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GUY 46
Fou de bécane
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Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 06/05/18 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut! jolie et merci j'approuve aplodi aplodi aplodi
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kaya44
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Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 06/05/18 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut xav salut!
que dire a part !
BRAVO, SUPERBE,MAGNIFIQUE, ÉNORME aplodi aplodi aplodi aplodi

kaya Ta fum ou koi! Ta fum ou koi! Ta fum ou koi!
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la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu’à quand ?
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papyyam
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Ma/Mes moto(s): yamaha 850 tdm 1995

PostPosté le: 06/05/18 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout motard devraient être au courant de ce que tu as fait c'est tout simplement génial . BRAVO
C'est ça la passion ... aplodi aplodi aplodi v ptvx
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papyyam Trail and road forever
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Picvert
Fou de bécane
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Ma/Mes moto(s): Sportster 1200/89, AV 88/79, FLST/87, RK /99

PostPosté le: 14/05/18 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, c'est superbe. j'approuve aplodi
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nico
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Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 15/05/18 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est terrible ta meule j'approuve
Tu as de quoi être super fier aplodi aplodi
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Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
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RusoR
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PostPosté le: 16/05/18 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton travail, tu as des mains en or ! aplodi j'approuve
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xav
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Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 18/05/18 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça continue !

Voici donc les "bitognos" pour le coupe circuit reçu bien emballés faits par une amie ébéniste ! C'est du Merisier


Je retouche un rivet en cuivre pour en réduire le diametre et je fais deux petites encoches pour retenir la colle.




Ensuite je met de l'araldite sur mon rivet et je mets le bitognos qui rentre en force , juste en appuyant bien fort (ma crainte était d'éclater le bois ..)

Voilà on touche plus on verra demain .



Dernière édition par xav le 18/05/18 22:32; édité 1 fois
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soreau ph
Fou de bécane
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Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 18/05/18 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

XAV j'ai suivi et apprécié ton travail
une seul chose à dire SUPER
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nico
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Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 19/05/18 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là ...
J'applaudis des 2 mains Le détail qui tue !!! aplodi aplodi aplodi
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xav
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Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 19/05/18 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc la vidéo du premier véritable essai sur route !


Vous allez rigoler ! mettez le son , et imaginez 20 bécanes comme ça , à Brooklands en 1923 !
Pas étonnant qu'un en après ( mai 1924 ) les silencieux furent rendus obligatoires !

Bon je reconnais, pour ma Zenith, l’appellation moto de course, fusse-t-elle de 1923 est encore un peu usurpée !

Video essai sur route !
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freebike
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PostPosté le: 21/05/18 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment superbe. Merci d'avoir partagé tout ça avec nous... Cool
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GUY 46
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PostPosté le: 21/05/18 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

v jolie bravos aplodi aplodi aplodi aplodi
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xav
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Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 21/05/18 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Apres ce premier essai sur, il y a du bon

- Je ne suis pas rentré en poussant.
- La position et la stabilité sont bonnes.
- L'embrayage ne patine plus ( le garnissage des deux faces + nouveaux ressorts ont fait effet)
- Globalement ça fonctionne !

Mais plusieurs choses sont à revoir.

Premierement la moto est trop riche, le gicleur est trés abimé et je ne parviens pas à lire son n°. Avec mes alésoir , le 80 entre et le 85 entre pas. Apres quelques recherche, sur un 250 Mag il faut un 75 (amal , N° lié au débit , ce n'est pas la cote en 1/100).

Je commande un 75 , pour info mon alesoir de 80 n'entre pas , le 75 entre. Tant que j'u suis je copmmande aussi une aiguille et un puit de gicleur.

il faut aussi que je mette un fusible ! on ne sait jamais.

J'ai aussi une fuite d'essence au robinet. Je redémonte le cône et refais un rodage au dentifrice, j'ajoute une petite rondelle au ressort.

Divers autres problemes sont traités dans la foulée..




J'installe le coupe circuit,


et la manette double, air et avance.


il me faut une butée de gaine..


et une petite "entretoise" pour le serre cable pour éviter qu'il ne se mettre en travers dans la manette..







(il faudrait le refaire nickeler, mais franchement j'ai pas envie d'envoyer ça et d'attendre des mois en espérant que le chromeur ne perde pas les pieces...)

Enfin si vous connaissez un gars avec qui on prend rendez vous, et qui prends les pieces le matin pour les rendre le soir je suis preneur !
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xav
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PostPosté le: 25/05/18 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose aussi, elle tire trop court. Actuellement j'ai une couronne de 56 dents.

J'ai une couronne de 41 dents je vais l'adapter. ( c'est peut etre long cette fois si..)

La théorie :

Comme je n 'ai pas compté les dents des pignons de 3°, j'extrapole le rapport actuel :

Primaire = 14x40
Secondaire= 17*56

Ensuite je compte qu'il faut (en 3°) 17 tours moteurs pour 2 tours de roue.


ça donne donc un rapport de boite en 3° qui serait 0.91. (à l'occasion je réouvrirai la boite pour compter les dents...).

Au final j'aurais donc un rapport de 8.56 . (8.56 tour moteur = 1 tour de roue , soit 2017 cm )

Ce qui donne une vitesse (tres théorique..) de 60.8 km/h à 4000 tr/mn et 68 à 4500 tr/mn

(rappel ce moteur donne 6 cv à 4100 tr/mn )

Avec ma couronne de 41 dents, toujours de façon théorique j'aurais 83 km/h à 4000 tr/mn et 103 km/h à 5000 tr/mn. Quand je pense qu'en 1923 les 100 miles ont été remportés à 98 km/h de moyenne...

il faudrait donc pouvoir largement emmener la couronne de 41 ..

En attendant il faut déja l'adapter. La difficultée étant de réaliser l'alésage de 54 , en partant du diametre 16 auquel est livrée la couronne.


Pour ça je fais une piece qui reprend le diamtre central,

Avec un centrage sur un diametre de 16 et un second sur un diametre de 54

Le centrage de 54 permet de positionner les perçages à partir de la couronne actuelle,


Puis de les reporter sur la nouvelle couronne, pour la fixer et l'aleser .


ça m'oblige à revoir la position du carter et de la butée de frein arriere.

A l'occasion je me fais un petit outil pour percer les écrous afin de mettre du fil arretoir.

Je pars d'une bride que je perce à 1 mm


Puis je fais une petite encoche et à partir d'un vieux tourne à gauche je met un guide et une vis pour bloquer l'écrou.


Le foret de 1 mm est maintenant guidé,

ça me permet de percer correctement mes écrous..


et de mettre un fil pour les arreter.

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xav
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PostPosté le: 27/05/18 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire raconte qu'en 1924, suite à de nombreuses plaintes des riverains, les silencieux furent obligatoires à Brooklands.

Par respect pour le voisinage, je vais fabriquer un petit silencieux . il me reste de la tôle de 0.8 , c'est parfait.


Découpe des deux plaques d'extrémitée et perçage à 40


Pliage du corps,


Perçage (curieusement pour faire un silencieux il faut percer beaucoup de trous !) et brasage plaque.


Laine de roche,


Encore des trous pour la fixation (le chiffon permet de percer rond dans la tôle)


Soudure finale , restera à faire la bride de fixation.


Ah au fait je l'ai pesée :

45 kg sur l'arriere


40 sur l'avant.

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