Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
On est bientôt à 1000!

Révision GSA LC 20 000 km.

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 100 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 09/06/18 22:12    Sujet du message: Révision GSA LC 20 000 km. Répondre en citant

MA 1200 GSA LC atteint les 20 000 km et la fin de garantie, donc révision à la maison.

Je l'ai acheté en avril 2017 avec 3000 km au compteur et 9 mois. Elle avait une garantie de 2 ans.

Rien de plus simple.

*Vidange moteur + filtre
*Vidange pont. Et pour une fois on ne remplit pas jusqu'au bord du bouchon mais juste 180 mL
* Remplacement des liquide de freins, c'est du DOT 4. On vide le réservoir, on rentre les pistons des étriers de freins, on re vide le réservoir, on remet du liquide neuf et on fait couler à la purge en veillant que le réservoir est toujours remplit. On met un coup de "bleed" sur l'ordi avec le GS 911 et on re purge.
*Remplacement du liquide d’embrayage, c'est du vitamol, si tu mets du DOT4 , tu bousilles tout les joints. Même principe que les freins, on vide le réservoir, on nettoie si c'est sale et on remplit. ensuite purge pour remplacer le liquide sale par du propre.
Voir ici pour une purge correcte:
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra200220.php#200220
* Pour les culbus, je ferais plus tard. J'avais vérifié culbu et calage arbre à came à 4000. A l'époque, j'ai rectifié un culbu. Les arbres à came étaient OK.
*On termine par une RAZ du compteur avec l'ordi et le GS911 pour ne plus avoir le message "service maintenance" et c'est fini.
*Le filtre à air a été remplacé il y a moins de 5000 km par un modèle à nettoyer.
*Les bougies, je sais pas, je dois vérifier si c'est tout les 20000 ou plus
*J'ai changé les plaquettes de freins AR qui étaient HS limite correctionnel.
*Pour les pneus, ça change souvent entre crampons TKC 80 ou mixte TKC 70. J'ai 2 jeux de jantes et je dois modifier avec l'ordi et le GS911 à chaque changement de jantes les numéros de série des capteurs de pressions. Ca prends plus de temps à démarrer l'ordi et l'arrêter que de faire la manip.

Et les synchros? Ça se fait tout seul et en permanence grâce à Electronique.

Petit détail, on contrôle les rayons et il y en a 2 sur la jante AR d'origine qui sont carrément desserrés. A priori, prise en garantie pas BM, je leur emmène la roue mardi.

Beaucoup plus facile que la 1150GS de 2001 et rien à voir avec la R100S de 1978 avec son allumage à vis platinée et ses carbus. derien .

Dernière édition par paf la bm le 10/06/18 12:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 16 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 09/06/18 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut! j'approuve
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 170 fois

PostPosté le: 10/06/18 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le GS911 est vite remboursé, surtout avec le changement de roues Wink
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 100 fois

PostPosté le: 10/06/18 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voir ici un aparté sur la purge des freins avec ou sans ABS

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra200220.php#200220
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 119 fois

Ma/Mes moto(s): /Honda ST 1100/Honda CBR1000F/Honda CB 350 K4/103 MVL

PostPosté le: 10/06/18 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si elle est de 2017 avec 2 ans de garanti , elle est encore garanti jusqu'en 2019 ?
Si tu as fait l'entretien toi-même , la garanti n'est plus valable ?
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 100 fois

PostPosté le: 10/06/18 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Thiecand a écrit:
Donc si elle est de 2017 avec 2 ans de garanti , elle est encore garanti jusqu'en 2019 ?
Si tu as fait l'entretien toi-même , la garanti n'est plus valable ?

Elle avait 9 mois en avril 2017, elle est de juin 2016 Wink

Coté garantie, il semblerait que l'on ne soit pas obligé de passer chez un soi disant pro pour que la garantie fonctionne. Mais entre la loi et les pratiques des concessionnaires, il y a un écart.
Mieux vaut être à jour en cas de gros pépin, j'en ai fais l'expérience avec le remboursement d'un moteur sur une BM 320D à 220 000 km. cela m'avait coûté tout compris 500€ qui représentait l'huile et la fourniture de l'embrayage.

Dernière édition par paf la bm le 10/06/18 18:37; édité 1 fois
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 16 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 10/06/18 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

avant pour que la garanti fonctionne il fallait que l entretient et réparation soit faite chez un concessionnaire de la marque

mais d après ce que j ai entendu maintenant il faudrait que entretien soit faite par un mecano pro plus besoin qu il soit de la marque

on sait pas trop tant que c est des bricole sa va mais plus gros c est autre chose violent2 violent2
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto