Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
On est bientôt à 1000!

Fabrication de mon boardtrack !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9327

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 30/05/18 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

xav a écrit:



Encore des trous pour la fixation (le chiffon permet de percer rond dans la tôle)


Je ne connaissais pas l'astuce j'approuve
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 120

Remercié 3 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 04/06/18 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

De retour des coupes Moto Légende à (Dijon) ou je me retrouve comme un gosse dans un magasin de friandises.

De bien belles rencontres,

Ainsi ces Anglais, père et fille , avec qui j'ai pu discuter de mon projet et qui mon indiqué quelques personnes à contacter pour tenter d'avoir des infos sur la Zenith à moteur Mag. Pendant qu'ils s'interressaient à mon projet et parcourais les photos de sa construction, j'étais à genoux devant leur Brough Supérior !





Et puis, encore un Anglais, la seule Zenith du plateau ( un régal à voir rouler ! ) ! Là encore échange super sympa autour de "ma" pseudo Zenith et quelques adresses, même si, ils pensent qu'il existe trés peu d'info. A nous deux nous sommes "l'international Zenith club!" a t il plaisanté !



Malheureusement toujours personne pour me dire de quel album ou livre provient cette photo ( que je republie on ne sais jamais !)



Toujours au chapitre des rencontres, j'ai eu grand plaisir à rencontrer un couple de passionnés autour de leurs super projet de reconstruction. Encore plus belle en vrai qu'en photo.



Je ne vais pas vous assomer de photo, mais avec l'odeur de ricin et le son des mégaphones, franchement faut vraiment être blasé pour pas réver !












Un tour dans le parking permet d'avoir un beau panorama des motos actuelles.


Et puis , les coupes c'est aussi une bourse, ou on ne trouve pas beaucoup de pieces d'anciennes (ou trés chére en général) mais, cette année , gros coup de chance puisque j'ai déniché une boite de vitesse BC 3 pour un prix correct et 2 couronnes que je pourrais utiliser aprés usinage.

De retour à l'atelier j'ouvre la boite : Je suis trés surpris les pignons ont l'air neufs.. serais ce un miracle ?


Non en fait elle à été refaite et les pignons ont été changés , en usinant les pignons d'origne pour monter en force des pigons récents. Je ne sais pas si ce type de montage peut fonctionner ? (ça dépend du serrage bien sur .. difficile de le savoir sans tester.)

Mais là, un des pignons est déja désolidarisé de la frette...


Les autres semblent ok,



Les bagues du kick et de l'axe de sélection sont en trés bon état, avec moins de jeu que sur la mienne.Pas mécontent quand meme de l'achat, ça me fait quelques pieces de rechange au cas ou...

Au passage je compte les dents,


et refais mon petit tableau de vitesse théorique :



Objectif 5200 tr /mn !

Enfin, ma grille de carbu ne me plaisait pas, et réduisait trop l'arrivée d'air.


J'ai fais autrement donc.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9327

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 05/06/18 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me ferais vraiment plaisir de voir les moto légende, dommage que cela ci loin Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto