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Honda CB 250 1996 - problème de carburation en roulant

 
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Luisa_twofifty



Inscrit le: 23 Sep 2018
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Ma/Mes moto(s): HONDA CB 250 Twofifty

PostPosté le: 23/09/18 20:12    Sujet du message: Honda CB 250 1996 - problème de carburation en roulant Répondre en citant

Salut à tous !
Nouvellement motarde, on m'a donné pour me faire la main une petite CD 250 de 96. Mais depuis quelques temps, elle fait des siennes.
Elle démarre bien et parfois quand je roule lentement elle commence par ratatouiller pour finalement caler. J'arrive à redémarrer et rouler un peu puis ça recommence. J'ai comme l'impression que si je donne un gros coup d'accélération ça se débloque tout d'un coup.
J'ai donc pensé à la carburation (c'est un carbu à membrane). J'ai donc démonté tout ça :
- le filtre à air est propre
- pas de prise d'air dans les durites
- le carburateur me parait propre aussi : pas de rouge dans la cuve et autour des injecteurs
- la membrane est nickel également.
Seul truc qui me pose question : le boisseau actionné par la membrane est un peu usé, comme si il y avait un frottement (photo 1)

et la ou passe le boisseau il ya une petite marque d'usure aussi.
Pensez-vous que ce erait suffisant pour rendre difficile l'arrivée d'essence et donc bloquerait la carburation par moment ?
Sinon avez-vous une autre idée de piste à explorer ?

Merci d'avance !!
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paf la bm
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Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 23/09/18 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la news salut!

Pour moi, cette usure ne devrait pas poser problème.


A quel régime ta moto pose problème.

Le boisseau fonctionne au delà de 2500- 3000 tours.
En dessous de ce régime, c'est un autre circuit.

Tu dois voir un gicleur dans lequel il y a une aiguille au bout du boisseau et un second gicleur qui est à coté.

Quand tu enlèves ce gicleur, et la vis de richesse, ça doit communiquer. Ça communique aussi avec les petits trous qui sont dans le corps de carburateur autour du papillon des gaz ainsi qu'un autre trou qui vient de l'AR du carbu et qui sert à amener de l'air pour le circuit de ralenti qui va jusqu'à 2500-300 tours.
Vérifie que tout ça est bien propre. Si tu n'as pas de compresseur, prends une bombe de nettoyant freins.

Vérifies aussi que ta commande de starter revient bien au repos. Si le starter reste enclenché, cela a pour effet d'apporter trop d'essence et d’étouffer le moteur. Le starter emmène de l'essence par des trous autour du papillon des gaz. Ils se différencient des trous du circuit de ralenti car ceux du starter sont beaucoup plus gros.

Trou du circuit de ralenti = un demi mm de diamètre
Trou du circuit de starter = environ 3 mm.
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Thiecand
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PostPosté le: 24/09/18 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un essai en ouvrant le bouchon de réservoir pour contrôler le trou de mise à l'air......qu'il ne soit pas boucher.
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
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papyyam
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PostPosté le: 24/09/18 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi , j'espère que des spécialistes sur le forum pourront de conseiller et te dépanner . (il y en a !!)
_________________
papyyam Trail and road forever
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paf la bm
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PostPosté le: 24/09/18 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Thiecand a écrit:
Fais un essai en ouvrant le bouchon de réservoir pour contrôler le trou de mise à l'air......qu'il ne soit pas boucher.


j'approuve

JE l'avais oublié celle ci.C'est pas possible!
Merci à toi
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