Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 104 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 13/12/18 23:18    Sujet du message: Ouvrez l'oeil et restez attentif ! Répondre en citant

Un déplacement banal pour régler des problèmes de tout les jours. Je décide de prendre la moto parce que je n'ai pas assez roulé ces derniers temps et nous sommes au début de l'hiver, ce qui signifie pour moi des sorties par temps difficiles, sorties que j'adore.

Mais cette fois ci, peut être que ce n'était pas assez difficile. Je n'avais certainement pas ma concentration habituelle comme lors de mes virées sur route neigeuse.

JE me suis fait piéger par ce goudron lisse et détrempé. Cette route est en légère montée, donc je suis en légère accélération pour maintenir une vitesse de croisière. La roue AR qui commence à zigzaguer doucement et de plus en plus fort. Deux travers à plus de 45° et le troisième je suis au sol. Je n'étais pas en vitesse excessive mais je n'étais pas à 50 à l'heure non plus.

Le piège résidait dans le fait que ce goudron est lisse sur plusieurs dizaines de mètres sans interruption. Sachez que l’antipatinage n'a pas suffit.

Personne devant ni derrière moi, Une belle glissade à la manière des pilotes de grand prix, je n'ai rien, si ce n'est une légère douleur à la cheville gauche. Mes vêtements sont intacts à part ma veste de pluie et mon casque qui est rayé, mais n'a pas tapé (ça tombe bien sans jeu de mot il fallait que je change la visière à 100€). la moto est bien amochée mais ce n'est pas le plus important et de loin, c'est de la ferraille et du plastique, ça se change ou se répare contrairement à nous. Je ne vous en dirais pas plus concernant la moto car ça n'est pas important.

Si je vous raconte ça, c'est juste pour rappeler que ça peut arriver à tout le monde, même au plus expérimenté, au moment où on ne s'y attends pas.
Certains amis proches m'ont fait la réflexion: mais pas toi qui roule dans la neige !!!  eh bien si.

La voici cette route, j'ai fini dans le fossé à gauche, une petite centaine de mètres après le panneau de signalisation sur la gauche.
Ce n'est pas la peine d'y aller de vos "si" machin truc bidule, c'était comme ça, je n'ai rien et c'est l'essentiel.

Donc observez bien la route et ces plaques noires, brillantes et lisses et le reste bien sûr, les plaques en ferrailles, les lignes blanches et .........

Si je vous en parle c'est uniquement pour vous faire partager cette mauvaise expérience si elle peut vous aider à ne pas en faire autant.
Les forums, c'est aussi fait pour ça. Wink

Au moins sur la neige,je le sais que c'est casse gueule !! :D

PS: Oui ,c'est un bouquet de fleurs à coté du panneau, il y a même le casque (il y a un an, 43 ans marié). Apparemment les motos tombent souvent ici et même des voitures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 123 fois

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 14/12/18 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien , je suis bien désolé de ce qui t'arrive , heureusement sans gravité corporelle.....
Merci de faire partager cette malheureuse expérience....
Je remarque également , à de nombreux endroits par chez moi , ces plaques lisses .....usure du goudron , que j'évite à moto et dont je ralenti en voiture , elles ne m'ont jamais inspirées confiance même en été lorsqu'elles fondent , c'est d'ailleurs certainement là que vient leur origine.....

je suis malgré tout content que tu t'en sortent à bon compte ......
Merci à toi......
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 14/12/18 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mince alors...!
Comme tu le dis, le principal est que tu n'aies rien mais c'est toujours chiant de se gauffrer sans vraiment prendre de risques... Confused
Merci pour ce rappel que la route reste piégeuse, même pour les plus aguerris. Wink

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 15/12/18 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait parti des risques de la moto, nous les connaissons, même si nous les oublions souvent au guidon de nos machines.
Content que tu n'aies rien Wink
yoyolakro
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 8 fois

Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco

PostPosté le: 22/12/18 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très original... mais le principal est que tu n'est rien j'approuve j'approuve
Bon courage pour la remise en état de la bécane, je suppose que tu va t'en charger toi même?? tonn!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 104 fois

PostPosté le: 23/12/18 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

yoyolakro a écrit:
C'est pas très original... mais le principal est que tu n'est rien j'approuve j'approuve
Bon courage pour la remise en état de la bécane, je suppose que tu va t'en charger toi même?? tonn!

Pas possible car expert et puis tant qu'à faire, c'est payé par l'assurance donc je vais laissé faire. Il en quand même pour plus de 8000. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 26/12/18 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

8000 :surprise2: la facture monte vite C'est pas possible!
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 104 fois

PostPosté le: 26/12/18 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
8000 :surprise2: la facture monte vite C'est pas possible!

Et le concess n'a pas intérêt à oublier la moindre rondelle car c'est pour lui vu que son devis est bon pour la remise en état complète sans un centime de plus.

Il y a eu 3 heures de démontage pour la montrer à l'expert et ce n'est pas fini, ensuite remontage.
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto