19 22:56 Sujet du message: |
|
|
Bon avec les carbus Chinois 2 petits problèmes
le premier le carbu gauche a tendance à fuire dur dur et le deuxième lui a la guillotine qui bloque gaz au 1/4 en plein fonctionnement .
Alors démontage
le pointeau est en buté fermée mais le petit ressort repose sur son puit
et donc fuite.
un coup de lime (j'ai peut être été un peut fort)
Et bien ces carburateurs Chinois me plaises bien.
Je crois que pour mon 396 son carbu qui a la visse de richesse cassée sera remplacé par un
CHINOI
et pour l'autre, pâte à rodée fine et finie au papier de verre très fin.
Super ça bloque plus
Pour les échappements (le bruit)
AH oui j'ai pas fait de photos.
une tige filetée de 5mm avec 9 grosses rondelles espacées de 2.5 cm avec écrous contre écrous.
Et bien super.
Pour les sorties de pots la coupe en biseaux me plait plus plus mais me font peur si quelqu'un me percute par l’arrière et que ça fasse un bel emporte pièces.
Mais dés l'origine je voulais y faire quelques chose.
Une tige de 5mm
Je reprend les soudures
en chargeant . C'est magnifique un MIG
il m’aurais fallu du 0.6mm pour charger,
mais là je fais le difficile.
J'ai hésité avec une plaque fermée avec des trous
mais après réflexion pendant un certain temps les tiges l’ont remportés.
Le mécanisme d’arrêt d'urgence est en place ,pas raccordé électriquement.
mais pas fait de photos je vais y remédier.
Bon ben il y a plus grand chose à faire.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RusoR Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 9394
Remercié 172 fois
Localisation: Citoyen du Monde
|
Posté le: 18/06/19 08:14 Sujet du message: |
|
|
Sympa les tiges a échappements, et surtout du jamais vu pour moi  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oliver78 Super motard

Inscrit le: 20 Avr 2010 Posts: 55
Remercié 0 fois
Localisation: 78 Thoiry
Ma/Mes moto(s): XVS 1100 A Dragstar / 125 LT Motobécane
|
Posté le: 18/06/19 18:06 Sujet du message: |
|
|
RusoR a écrit: |
Sympa les tiges a échappements, et surtout du jamais vu pour moi  |
Pour lui aussi
Ceci dit, si l'un d'entre vous veut la voir rouler,
Rendez-vous à Plouay dans le 56...le 13 et 14 juillet. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 364
Remercié 21 fois
Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 24/06/19 12:43 Sujet du message: |
|
|
Comment ça pour lui aussi , quant je regarde une photo ou une moto je l’épluche je suis à l’affut des détails.
Même si je suis pas capable de les reproduire j'aime ça.
Bon pour le filtre à essence une fois mis, la position des durites ne me plaisait pas .
du coup fais un té sur mesure en tube laiton soudé à l'étain et acheté un deuxième filtre.
Placé le tout comme je voulais et la ça me plais.
2 petites fixations pour que les filtres ne branlent de trop et hop.
j'ai aussi fais les tendeurs de chaines que javais oublié de faire au moment de la réalisation du cadre.
Il va falloir que je nettoie ma flasque elle n'est pas terrible.
rallongé mon guidon il manquait 2.5 cm de chaque coté
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Picvert Fou de bécane


Inscrit le: 02 Nov 2006 Posts: 211
Remercié 3 fois
Localisation: 31120-Pinsaguel
Ma/Mes moto(s): Sportster 1200/89, AV 88/79, FLST/87, RK /99
|
Posté le: 24/06/19 15:43 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oliver78 Super motard

Inscrit le: 20 Avr 2010 Posts: 55
Remercié 0 fois
Localisation: 78 Thoiry
Ma/Mes moto(s): XVS 1100 A Dragstar / 125 LT Motobécane
|
Posté le: 24/06/19 21:38 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 364
Remercié 21 fois
Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 28/06/19 23:26 Sujet du message: |
|
|
Bon le guidon rallongé il me reste plus qu'à faire les poignées
et comme il me reste du skie du CGboartracker.
Bon jusqu'à ce soir j'avais un gros problème de fonctionnement ( carburation )
et après une grosse recherche bien longue bien bien longue .
Une différence de 120° en sortie moteur côté échappement, j’inverse les bougies et le problème se déplace et là je me souviens qu'à Bain sur Oust j’ai eu un problème avec le CGboardtra et que j'avais piqué une bougie sur le 400
et je ne m'en rappelais plus
Et bien rassuré sur la batterie elle m'a fait plusieurs fois plus de 10 démarrages.
Bon il me reste plus grand chose à faire , le dessous de selle à finir et l’arrêt d’urgence.
HO mais je viens de retrouver ça dans mes boites
J'avais pas prévu de mettre de compteur ni de comptes tours mais j’ai sa fixation en tête et elle me plait plus plus si je là réussi comme je l'ai en tête.
Alors je vais le mettre.
Mai il faut que je l'essaie avant ,je crois que ça va se faire dimanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RusoR Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 9394
Remercié 172 fois
Localisation: Citoyen du Monde
|
Posté le: 29/06/19 15:05 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais la garder encore une fois de plus la bougies morte pour t'occuper a dépanner la prochaine fois pour rien  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 364
Remercié 21 fois
Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 05/07/19 12:20 Sujet du message: |
|
|
T'a raison RuoR
En plus je suis le premier à dire à mes clients de jeter leurs vieux gicleurs fioul
qui trône sur leur chaudière.
Bon je suis pas super content de mon résultat, mais bon 3H00 pour le faire
Là on voie mon arrêt d'urgence
installé dans la colonne de direction
Reçu mon pneu avant et monté dans la foulée
j’ai verni mon réservoir aussi
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oliver78 Super motard

Inscrit le: 20 Avr 2010 Posts: 55
Remercié 0 fois
Localisation: 78 Thoiry
Ma/Mes moto(s): XVS 1100 A Dragstar / 125 LT Motobécane
|
Posté le: 05/07/19 20:10 Sujet du message: |
|
|
Ça va, on peut y aller ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 364
Remercié 21 fois
Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 06/07/19 09:34 Sujet du message: |
|
|
Oui plus qu'une semaine
Bon mon genou rencontre malheureusement mon filtre de carbu
mais ça je le savais dés le départ
alors j'ai fais un renfort en tige acier de 4mm
que je placerais à l'intérieur de la grille.
J'ai formé mes 3 demies lunes (on va dire) sur un tube acier 40/49
et soudure.
j'ai réalisé un méplat sur chaque demie lune ont les distingues à peine au niveau du bois,
pour qu'elles prennent appuie sur le carbu comme ça si on force dessus on pousse sur le carbu
Et voila
Il va falloir que face une fixation de mes grilles plus sexy
4 tours de scotch
. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 364
Remercié 21 fois
Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
|
Posté le: 18/07/19 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai repris la fixation de mes grilles de carbus.
Fabrication de mémoire d'un petit appareil vue sur le net
je tire sur le fil de fer en vissant la tige filetée
je plie le fil
coupe le fil de fer
et le rabat
Redoutable le serrage.
Bon il reste la découpe du filtre qui n'est pas terrible.
Bon la carburation laisse à désirer.
Nettoyage de la peinture moteur sur les bougies
Fait joint sur pipes d’admission à la pâte bleue
et toujours pareil un coup le cylindre droit qui déconne et à un autre moment le gauche parfois fois les 2
Enlevé les deux filtres à essence (il y avait de l'air un peu parfois dedans)
ET LA CA MARCHE
Bon il reste encore à affiner les réglages.
Prêt pour Plouay
Je m'inscris
2 jours plus tard un mail
Vous avez largement dépassé la date d'inscription .
Tant pis j’y vais quant même.
Ils se rappellent de moi avec mon CGboardtracker l'année dernière et me laisse rentrer dans le paddock et m'installer
mais pas le droit à la piste
Mais je peux faire la parade dans la ville
Alors GO
et concert de rock
Au retour après avoir calé à un rond point,
sur 600 m j'envoie tout à 8000trs
et là elle tourne parfaitement bien  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14466
Remercié 181 fois
Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 19/07/19 06:01 Sujet du message: |
|
|
Génial la fixation des grille ! C'est parfait _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|