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Yamaha 125 SR de 1991- problème de carburation

 
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Errantcelte
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PostPosté le: 25/06/18 21:27    Sujet du message: Yamaha 125 SR de 1991- problème de carburation Répondre en citant

Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai un souci avec ma bécane à savoir qu'elle a de grosses difficultés pour démarrer lorsque je parviens elle a démarré et que je lui met des coups l'accélérateur un peu violent elle ratatouille.

Parce que je la teste sur route elle a des trous dans l'accélération et finit même par Calais.

Régulièrement au point mort mais surtout sur la route en roulant elle pète dans le pot.

C'est une vieille machine que j'ai récupéré un qui avait commencé à être transformer en Cafe Racer.
Elle a un cornet et de l'autre côté un reniflard.

J'ai nettoyé le carbu, Je démonter toutes les pièces et les nettoyer. J'ai changé le pointeau, refait à peu près les réglages d'origine, j'ai changé la pipe d'admission, la batterie est neuve elle a environ 3 mois, la bobine HT est neuve, la bougie aussi, ainsi que l'antiparasite.

Essence SP98

Ça fait un moment que je galère et je ne parviens pas à trouver la solution.
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Thiecand
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PostPosté le: 26/06/18 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un cornet à la place du filtre à air et que ton gicleur principal est d'origine , ton souci vient de là......change ce gicleur avec un gicleur avec 4/5 points plus gros et essaie.....le truc c'est de trouver le bon diamètre de gicleur.....l'idéal est d'avoir plusieurs diamètres de gicleur et d'essayer jusqu'à trouver le bon fonctionnement.......
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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Errantcelte
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PostPosté le: 26/06/18 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai un gicleur +2!

.....mais si je viens vous voire, c'est que sur une page facebook de ma bécane, certains ong la même config....cornet+ reniflard avec le carbu d'origine qui tourne bien.

....et comme si ça ne suffisait pas.....y a quelques mois, avec la même config de bécane, je roulais super bien....pas de trou....pas de pétarade....

Seul chose qui à changer par rapport à l'époque, c'est ma pipe d'admission et mon pot (mais mon pot je l'ai depuis 15 jours)

Pour être très précis dans mes infos (mais je voulais pas poluer)... Y a 10 jours, je suis partis pour faire une balade et bien régler la carburation par rapport à mon nouveau pot.

Les 13 premiers kilomètres ça pouvait aller....elle avait des pertes de puissances en 4 et 5ème.....
...et puis elle a eu de plus en plus de trou dans l'accélération, elle s'est mise à péter et caler.
Je devais attendre pour la redémarrer, elle pétait....ratatouille et calait.
Les 2 derniers km...j'ai tenté de la redémarrer pour terminer doucement ma balade en première (un peu en surrégime pour pas que les pétarades éteingnent la bécane)

Voilà....
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MAX
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PostPosté le: 26/06/18 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un problème d'étanchéité des soupapes, vérifier les compressions.
Max ptvx
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Salut motard ? toutes et ? tous.
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PostPosté le: 26/06/18 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

HooOuuu!!!!!.... Vérifier la compression des soupapes????... Arf????... Je vais regarder comment on fait ça. J'espère qu'il faut pas de matériel particulier car j'ai pas grand chose pour faire la mécanique.
:surprise2:
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Thiecand
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PostPosté le: 26/06/18 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

En contrôlant les règlages soupapes , moteur froid....
JUste besoin d'un jeu de cales , d'une clé de 10 et d'une pince plate.....Sans oublier les jeux de fonctionnement.
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PostPosté le: 26/06/18 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ouais....le réglage, je l'ai fais (moteur froid) quelques jours avant....avec les cales qui vont bien et le réglage de la RTM.
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Thiecand
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PostPosté le: 27/06/18 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

redémonte ton carbu , recontrôle que tout soit bien en place dans la cuve , et si tout est ok , je reste persuadé que +2 au gicleur principal n'est pas suffisant surtout avec un pot en +.....tu peux également rajouter une taille au gicleur de ralenti.....
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PostPosté le: 27/06/18 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'autre gicleur.
Je vais tout revoir sur le carbu.

Par hazard, sur un forum, pour croiser les infos, c'est vrai que certain modérateur parlait d'un mélange trop pauvre.

Aujourd'hui, j'ai bien déserré la vis de richesse....à un moment, elle ne calait plus et prenait les coups d'accélérateur sans s'étouffer ou péter....mais en la sortant pour tester.....boom!!!!.... Elle s'étouffe!

Snif, snif, snif!

J'suis au bout du rouleau! 10 mois de testes!!!!!!! Pfffff!!!!!!!
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PostPosté le: 29/06/18 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai redémonté le carbu.
La vis de ralentit était déjà changée.
Le gicleur principal avait +12 (je m'etais trompé).... Je suis passé en +22.

Elle démarre bien. J'ai pas pu l'essayé sur route mais juste la laisser tourner et voire si elle s'étouffe lorsque j'accélère un peu vivement et...... OUI, ELLE A TENDANCE À S'ÉTOUFFER!!!!!

Alors....

À un moment, j'ai remarqué qu'elle ne s'étouffait pas et qu'elle accélèrait fort et clair....lorsque je manipulais la poignée de gaz serrée avec l'avant du corps porté sur le guidon.

J'ai fais passé les cables électrique DANS le guidon...en remontant la poignée des gazs, le cable est sortit j'ai du remonté le système et le cable.

Est ce que ces étouffements pourraient venir de ma poignée des gazs?
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PostPosté le: 30/06/18 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé 10min la bécane.
C'est pas la poignée d'accélération.

Passée en +22 en gicleur principal....il semble qu'elle ne pète plus mais de façon aléatoire, elle manque de? pêche, elle n'a pas de puissance, elle prend pas les tours.....d'autre fois, c'est niquel.

Je comprends pas trop!
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Thiecand
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PostPosté le: 30/06/18 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire un arrêt carbu :

Tu roules en pleine charge 5/10 MN et tu débrayes et coupes le moteur direct avec le coupe circuit , tu t'arrêtes sur le bord de la route en sécurité sans lâcher l'embrayage....Tu démontes la bougie et vois sa couleur.....tu sauras si c'est trop riche ou trop pauvre....

Attention à la sécurité en faisant cette manoeuvre.....
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PostPosté le: 30/06/18 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!
Et.... Je cherche.quoi? Et pour faire quelle intervention?

Je vois bien ce que tu me dis... C'est de faire cette manipulation pour régler mon carbu (richesse/ ralentit/hauteur de l'aiguille) en fonction de la couleur de la bougie.

......mais pour toi, ça viendrait forcément du réglage du carbu?
Pourquoi ma bécane aurait été déréglée au bout de 30min de balade?

Bref....

Je vais voire ça!
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Errantcelte
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PostPosté le: 01/07/18 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai parcouru pas mal de forum qui parlait plus ou moins de mon problème.

J'ai choisi quelque chose de facile qui pourrait peut-être intervenir sur les problèmes que j'avais.
C'était le réglage de mes soupapes.

résultats je vais la soupape côté admission qu'il n'était pas bien réglé au qui s'était déréglé.
J'ai trop faim je suis parti à rouler un peu pour régler la carburation.
Elle semble de nouveau rouler nickel !
Merci!
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