Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Additif mecarun P18

Répondre au sujet    Index du Forum -> Outillage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 25/06/19 22:12    Sujet du message: Additif mecarun P18 Répondre en citant

Video interressante d'un produit aux vertues etonnantes, miscible dans toutes les huiles.
Compatible avec embrayages bain d'huile et cardans.

https://youtu.be/fyBGnXWO3HE

Je n'ai aucun bénéfice auprès de la marque, comme visiblement le type qui le test, mais j'avou que ce produit égaille particulièrement ma curiosité, quelqu'un aurait un retour dessus ?

Une innovation majeure dans le domaine de la lubrification des moteurs enfin révélée aux Français avec le meca-run P18 !
Les produits issus de la Technologie Meca-Run p18 chiffrent des performances hors du commun que les utilisateurs peuvent vérifier eux-mêmes.

A chaque démarrage lors de l’amorçage de la pompe à huile, un moteur tourne plusieurs tours sans pression d’huile: 1ère cause de l’usure des moteurs.

Confort de conduite
Démarrages grandement facilités à froid grâce au film rémanent.
Souplesse accrue, baisse des vibrations et atténuation du bruit moteur.

1– Le Méca-Run P18 protége radicalement la mécanique contre l’usure et le grippage à chaque démarrage comme il le fait en compétition lors de très fortes sollicitations (rupture du film d’huile).
L’huile chauffe beaucoup moins, l’énergie de friction consommée par les dépôts de gommes, vernis et huile oxydée est libérée (économie de carburant).

2 - Le P18 réduit considérablement les vibrations (2ème cause de l’usure de la mécanique). Le moteur tourne mieux, fait moins de bruit, la longévité et la valeur de revente sont augmentées.

3 - Le P18 s’insert dans le métal des segments, des pistons, des cylindres, arbre à cames, têtes et pieds de bielle, vilebrequin etc. Le Méca-Run P18 améliore les performances et le plaisir de conduite. Plus de compression, moins de traînées (gommes, vernis, huile oxydée).
Le P18 fusionne avec la couche cristalline du métal, Il protège le moteur même sans pression d’huile à chaque démarrage. A ce moment là les méta glissants frottent les uns sur les autres (segments sur cylindres), ils ne sont pas éternels, c’est pourquoi il faut remettre du P18 à chaque vidange.
Le P18 est très largement remboursé par 2 ou 3 fois sont prix par les économies que l’utilisateur réalise grâce à une utilisation régulière.
Le Méca-Run P18 est recommandé pour tous moteurs 2 et 4 temps, essence et Diesel, boîtes de vitesses, ponts, dégrippage d’injecteurs, poussoirs hydraulique, anti-serrage moteur, compétition, véhicules de tourisme et utilitaires, transports, agriculture, industrie, bateaux.
La solution anti-usure des moteurs pour chaque démarrage et sur route.

Anti-usure
Les produits issus de la Technologie Meca-Run p18 sont composés de résines haut de gamme miscibles dans l'huile moteur & forme un film rémanent de très haute résistance qui évite toute friction métal contre métal.

En réduisantl'usure de 70% notamment lors des démarrages à froid, la durée de vie des moteurs s'en trouve grandement augmentée.

Economie
Réduction de la consommation de carburant : 5 à 10 % en ville(essence, diesel, GPL ) & peut atteindre jusqu'à 28% selon le nombre d'organes mécaniques traités (moteur, boite, assistance, pont, circuit de refroidissement).

Réduction des appoints d'huiles : de 70 à 100 %

Coût d'entretien : le démarreur moins sollicité voit sa durée de vie doublée, idem pour la batterie.
Autofinance le prochain achat d'huile grâce aux économies engendrées.

Protection & amélioration de la qualité de l'air
Pour les moteurs à essence : réduction du CO de 75% au ralenti et de 20 à 30% en régime ville.
Pour les moteurs diesel : aux accélérations, réduction de 40% en moyenne des rejets de particules & des fumées, les plus toxiques notamment en milieu urbain.

Le traitement moteur MECA-RUN P18
Mode d'emploi : Moteur 4 temps : 4% du volume d'huile.
Moteur 2 temps : 2% du volume d'huile.
Boîtes de vitesses/ponts : 4%.

Composition

Contient Huile minérale blanche (Petrole) < 50%. Hydrocarbons, C10-C13, n-alkalanes, isoalkanes, cyclics, <2%
freebike
Admin
Admin

Remercié 176 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 26/06/19 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jezz et merci pour cette vidéo.

Quand le Métal5 est sorti, on parlait aussi d'un produit révolutionnaire, et tout le monde en voulait. C'est un produit magique, exceptionnel avec un pouvoir lubrifiant incroyable, mais ce qui me gêne un peu c'est qu'il parle beaucoup de prix et de promotion. De plus, c'est un produit qui devrait se tester sur le long terme avec un contrôle des pièces d'usure à la fin.

Personnellement j'ai toujours fait mes vidanges auto et moto avec de l'huile "bas de gamme" carrefour par exemple et je n'ai jamais eu de problème d'usure prématurée, le plus important c'est la périodicité.

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 106 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 26/06/19 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
Salut Jezz et merci pour cette vidéo.

Quand le Métal5 est sorti, on parlait aussi d'un produit révolutionnaire, et tout le monde en voulait. C'est un produit magique, exceptionnel avec un pouvoir lubrifiant incroyable, mais ce qui me gêne un peu c'est qu'il parle beaucoup de prix et de promotion. De plus, c'est un produit qui devrait se tester sur le long terme avec un contrôle des pièces d'usure à la fin.

Personnellement j'ai toujours fait mes vidanges auto et moto avec de l'huile "bas de gamme" carrefour par exemple et je n'ai jamais eu de problème d'usure prématurée, le plus important c'est la périodicité.

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 29/06/19 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme la vague impression que les additifs enrichissent plus le vendeur que les caractéristiques de l'huile Wink

+1! pour la périodicité Cool
Répondre au sujet    Index du Forum -> Outillage Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto