Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Problème avec une Daytona 125

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dan23



Inscrit le: 30 Sep 2018
Posts: 5

Remercié 0 fois



Ma/Mes moto(s): Daytona125

PostPosté le: 30/09/18 17:20    Sujet du message: Problème avec une Daytona 125 Répondre en citant

Salut les gens :-)

je viens d'acheter une Regal Raptor Daytona 125 neuve.

Le problème:

En montée, même en deuxième, le régime descend, la moto ralenti et n'avance presque plus. Je suis même obligé de me taper la montée en première parfois...

Le revendeur me dis que c'est "NORMAL" et que je dois entre autre retirer les filtres à charbons et changer certaines pièces pour que la moto fonctionne normalement...
Il remet la faute sur la marque « Regal Raptor », qui aurait soit disant sorti le modèle Daytona 125 aux normes Européenne, en sachant qu'elle avait des problèmes d'origine...
Cela me semble être totalement louche et malhonnête de sa part.

J'aimerais en particulier avoir vos avis sur les performances normal de la moto et ce qu'elle pourrais avoir comme problème

Merci d'avance pour vos réponses. :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14306

Remercié 175 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 01/10/18 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu ici
PAULO ne devrait pas tarder à passer par ici et il t'en dira plus Cool
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUY 46
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 09 Aoû 2017
Posts: 666

Remercié 23 fois

Localisation: 46 ASSIER

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 01/10/18 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai jamais vue un 125 être obliger de monter une cote en 1ere
si j ai bien compris ton problème?
:surprise2:
_________________
http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dan23



Inscrit le: 30 Sep 2018
Posts: 5

Remercié 0 fois



Ma/Mes moto(s): Daytona125

PostPosté le: 01/10/18 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Freebike ;)

Oui Guy, c'est bien mon problème!!!

J'ai eu une Bullit Hunt 125 avec laquelle j'ai fait près de 2000Km et je n'ai jamais eu ce problème.

De plus j'ai lu pas mal d'avis sur la Daytona, elle a ses défaut, mais là, c'est plus un défaut, c'est une tondeuse à deux roues qu'il m'a vendu.
Un papy en chaise roulante électrique me ferait un "fuck" en me doublant dans les montées

En plus du problème de la moto, le revendeur veut me faire gober que c'est normal, et que la moto est vendue comme ça...

J'ai contacter Regal Raptor, ils ont bien reçu mon mail et j'attend de leurs nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4175

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 01/10/18 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que le moteur a un gros problème, moteur arrêté passe la première et pousse la moto, si tu la pousses facilement c'est mauvais signe, il faut déjà voir les compressions.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan23



Inscrit le: 30 Sep 2018
Posts: 5

Remercié 0 fois



Ma/Mes moto(s): Daytona125

PostPosté le: 01/10/18 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tester ça demain Max ;-)

Sinon j'ai eu la secrétaire de chez RP Diffusion qui me dis avoir reçu mon mail et qu'il vont le traiter sous peu.
Au moins ça bouge de ce coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan23



Inscrit le: 30 Sep 2018
Posts: 5

Remercié 0 fois



Ma/Mes moto(s): Daytona125

PostPosté le: 02/10/18 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle bloque bien comme elle doit si je ne suis pas au point mort.

En faite, il n'y à vraiment que ce problème en montée qui pose un réel problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4175

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 03/10/18 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre Bizarre, ta moto est sous garantie, il faut la ramener chez le concessionnaire.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY 46
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 09 Aoû 2017
Posts: 666

Remercié 23 fois

Localisation: 46 ASSIER

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 03/10/18 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

MAX a écrit:
Bizarre Bizarre, ta moto est sous garantie, il faut la ramener chez le concessionnaire.
Max ptvx

oui il fait pas attendre c est pas normale
même une mobylette monte les cotes
_________________
http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jcs



Inscrit le: 31 Oct 2018
Posts: 2

Remercié 0 fois

Localisation: CHAMPHOL


PostPosté le: 31/10/18 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu ma mob (Daytona 125 de RR) le 29 septembre.
2 soucis :
1 : Perte de puissance comme toi ;
2 : Arrêt à la maison et difficultés à redémarrer.
Retour chez le concessionnaire et :
1 : Rodage soupapes non fait à l'usine...pas glop et ça explique la perte de compression. Donc aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Wink
2 : Contacteur béquille défectueux (pas glop pour bécanne à 4500 € tout compris).....retrait par le concessionnaire du contacteur....aujourd'hui je mets en chauffe sur la béquille.... Wink mais plus conforme à Euro 4.

Voilà.

jcs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jcs



Inscrit le: 31 Oct 2018
Posts: 2

Remercié 0 fois

Localisation: CHAMPHOL


PostPosté le: 31/10/18 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais...autre petit souci de jeunesse....redémarrage à chaud TRES laborieux...normal ce sont des bougies chinoises de tondeuse....donc remplacées par le concessionnaire par des NGK....et bizarrement ça marche mieux maintenant ! Tire la langue
jcs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto