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Mécanique CB1000R

 
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Didou33450
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PostPosté le: 11/06/19 21:34    Sujet du message: Mécanique CB1000R Répondre en citant

Bonjour.
Je viens vers vous afin d’esperer Trouver des informations à mes petites questions.

1) bruit bas moteur côté gauche.
J’ai un claquement qui apparaît une fois moteur chaud et uniquement quand mon embrayage est en libre. Des que je passe un examen vitesse et que ma moto commence à prendre prise, le bruit disparaît. Mon garagiste me dit que c’est la cloche d’embrayage qui fatigue ( ma moto a 107 000 kms). Du coup je change l’embrayage au complet ( cloches, support disc, tous les Discs, ressors etc etc même les roulements par un embrayage d’occasion (qui totalise 12000 km). Bien le claquement est toujours bien présent. Du coup je bloque. Je suis allé chez un concessionnaire qui après écoute et test me dit que ça ne vient pas de l’embrayage mais du moteur ( sans pouvoir me donner plus de précision sans ouvrir le moteu). Quand je vois qu’il me demande 490€ pour remplacer les 4 bougies, je ne veux pas imaginer un démontage moteur lol. Donc voilà se que je peux vous donner comme précision.
- embrayage ne patine pas, point mort très facile à trouver, pas d’accoups au passage des vitesses.

2) je souhaite faire ma synchronisation ( moteur injection) j’ai acheté un kit depressiometre 4 cylindres. Ma question et de savoir quel mano faudra t’il que je regarde pour m’aligner ?

3) je vais faire une vérification du jeux aux soupapes.
Pouvez vous me donner les tolérances svp?
Et si possible une petite explication sur la bonne utilisation du jeu de cales.

Merci par avance pour votre aide.
À très bientôt
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freebike
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PostPosté le: 12/06/19 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu ici
beaucoup de question en un post mais on va essayer de t'aider

Pour ton bruit on dirait quand même bien un bruit de cloche d'embrayage

Pour la synchro va voir ici , cela peut t'aider
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Depressiometre/index.html

Pour les reglage culbus voici une autre fiche
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-culbuteurs/Reglage-culbuteur.htm
tu devrais trouver les tolérances sur internet ou en appelant un concess
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Didou33450
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PostPosté le: 12/06/19 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci freebike pour ton intervention c'est super.

Donc tout comme le premier garagiste, tu penses également à la cloche d'embrayage.
J'aimerai vraiment que ce soit ça, mais alors comment ce fait il qu'avec celle que j'ai acheté d'occasion mais d'un véhicule casi neuf, me donne le même bruit ?

Faut il que j'achète une cloche neuve sans pouvoir être certain ?
Que peux tu me conseiller de faire afin de pouvoir concrètement valider cette panne ?

Je viens de voir les deux fiches que tu m'as donné en pièces jointes et je te remercie également. Avant de m'inscrire, j'ai eu le temps de regarder ces mêmes fiches. Je trouve juste un manque de précisions ou alors c'est moi qui ne comprend rien ( cela est bien plus probable lol)

Sur les cb1000r il y a une marge de plus ou moins 3 si mes souvenir sont bon. Je dois me baser sur quelle base ( la plus grande, la plus petite ou juste le centre ?)

Et pour la synchro, c'est la même chose je ne connais la valeur de base pour pouvoir ajuster sur 1 ou l'autre.

Je vais fouiller un peut pour voir.

Encore merci pour ton intervention et l'intérêt porté à mon sujet.
Très bonne journée
David
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Didou33450
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PostPosté le: 15/06/19 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et tous,
Je viens vous donner quelques infos.

Donc sur le claquement niveau ambrayage ( rien de fait pour le moment)

Sur le calage des soupapes, j'ai une autre question.
Donc d'après Honda j'ai un jeu de 0.16 à l'admission et 0,32a l'échappement. Jusqu'à la il n'y à pas de problèmes.
Mais tatata mon jeu de cales fonctionne de 5en 5. ( 0,10-0,15-0,20) on a compris.
Du coup en 0.20 ça bloque sur l'admission ( normal) mais je ne peux pas voir à 0,16 ou 0,17 etc et le problème est le même sur les échappements.

Pouvez vous me dire où trouver le jeu de cale nécessaire à se Control svp. J'ai beau chercher je ne trouve rien.

Merci par avance

Bonne journée
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freebike
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PostPosté le: 16/06/19 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

une cale de 15 qui passe sans trop forcer, ça fait du 0.16 ou 0.17
pareil pour la cale de 30 (ou la cale de 0.10 + la cale de 0.20, ce qui fait 0.30)
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Didou33450
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PostPosté le: 16/06/19 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
une cale de 15 qui passe sans trop forcer, ça fait du 0.16 ou 0.17
pareil pour la cale de 30 (ou la cale de 0.10 + la cale de 0.20, ce qui fait 0.30)


Bonjour freebike et merci beaucoup pour tes explications.
Je viens de commander un nouveaux jeu de cales avec des possibilitées plus précise.
Elle commence par 4-5-6-7-8-9-10-15-20-25-30-35-40-45- et 1.
Cela va me permettre de faire un réglage précis.

Ex: pour 16 admission = cale de 10+6
Échappement 32 = cale de 25+7.

Comme ça pour 5 ou 10€ la pastille, je vais faire un réglage usine à 16 et 32.

Je sais je suis tatillon, mais j'aime quand ça tourne rond.

Encore merci beaucoup pour ton intervention sur mes soucies et ton indication à celui ci.

Je reviens vous donner le résulta une fois fait.

Tres bon dimanche à tous
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Didou33450
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PostPosté le: 16/06/19 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon petit memo pour les pastilles lol

On s'occupe comme on peu en attendant le nouveau jeu de cales


Laughing
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