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RM 250: boite de vitesse ou embrayage?

 
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Auteur Message
Jules Vernes



Inscrit le: 29 Mar 2018
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PostPosté le: 30/03/18 12:42    Sujet du message: RM 250: boite de vitesse ou embrayage? Répondre en citant

Bonjour, un probléme sur une 250 suzuki: Le moteur tourne parfaitement, ralenti, montée en régime, etc...
L'embrayage fonctionne et est bien réglé.
La boite de vitesse ne fait pas de bruit et les vitesses (la première en tout cas) passe normalement.
Du jour au lendemain, j'embraye, je passe la première, je débraye et là, la moto résiste et ne veux pas avancé, comme si je bloquais les freins. Un peu comme une voiture ou on mettrait le frein à main: le moteur n'aurait pas d'autres choix que de caler.
La vitesse passe bien, l'enbrayage est progressif, mais quelque chose bloque la moto.
mais quoi?
Merci pour votre aide.
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Thiecand
Assistant
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Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): /Honda ST 1100/Honda CBR1000F/Honda CB 350 K4/103 MVL

PostPosté le: 30/03/18 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Lève la roue arrière , passe la première et embraye doucement ( arrime bien ta moto avant ) et vois ce qu'il se passe.....

PS : débrayer , je tire sur l'embrayage
embrayer , je relâche l'embrayage..... salut!
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
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yoyolakro
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 20 Mai 2007
Posts: 615

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Ma/Mes moto(s): bmw 1150gs, husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo, sl1000 falco

PostPosté le: 30/03/18 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et au point mort, c'est comment? Ca roule librement? Sinon voir du côté des freins ou des roulements de roues. tonn!
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GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane


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Localisation: 46 ASSIER

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 31/03/18 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

yoyolakro a écrit:
Et au point mort, c'est comment? Ca roule librement? Sinon voir du côté des freins ou des roulements de roues. tonn!


+1 Wink
_________________
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Jules Vernes



Inscrit le: 29 Mar 2018
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PostPosté le: 31/03/18 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Au point mort, aussi bien moteur tournant ou arrêté, pas de problème!
J'ai essayé avec la roue levée, même système, je pense à un problème de boite mais pas de bruit anormal. Comment aurait-elle pu se caler ou casser du jour au lendemain? J’espère que ça ne vient pas de là, sinon, c'est la galère pour ouvrir et pour chercher, mais chercher quoi? En tout cas, merci pour les réponses.
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GUY 46
Fou de bécane
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Inscrit le: 09 Aoû 2017
Posts: 510

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Localisation: 46 ASSIER

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 31/03/18 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ta chaîne n et pas trop tendu ou gripper ??
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Jules Vernes



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PostPosté le: 03/04/18 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense à un roulement de boite de vitesse grippé ou cassé. Est-ce possible? Je suppose que pour le changer = obligation d'ouvrir tout?
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xav
Motard passionné
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Inscrit le: 10 Fév 2017
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Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 04/05/18 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Enleve la chaine, et moteur arrêté passe la première et tourne à la main le volant moteur (ou appui doucement sur le kick ) si ça bloque... faut ouvrir ..

Toujours à la main moteur arreté sans chaine, ça fait pareil en seconde ?
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