Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

XV 1135 VIrago 1990 ne démarre plus

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shari

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/07/18 11:18    Sujet du message: XV 1135 VIrago 1990 ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous décris la panne et les soucis qui sont survenus un peu avant.

Alors ce matin, en tentant de la démarrer, j'ai senti que le démarreur entraînait le moteur, puis soudain un grand clac comme si le moteur se coinçait, et plus rien. J'ai tenté de nouveau de lancer le démarreur, mais impossible de faire tourner quoi que ce soit, comme si le moteur était complètement bloqué.
Autant dire que j'étais très inquiet de ce bruit sourd et brutal..
Devant abandonner mon engin rapidement, je n'ai pas vraiment eu le temps de gamberger sur ce problème.
Ce matin, je tente un nouvel essai: exactement le même scénario que la veille, un premier essai qui, pendant 2 secondes, me donne le sentiment qu'elle va démarrer, puis CLONG, coincé, plus rien...

Les soucis des jours précédents (en relation ou non avec cette panne): depuis quelques jours/semaines, lorsque je roule, le moteur semble tousser, comme s'il s'agissait d'une pollution carburant, ou d'un problème de bougie..ce phénomène dure 2 secondes parfois 5 ou dix avant de disparaitre. Cela peut se produire sur des accélérations comme sur des phases stables.

Vous comprenez sans doute à ma prose que je n'ai pas l’âme d'un mécanicien, ni les compétences, mais toutes les idées pour m'aider seront les bienvenues.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 121 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 850 R /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 16/07/18 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Shari

Le Virago est sensible du démarreur et de son mécanisme de roue libre , je penserai que dans un premier temps tu vérifies que le lanceur fonctionne bien puis suite à tes remarques sur le fonctionnement du moteur , je te conseilles de vérifier le niveau d'huile , surtout qu'il n'a pas augmenté outre mesure : si tes pointeaux ne sont plus étanches , l'essence coulera dans l'huile ce qui me fait penser tout de suite à ton premier problème de démarrage , si de l'essence passe dans le ou les cylindres cela peut provoquer un blocage du moteur voir même tordre une bielle..........

Pour résumer , vérifie le niveau d'huile puis le mécanisme de lancement du démarreur......
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 21 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 16/07/18 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

attention a l hydrolock

shari

Remercié 0 fois

PostPosté le: 17/07/18 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci aux contributeurs.
Je savais pour en avoir déjà souffert il y a 20 ans que le démarreur de la virago était assez sensible et j'ai relu attentivement tous les sujets qui en parlent déjà sur le forum.

Malheureusement, le bruit qu'elle faisait en tentant de démarrer m'inquiétait bien plus car il ne semblait pas s'agir d'un problème de roue libre..
Je n'ai à ce jour pas plus d'informations sur la nature de la panne, cependant j'ai constaté que de l'huile coulait sous le moteur , et en enquêtant un peu, constaté qu'en fait, l'huile coule par "au dessus" ! Sur la photo, c'est la "tache noire" en plein milieu:

Vraiment, ça ne me fait plus rire, j'ai acheté cette moto il y a 3 mois, roulé 1500 kms depuis et je ne m'attendais pas du tout à un tel souci.

Pour le moment, je tente désespérément de trouver comment réussir à la charger dans une camionnette pour l'emmener chez le garagiste. Quand on n'a pas de remorque, pas de rails, et pas d'attache pour remorque, le problème est déjà bien assez ch*** à lui tout seul!
Christof
Motard
Motard

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): Kawasaki VN 900 Classic

PostPosté le: 17/07/18 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est la tuile !

Les concessionnaires ont le matériel nécessaire pour transporter une moto, sinon il y a des transporteurs qui le font. Vois avec ta compagnie d'assurance si tu n'as pas ce type de prise en charge prévu dans ton contrat.

Bon courage.
shari

Remercié 0 fois

PostPosté le: 17/07/18 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui les concessionnaires ont bien sur tout ce qu'il faut mais je suis à 80kms de mon domicile, et je n'ose imaginer le devis qu'ils vont me présenter...
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto