Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Question électrique sur Tmax 530 de 2014

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jim1120



Inscrit le: 08 Juil 2018
Posts: 2

Remercié 0 fois




PostPosté le: 08/07/18 19:40    Sujet du message: Question électrique sur Tmax 530 de 2014 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je viens poster ici car je suis lecteur depuis quelques mois, pas mal de topic m'ont aidé a résoudre quelques soucis mécanique, donc tout d'abord merci !

Pour ce qui est de ma question, je voulais demander a quelques connaisseurs si vous sauriez comment coupler les codes et si possible les phares d'un Tmax 530 ABS de 2014 ?

Pourquoi me diriez vous ?

Tout simplement parce-que j'ai eu un accident précisément par ce soucis, étant en code dans un virage tournant a gauche, le code éclaire d'avantage le coté droit que le gauche. Un véhicule est arriver a fond de balle tout a sa gauche donc droit sur moi, j'ai réussi à l'éviter mais ne voyant pas ou j’étais, j'ai commencer a mordre le bas coté et mon p'ti max s'est retrouver en morceau, rien de touché mécaniquement mais tout les support et carénage sont comment dire... en petit bout :D (et c'est pas une blague)

Passionné et aussi un peu contrains (car aucun yam du coin a voulu le prendre), je me suis donc atteler a la tache moi même. J'ai réussi remonter tout l'arrière en neuf, la ligne de pot changer en totalité (il était plier et remonter sur la selle a ma place c'est vous dire qu'il a culbuté pas mal...), la selle, le dessous (coté radia), marche pied et protège jambe, guidon remplacer, araignée avant changer, bloc abs remis en place et les freins remis en état. C'est déjà pas mal pour un débutant ;)

Je suis maintenant sur la partie avant, le faisceau est remis en place mais avant de fermer, j'aimerais ne plus avoir ce soucis dans les jours qui viennent et avoir une meilleur visibilité.

Le Tmax de 2015 aillant les 2 codes et les 2 phares je me suis dit que ce doit être possible, j'ai penser a prendre l'optique et le faisceau du 2015 mais celui-ci n'est pas brancher pareil.

Sauriez vous donc si je peut avec un optique de 2014 coupler les codes et les phares ?

D'avance merci de m'avoir lu !

A bientôt ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9233

Remercié 104 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 09/07/18 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ce souci sur ma 1150GS, j'ai résolu en ajoutant une paire d'anti brouillard qui ont l'avantage d'éclairer large et en plus 3 phares positionnés de la sorte fait que l'a moto est facilement identifiable pour les autres usagers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jim1120



Inscrit le: 08 Juil 2018
Posts: 2

Remercié 0 fois




PostPosté le: 09/07/18 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

En effet j'ajouterais deux anti-brouillard aux points les plus bas il sont efficaces je confirme Wink

Pour ce qui est des feux plus ça va et plus je pense prendre ceux du 2015 me débrouiller pour faire tenir la diode au centre (que je tiens a conserver) et pour les branchements je récupérerais la prise du faisceaux de feux du 2014 pour souder les files correctement sur celui du 2015, après tout ce sont que des allimes de code et phare en bout de ligne...

Comme ça j'aurais la total, je voulais le faire avant le pépin mais pas pris le temps et paf le tmax Laughing Laughing

Merci Par la BM !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2320

Remercié 123 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 10/07/18 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu rajoutes ou si tu couples vérifie bien qu'il y ait un relais sinon tu vas cramer les contacts......
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto