Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Boardtracker 400
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 364

Remercié 11 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 11/06/19 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oups il s'est passé quelque chose avec le PC je sais pas ! je sais pas !

Alors la chaine


J'ai regardé sur le net pour voir la chaine qu'il me fallait
Je reçois la commande.
la déballe et QUOI ELLE EST PAS ASSE LARGE . :rale: :rale: :rale:
retourne voir sur le net et je ne me suis pas trompé
il me fallait bien une 520 Koi? Koi?
en réalité le pignon sortie de boite sur le moteur était pas le bon. :rale: :rale: :rale:
enfin pas bon je sais pas ! 25 ans en arrière on m’avait vendu ça en 530 j'lavais monté et pas de problème.

et quant j’ai commandé ma couronne j’ai mesuré l'épaisseur du pignon et basta.
Je ne m'en rappelais plus
Il me fallait recommander une chaine mais une 530 pas le même prix plus encore un port.
Et bien je sors la meuleuse d'angle et s'est partie.





après ben j'attaque la couronne
heureusement elle est en alu
une petite fraise (pas des bois) montée sur la perceuse à colonne et on prend son temps



et voila le tour est joué.
montage et oups encore,la chaine touche pas le cadre comme prévu sauf que j'ai oublié la tension et là elle est tendue C'est pas possible!.
Bon il faut que je fasse un patin .
Je récupère dans la cuisine une planche à découper en chépas quoi et hop
je me fais la chose





un petit coup de peinture et se seras bon



Bon la bête je l'ai démarré avec ses carbus chinois dans le garage.
a elle a bien démarré mais alors vingt dieux les oreilles qu'est-ce quelles se sont prise avec un ralenti à 3000 environ
il va falloir faire quelques chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 364

Remercié 11 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 15/06/19 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au prêt d'une batterie pour les essais et de son emplacement c'était un peu chaud en taille j'ai décidé d'en prendre une plus petite 6Ah



Elle m'à donc fait 4 démarrages on verras plus tard si elle est capable dans faire +
J'ai donc récupéré mon premier support et modifié pour celle ci








Allé je me suis attaqué à ma protection de chaine on sait jamais

je me suis fait une petite plieuse pour de la tige de 5mm avec des chutes de fer









Le petit coup de peinture et hop.



Il ne me reste plus que la coupure d'urgence et le réglage carburation. D'ailleurs, j'ai un carbu où la guillotine se bloque en fonctionnement, il faut que je voie ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 364

Remercié 11 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 17/06/19 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avec les carbus Chinois 2 petits problèmes
le premier le carbu gauche a tendance à fuire dur dur et le deuxième lui a la guillotine qui bloque gaz au 1/4 en plein fonctionnement .
Alors démontage



le pointeau est en buté fermée mais le petit ressort repose sur son puit
et donc fuite.



un coup de lime (j'ai peut être été un peut fort)



Et bien ces carburateurs Chinois me plaises bien.
Je crois que pour mon 396 son carbu qui a la visse de richesse cassée sera remplacé par un

CHINOI Cool Cool Cool




et pour l'autre, pâte à rodée fine et finie au papier de verre très fin.
Super ça bloque plus :grimace: :grimace:

Pour les échappements (le bruit)
AH oui j'ai pas fait de photos.
une tige filetée de 5mm avec 9 grosses rondelles espacées de 2.5 cm avec écrous contre écrous.
Et bien super.

Pour les sorties de pots la coupe en biseaux me plait plus plus mais me font peur si quelqu'un me percute par l’arrière et que ça fasse un bel emporte pièces.
Mais dés l'origine je voulais y faire quelques chose.

Une tige de 5mm





Je reprend les soudures
en chargeant . C'est magnifique un MIG
il m’aurais fallu du 0.6mm pour charger,
mais là je fais le difficile.





J'ai hésité avec une plaque fermée avec des trous
mais après réflexion pendant un certain temps les tiges l’ont remportés.

Le mécanisme d’arrêt d'urgence est en place ,pas raccordé électriquement.
mais pas fait de photos je vais y remédier.


Bon ben il y a plus grand chose à faire. Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9382

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 18/06/19 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les tiges a échappements, et surtout du jamais vu pour moi Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver78
Super motard
Super motard


Inscrit le: 20 Avr 2010
Posts: 54

Remercié 0 fois

Localisation: 78 Thoiry

Ma/Mes moto(s): Honda VFS 750 / BM K 1200 GT / XVS 1100 A Dragstar

PostPosté le: 18/06/19 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Sympa les tiges a échappements, et surtout du jamais vu pour moi Wink

Pour lui aussi jesors
Ceci dit, si l'un d'entre vous veut la voir rouler,
Rendez-vous à Plouay dans le 56...le 13 et 14 juillet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 364

Remercié 11 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 24/06/19 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça pour lui aussi Laughing , quant je regarde une photo ou une moto je l’épluche je suis à l’affut des détails.
Même si je suis pas capable de les reproduire j'aime ça.

Bon pour le filtre à essence une fois mis, la position des durites ne me plaisait pas .
du coup fais un té sur mesure en tube laiton soudé à l'étain et acheté un deuxième filtre.
Placé le tout comme je voulais et la ça me plais.
2 petites fixations pour que les filtres ne branlent de trop et hop.






j'ai aussi fais les tendeurs de chaines que javais oublié de faire au moment de la réalisation du cadre.



Il va falloir que je nettoie ma flasque elle n'est pas terrible.

rallongé mon guidon il manquait 2.5 cm de chaque coté

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picvert
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 02 Nov 2006
Posts: 209

Remercié 3 fois

Localisation: 31120-Pinsaguel

Ma/Mes moto(s): Sportster 1200/89, AV 88/79, FLST/87, RK /99

PostPosté le: 24/06/19 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve j'approuve aplodi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
oliver78
Super motard
Super motard


Inscrit le: 20 Avr 2010
Posts: 54

Remercié 0 fois

Localisation: 78 Thoiry

Ma/Mes moto(s): Honda VFS 750 / BM K 1200 GT / XVS 1100 A Dragstar

PostPosté le: 24/06/19 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

A la tienne! kool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 364

Remercié 11 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 28/06/19 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le guidon rallongé il me reste plus qu'à faire les poignées
et comme il me reste du skie du CGboartracker.







Bon jusqu'à ce soir j'avais un gros problème de fonctionnement ( carburation )
et après une grosse recherche bien longue bien bien longue .
Une différence de 120° en sortie moteur côté échappement, j’inverse les bougies et le problème se déplace et là je me souviens qu'à Bain sur Oust j’ai eu un problème avec le CGboardtra et que j'avais piqué une bougie sur le 400
et je ne m'en rappelais plus
fou fou Ne dit rien !
Et bien rassuré sur la batterie elle m'a fait plusieurs fois plus de 10 démarrages. :grimace: :grimace:

Bon il me reste plus grand chose à faire , le dessous de selle à finir et l’arrêt d’urgence.

HO mais je viens de retrouver ça dans mes boites



J'avais pas prévu de mettre de compteur ni de comptes tours mais j’ai sa fixation en tête et elle me plait plus plus si je là réussi comme je l'ai en tête.
Alors je vais le mettre.
Mai il faut que je l'essaie avant ,je crois que ça va se faire dimanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9382

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 29/06/19 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais la garder encore une fois de plus la bougies morte pour t'occuper a dépanner la prochaine fois pour rien Laughing Laughing Laughing C'est pas possible!
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 364

Remercié 11 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 05/07/19 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

T'a raison RuoR
En plus je suis le premier à dire à mes clients de jeter leurs vieux gicleurs fioul
qui trône sur leur chaudière.

Bon je suis pas super content de mon résultat, mais bon 3H00 pour le faire



Là on voie mon arrêt d'urgence
installé dans la colonne de direction j'approuve



Reçu mon pneu avant et monté dans la foulée



j’ai verni mon réservoir aussi

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliver78
Super motard
Super motard


Inscrit le: 20 Avr 2010
Posts: 54

Remercié 0 fois

Localisation: 78 Thoiry

Ma/Mes moto(s): Honda VFS 750 / BM K 1200 GT / XVS 1100 A Dragstar

PostPosté le: 05/07/19 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça va, on peut y aller ... v v v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 364

Remercié 11 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 06/07/19 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus qu'une semaine banane dance banane dance

Bon mon genou rencontre malheureusement mon filtre de carbu
mais ça je le savais dés le départ



alors j'ai fais un renfort en tige acier de 4mm
que je placerais à l'intérieur de la grille.
J'ai formé mes 3 demies lunes (on va dire) sur un tube acier 40/49
et soudure.



j'ai réalisé un méplat sur chaque demie lune ont les distingues à peine au niveau du bois,
pour qu'elles prennent appuie sur le carbu comme ça si on force dessus on pousse sur le carbu

Et voila





Il va falloir que face une fixation de mes grilles plus sexy

4 tours de scotch Laughing Laughing

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto