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Poky Motard

Inscrit le: 15 Nov 2018 Posts: 21
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Localisation: 77
Ma/Mes moto(s): Triumph Speedmaster 865
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Posté le: 19/11/18 11:58 Sujet du message: Outillage pour la moto |
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Bonjour à tous.
J'aimerais savoir ce que j'aurais forcément besoin dans ma boite à out' pour pouvoir restaurer et entretenir ma moto .
Merci d'avance pour les conseils que vous me donnerez. |
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Thiecand Assistant


Inscrit le: 29 Déc 2006 Posts: 2328
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Localisation: 44 sud Naoned
Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
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Posté le: 19/11/18 16:35 Sujet du message: |
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Tout dépend ce dont tu veux faire....
Dans un premier temps un bon coffret de cliquet (petit et gros )puis un multimètre sans oublier des tournevis plats et cruciforme , pince à bec long et multiprise , quelques clés plates de 6 à 24 ....... _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
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freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14464
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Localisation: 63 - Issoire
Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
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Posté le: 20/11/18 07:16 Sujet du message: |
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Oui c'est la base. Ensuite plus tu vas en apprendre et plus tu auras besoin d'outils complémentaires. À acheter petit à petit en fonction de tes compétences qui évolueront dans le temps... _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
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soreau ph Fou de bécane

Inscrit le: 16 Aoû 2006 Posts: 361
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Localisation: 44 st brevin
Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )
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Posté le: 20/11/18 22:32 Sujet du message: |
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alberto
Inscrit le: 10 Avr 2019 Posts: 8
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Localisation: Blodelsheim
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Posté le: 04/06/19 13:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
D'après ce que je vois, je dirais :
Clés pour écrous de roue ou équivalent avec clés plates.
Cela est essentiel pour serrer la chaîne.
Kits standard avec clés plates et Allen, Torx, si tu en as sur ton moto.
Deux ou trois tournevis.
Sinon, j'ai plein de vis en 10 pièces, alors j'ai opté pour une clé en T très pratique.
Pour la KTM, j'ai donc besoin d'un 10 et d'un 6 pour faire beaucoup de choses.
Ensuite une bombe WD 40, des gants en latex pour la partie mécanique et éviter de pourrir vos mains et donc vos gants de moto, un levier d'embrayage et frein de secours, une brosse à frotter avant et pendant le karcher.
Évidemment, ce n'est pas complet ! Puisque vous êtes le mieux équipé, le meilleur, mais bon pour la base, vous n'avez pas encore besoin de beaucoup d'équipement. |
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GUY 46 Vieux routard


Inscrit le: 09 Aoû 2017 Posts: 815
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Localisation: 46 ASSIER
Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT
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paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9350
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Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
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Posté le: 04/06/19 22:58 Sujet du message: |
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Quand j'ai commencé à travailler il y a bien longtemps et que j'avais acheté ma première moto neuve, une 125 XLS, j'ai acheté les outils que j'avais besoin à mesure que le besoin se faisait sentir.
A chaque fois j'achetais du Facom et un jour , je me suis rendu compte que j'avais une caisse à outils très fourni. |
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