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Yamaha virago 535- problème electrique
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Thiecand
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PostPosté le: 30/06/18 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les 3 fils de l'alternateur , il doit y avoir continuité .(voir valeur sur RTM )


Entre les 3 fils de l'alternateur et la masse la résistance doit être infini donc résultant sur l'écran de l'ohmètre 1

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PostPosté le: 30/06/18 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si tu trouves une continuité entre stator et masse, ton stator est a changer.
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PostPosté le: 01/07/18 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà plus qu'à en commander un Laughing j'ai pas confiance d'en prendre un d'occasion même si les prix des neufs piquent un peu

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au jus quand j'aurai changer le stator j'approuve
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Thiecand
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PostPosté le: 01/07/18 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Reprends bien tes valeurs en sélectionnant la bonne échelle sur le ohmètre.....avant d'acheter......
Autre piste , en observant bien la couleur du stator , parfois lorsqu'il est grillé , il a des parties noires ( brûlées )......Et ça confirmera qu'il soit HS......
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PostPosté le: 01/07/18 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai revérifier hier entre les bornes et la masse les résistances sont pas infini c'est qu'il est défectueux
et sur les bornes entre elle la revue technique me donne une résutat de 0.32 a 0.43 Ohm mais j'ai plus à chaque fois
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PostPosté le: 01/07/18 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu tous les posts, il faudrait que tu relèves des valeurs précises entre les 3 fils du stator avec ton ohmètre sur le calibre 1ohm, tu dois relever des valeurs conformes à la revue technique, puis contrôler l'isolement du stator avec la masse, pas sur le moins de la batterie mais sur la masse du moteur car si tu as un mauvais contact dans ton faisceau tu relèveras une valeur erronée (oxydation entre une cosse et sa fixation sur le cadre ou le moteur), tu dois trouver une valeur infinie.
Tu peux aussi faire un autre test pour savoir si ton stator est bon, tu fais toujours tes mesures sur les 3 fils du stator connecteur débranché, ton appareil de mesure sur le calibre courant alternatif minimum 100v, tu démarres le moteur et à 5000trs tu dois trouver une tension de 75v sur les 3 mesures.
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