Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

1100 Dragstar 99 - Problème branchement clignotants arrièr

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ccyril59

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): XVS 1100 dragstar

PostPosté le: 15/03/18 12:40    Sujet du message: 1100 Dragstar 99 - Problème branchement clignotants arrièr Répondre en citant

Bonjour a tous,

Apres plusieurs recherche je poste ce message car je ne trouve aucune réponses a mon problème.

Voila j'ai acheté récément un 1100 dragstar que je retape en bobber. A l'achat de la bécane les clignotant fonctionnais tous en warning ( avant et arriere) malgres que je selection soit la position gauche ou droite des cligno. Je me suis dit que ce n'etaiti qu'un probleme de branchement.

Aujourd'hui j'ai acheté une bande led qui inclut feux arrière feux stop et les cligno de ce type

J'ai réussit a brancher le feu arriere et le feu STOP mais pour les clignotant impossible de les faire fonctionner correctement ! Ils fonction toujours en warning.

Voici la photo de mon cablage pour clignotant

Et le cablage de la bande LED ou j'ai entouré la masse et les deux cligno

Donc la masse en noir que je relis a la masse de la bande LED et les deux fils ( Vert et marron) que je relis au deux fil prévu sur la bande led.

Je ne comprend donc pas pourquoi mes clignos fonctionne en warning Laughing Crying or Very sad

Bon je vous avouerais que je suis nul en elec et que j'ai essayer de regarder sur la notice technique de la moto et que je n'ai rien compris ..

Je vous joins aussi la notice fournit avc la bande LED qui pourra peut etre vous aider :D

Merci d'avance a ceux qui pourront me permettre de mettre des cligno sur ma bécane ! Laughing

EDIT: J'avais oublié de préciser aussi que lorsque je débranche mon compteur les clignotant fonctionne normalement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 104 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 15/03/18 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mettre du leds, commences par régler ton problème de fonctionnement des clignotants car ça ne peut pas fonctionner avec du leds sans modification.
Pour mettre du leds, il faut ajouter des résistances pour avoir la bonne consommation .

Le cadencement des clignotants est proportionnel à la consommation.

A moins qu'il existe des centrales clignotants qui fonctionnement différemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ccyril59

Remercié 0 fois

PostPosté le: 15/03/18 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que je n'arrive pas à régler ce problème de clignotant.. Laughing

Je réalise mon branchement tout fonctionne en warning et quand je débranche le compteur les clignotant fonctionne normalement ..
freebike
Admin
Admin

Remercié 175 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 16/03/18 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ccyril59
Ce n'est pas un problème de branchement. Tu doit avoir un problème de masse quelque part ou alors la centrale clignotante est HS

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ccyril59

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/03/18 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le problème de masse peut venir du branchement des clignotants avant car je n'ai pas vérifié le montage et ils ont aussi été modifié par l'ancien propriétaire ?
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 16/03/18 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as certainement un problème de câblage sur la moto, si je comprend bien ce que tu nous expliques les clignotants ne fonctionnent pas individuellement droit et gauche mais uniquement en warning, il a du être branché un pont entre coté droit et gauche, trouve l'intrus et ça refonctionnera normalement, voir aussi ta centrale si elle est bien prévue pour fonctionner avec des leds.
Max ptvx
GUY 46
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 23 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 16/03/18 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j ai eu un problème sur un vn j avait acheter des sacoches avec feu et clignot dessus quand je les ai brancher sa ne fonctionner pas j ai ete obliger de monter le feu de la moto en led et la impect
me demander pas pourquoi j en sais rien
Ccyril59

Remercié 0 fois

PostPosté le: 17/03/18 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de chercher du côté de la masse mais je ne trouve même pas où elle est relié au cadre..
Ce que je ne comprends pas c'est que les clignotants fonctionnent normalement lorsque je débranche lecompteur
Ccyril59

Remercié 0 fois

PostPosté le: 17/03/18 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de chercher du côté de la masse mais je ne trouve même pas où elle est relié au cadre..
Ce que je ne comprends pas c'est que les clignotants fonctionnent normalement lorsque je débranche lecompteur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 17/03/18 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as le schéma de ta moto, ça nous aiderait bien pour réfléchir à ton dysfonctionnement.
Max ptvx
oliver78
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda VFS 750 / BM K 1200 GT / XVS 1100 A Dragstar

PostPosté le: 20/06/18 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision :
De quelle année est ton Dragstar, il y a plusieurs schémas possible ...
Mais de toutes façons, ton problème devrait être résolu en vérifiant le câblage et les liaisons à la masse. j'approuve
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto