Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

650 yamaha Dragstar Classic
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PASCAL36
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): DRAGSTAR 650 CLASSIC

PostPosté le: 18/02/09 17:30    Sujet du message: 650 yamaha Dragstar Classic Répondre en citant

[color=darkblue][color=darkblue]Salut tous salut!

Je vais essayer de faire aussi bien que mes illustres prdcesseurs en matire de description (cest pas gagn) pour vous prsenter la 650 yamaha Dragstar, modle "Classic". Dabord, les caractristiques techniques et ensuite les apprciations littraires

Moteur
Type Bi-cylindre en V, quatre temps, simple arbre cames en tte, quatre soupapes
Cylindre 649 cm3
Alsage x course 81 x 63 mm
Taux de compression 9 : 1
Puissance maxi. 29,4 kW (40 ch.) 6 500 tr/min
Couple maxi. 50,9 Nm (5,2 kg-m) 3 000 tr/min
Lubrification Carter humide
Carburateur MIKUNI BDS28 (x2)
Embrayage Multi-disque bain d'huile
Allumage TCI
Mise en route Dmarreur lectrique
Transmission Cinq vitesses en prise constante
Transmission finale Cardan
Refroidissement Refroidissement par air
Batterie 12 V - 10 Ah
Capacit du rservoir d'essence 16 L
Capacit du rservoir d'huile 3,2 L
Partie cycle
Cadre Double berceau en acier
Suspension avant Fourche tlescopique, 41 mm
Dbattement roue avant 140 mm
Suspension arrire Bras oscillant (Mono-amortisseur)
Dbattement roue arrire 98 mm
Frein avant Simple disque, 298mm
Frein arrire Tambour, 200 mm
Pneu avant 130/90-16M/C 67S
Pneu arrire 170/80-15M/C 77S
Dimensions
Longueur hors tout 2 450 mm
Largeur hors tout 930 mm
Hauteur hors tout 1 105 mm
Hauteur de selle 695 mm
Empattement 1 610 mm
Garde au sol mini. 140 mm
Poids sec 229 kg
Angle de chasse 33

Prsentation : il parat que la Dragstar Classic (en 650 ou en 1100) est une copie (+ ou loigne) du HD fat boy (de je ne sais plus quelle anne, 60 peut-tre ?, que les puristes me pardonnent Wink ). Toujours est-il que si vous souhaitez rouler en custom que lon remarque et qui est agrable regarder, le Dragstar est fait pour vous j'approuve .
En effet, au dbut je voulais un HD (pour le mythe, le bruit, le look, lesprit, etc) et je nen dmordais pas Embarassed . Il est vident que si javais voulu un 883 sporster, jaurais pu me l'acheter (quoi que..), mais je voulais un modle, disons, plus voyant Mgaphone Hlas, le nerf de la guerre faisant quelque peu dfaut au regard des prix qui se pratiquent, jai d changer mon fusil dpaule. Aprs avoir vu ce que faisait la concurrence (Kawa, Honda et Suzuk), jai arrt, sans hsiter, mon choix sur le Dragstar Classic Cool (la Dragstar simple manquait, mon got, de gueule ).

Lesthtique : gros avantage, ct look, cest que lon nen voit pas beaucoup sur les routes (du moins par chez moi dans le 36), si bien quelle donne le change 9,5 fois 10 car tout le monde croit que je roule en HD Laughing
Entretien : le trs gros avantage de cette bcane tient au fait que la transmission est par cardan (donc pas de kit chane onreux remplacer). Sagissant des vidanges et de lentretien courant, avec la revue technique ad-hoc, cest facile et pas cher. Les pices de rechange sont accessibles, on en trouve trs facilement sur le WEB.
Prise en main : les commodos tombent bien sous les mains, on prend tout de suite le coup. Les pates bien cartes, les fesses bien cales dans la grosse selle, les bras lgrement flchis, vue sur le gros phare chrom et le rservoir surplomb dun gros compteur central, je me penche un peu pour tourner la cl de contact (en bas de la tte de fourche), jappuie sur le bouton magique et gaz !!!! (l, vaut mieux avoir trafiqu un peu ses pots pour que le clich soit total v ).

Premiers tours de roue : la conduite surprend au dbut, quand je lai essaye, jai eu limpression davoir un truc norme entre les jambes et ne pas pouvoir le contrler ! Laughing Laughing Laughing je me suis cru oblig de devoir anticiper au max le freinage et prendre les virages pris basse vitesse, voire trs basse, pour ne pas avoir daccident Jai tout de mme vaincu mes apprhensions et fait un beau chque au gars qui me la vendue, pensant que cest lhomme qui doit domestiquer la machine et pas linverse Koi? .
Seconds tours de roue : Aprs plus de 1000 km, la bte est videmment dompte (en fait, elle la t au bout dune centaine). La tenue de route est bonne et le freinage est correct pour les conducteurs prudents ou normaux. Il est vident que si lon aime attaquer, on pourra le faire mais dans la limite du raisonnable, encore une fois, ce nest pas une bcane faite pour a. Le couple est satisfaisant et si on met la poigne en coin, on en a pour son argent. Le passager :grrrr: est bien trait car sa selle est petite par rapport celle du conducteur, toutefois, le traitement samliore avec le sissybar.

Consommation : la conso est raisonnable si on ne tire pas trop dessus (en mme temps, elle nest pas fait pour a), savoir, moins de 6 litres au 100. Avec un rservoir de 16 litres, on peut donc parcourir peu prs 240 km avant de faire le plein (mais l, mieux vaut le faire de suite !).

Conclusion : excellent rapport qualit/prix tant lusage quen achat doccasion (on trouve des 650 qui non quasiment pas roules entre 3.000 et 4.000 euros selon lge et ltat, les 1100 sont bien plus chres, entre 5 et 7.000). Pass les premiers mois du dbut, on shabitue trs vite cette moto qui savre sympathique et toujours aussi belle comme au premier jour o je lai vue. Si jai des sous un jour, peut-tre que dans un futur lointain je la changerai contre un 1600 wildstar, pourquoi pas.

Quelques photos : voil mon bb en photo, je nai procd qu des transformations mineures pour amliorer le look rider : chicanes de pot perces pour un bruit plus viril Cool , entourage de feu arrire chrom, entourage chrom de la plaque dimmat, logos perso la place de yamaha sur les caches latraux, sissy bar, reposes-pieds chroms HD (comme a je ne mentirais plus compltement quand on me demandera si cest une HD Embarassed ), changement des caches filtre air et filtre huile, couvercle matre cylindre custom, poignes chromes bicolores, casquettes de phares et de clignos avant. Elle me plat bien comme a, je nai mme pas envie dy ajouter des phares additionnels avant, jai peur que a fasse trop charg.

Voil, jespre ne rien avoir oubli, que la prsentation vous aura plu et que mon exprience ptvx pourra aider certains dans leurs futurs choix
Si vous avez des questions, je suis, videmment, disponible
A+ et bonne route tous
Pascal v
[/color][/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 18/02/09 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe prsentation et jolie moto! J'y mets un 9/10 aplodi
geronimo
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago

PostPosté le: 18/02/09 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut! je pense que tu a raison de ne pas ajouter de phares en plus,elle est super comme sa,j'ai toujours kiffer cette moto,qui est la petite soeur de la 535... j'approuve en tout cas on sent bien que tu aime ta moto v
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 18/02/09 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas a dire , la couleur en 2 ton , c'est magique j'approuve
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 18/02/09 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie Cr, et belle machine j'approuve
Prend bien du plaisir a son guidon ! Wink
oldcrow
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): f6c,rebel450,midnight special,gsl450,gr650,xjr 1300,cb360,gs500E

PostPosté le: 20/02/09 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

geronimo a écrit:
salut! je pense que tu a raison de ne pas ajouter de phares en plus,elle est super comme sa,j'ai toujours kiffer cette moto,qui est la petite soeur de la 535... j'approuve en tout cas on sent bien que tu aime ta moto v
Koi? Koi? Koi?

petite soeur d une 535 une 650 tonn! Ta fum ou koi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geronimo
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago

PostPosté le: 20/02/09 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut! je veut dire par la que la 535 est plus ancienne que la 650 ;la 535 est sortie en 88 et la 650 en 97 je crois;la 535 est comme la drag star une xv,v-twin a refroidissement par air...puissance maxi 650 est 40 ch.puissance maxi de la 535 est de 41 ch...donc s'est sa petite soeur Cool
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 20/02/09 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

super belle ta moto, d'ailleurs je regardais les annonces pour peut tre en prendre une avant d'avoir la GN salut!

Je crois que de le moteur de la Dragstar c'est celui de la Virago rals, donc elles sont bien soeurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
christodaix
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): yamaha midnight star 1300

PostPosté le: 25/02/09 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces presentations et precisions sur ce modle , je possede la meme et en dix ans j'en ait eut trois , a croire que je ne peut plus m'en passer .
Bonnes balades avec cette moto , a bientot dans le forum ou sur la route .Salut .
candide
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha XVS Classic 650

PostPosté le: 22/07/09 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr

On dirait la mienne et je suis content d'avoir lu ton texte,, j'espere juste que cette prise en mains delicate au debut que tu cites ne va pas trop poser de problemes au re nouveau motard que je suis.

Tu as raison de ne pas trop la charger mais les petits details que tu cites me plaisent bien comme les caches filtres et autres.
Peux tu me donner les adresses ou on peut en trouver?

Sais tu aussi si ces machines consomment beaucoup d'huile, le systme de verification du niveau me rebute.

amicalement
Mike29
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

PostPosté le: 22/07/09 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci toi pour cette belle prsentation Wink
La Dragstar me rappelle des souvenirs car il s'agit de ma premire "grosse cylindre" Cool
Que de bons moments !!!!

Kenavo
Mike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PASCAL36
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): DRAGSTAR 650 CLASSIC

PostPosté le: 22/07/09 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, salut!

Merci tous pour vos encouragements, a fait plaisir j'approuve Pour rpondre candide concernant les adresses des pices, je me "sers" dans le bon coin.fr, j'ai trouv par exemple, les cale-pieds harley s'adaptent avec un peu d'astuce et sans grande peine. Et sinon, aprs avoir longuement cherch et compar, pour les autres pices je les ai prises chez "la boutique du biker.com".
Voil, s'il y d'autres questions, je suis dispo Wink
Bonne route et bonnes vacances tous
Cool Pascal
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 22/07/09 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve v
babywheel

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 650 xvs Classic

PostPosté le: 15/12/09 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

voila ma mienne

mateodurieux

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Kawazaki Z600

PostPosté le: 12/06/19 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a vraiment de la gueule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto