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nico
Vieux routard
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Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 07/04/18 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot,jusqu'au point de soudure final. Confused
Ça gâche un peu le boulot de fou que tu as fait sur cette pièce.
Un peu de finition et ce sera nickel j'approuve
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Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
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xav
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PostPosté le: 07/04/18 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas faux, je vais poncer un peu !

Tient c'est un petit cylindre comme ça que je cherche !



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xav
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PostPosté le: 08/04/18 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux comme ça non ?

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GUY 46
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PostPosté le: 08/04/18 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve aplodi
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nico
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PostPosté le: 09/04/18 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voila !!!! aplodi
tu veux mettre une olive en bois pour assurer la prise pour couper le contact. Pourquoi pas un morceau de cuir collé dessus ?
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xav
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PostPosté le: 14/04/18 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le stub pour faire les axes de fourche alors au boulot,



Je vous passe les détails, coupe, filetage (M12x100), petit carré, chanfrein..

Je fais la petite reserve de graisse , mais je ne peux pas faire la rainure ..


Pour finir, le carré,





Comme je souhaite enlever les bossages de fixation du disque sur le moyeu avant, et également le peindre, il faut dérayonner ...

je fais un support ou la jante est centrée et positionnée avec des taquets, ça m'aidera au remontage


Des calles pour le déport,


Voila les bossages à usiner...


Quelques reperes...





et c'est partit !





Un p'tit coup de tour...


Dégraissage et peinture ..


Bon, c'est malin, parce que maintenant va falloir remettre les rayons !
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paf la bm
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PostPosté le: 14/04/18 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible!

j'approuve
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nico
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PostPosté le: 15/04/18 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est propre,c'est net.
Du travail de pro j'approuve
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xav
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PostPosté le: 15/04/18 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence le remontage de la roue avant , en positionnant les rayons sur le moyeu...


... sous le regrad amusé du chat :


il a raison ! il faut que je redémonte car sinon je ne peux pas mettre les rayons de l'autre coté , il faut tous les mettre sur le moyeu dés le début..


Cette fois si même le lapin vient voir ,


Imperturbable, je continue !


Je positionne la roue dans le cadre fait au démontage, puis je serre les rayons pour avoir une tension a peu pret identique partout.

Enfin j'enleve du cadre et je test :

Pas de saut ( grace au cadre fait au démontage ) et un voile d'environ 3 mm que je corrigerai la semaine prochaine !

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nico
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PostPosté le: 15/04/18 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine ça doit tourner aux alentours 1 mm de voile donc tes pas mal du tout j'approuve
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xav
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PostPosté le: 30/04/18 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine le dévoilage avec un repere , jusqu'a arriver autour de 1 à 1.5 de voile, puis contrôle de la tension en sonnant les rayons, et remontage du pneu fraichement arrivé (j'ai mis l'autre à l'arriere).


Vient enfin le moment de commencer le remontage...


Je fouille dans mes boites de visserie , pour trouver un maximum de visserie ancienne, pas question de mettre des boulons zingués avec les têtes marquées


Pour le ressort de la pédale de frein arriere, je perce et taraude le boulon du collier du pôt et met une petite vis....


Quand tout à coup ! "Chérie appelle les secours" !

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yoyolakro
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PostPosté le: 02/05/18 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tout à coup ! "Chérie appelle les secours" !

[/quote]

Alors! T'es rentré de l'hopital? Ils ont pas amputé? tonn! tonn! Ne dit rien ! Et les infirmières... sympas? :grimace:
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xav
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PostPosté le: 04/05/18 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'était très grave ! j'ai beaucoup souffert !! Heureusement je suis remis car demain est un grand jour ! :grimace:
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xav
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PostPosté le: 05/05/18 19:55    Sujet du message: Répondre en citant




Le 5 Mai 1923 , René Dequin remporte la course : "100 Mile Brooklands Junior century Race" en catégorie A ( 250cc) à la moyenne de 61.19 mph (98,47 km/h) au guidon de sa Zentih à moteur MAG 250 cc.

La moto était préparée par De lissa, trés proche du standard. Cette victoire parue suspecte à l'époque car de telles performances paraissaient impossibles pour une petite cylindrée.




Aussi pour prouvez que ce n'était pas un coup de chance, René Dequin s'inscrivit à la course des 200 miles (21 juillet 1923) ou il finit second prouvant une fois de plus la vélocité de sa machine.(*)

21 juillet 1923 :



Pour moi l'aventure à commencée en 2010 par l'achat d'un moteur 250 MAG , puis en 2012 par la découverte de cette photo :



( Si vous savez de quel livre elle est issue merci de vos infos,
j'ai beau chercher pour l'instant impossible de trouver le livre d'origine)

Dont je me suis inspiré pour dessiné mon racer !


Ce projet à connu 3 phases, la premiere de 2012 à 2013 ou j'ai dessiné et cherché à faire de ce projet un projet éducatif, sans succès.

De 2013 à 2016 ou ça restait dans un coin de ma tête, sans oser me lancer, et ou j'ai pu réunir quelques pieces, dont la fourche trouvée en décembre 2016 qui à été l'élément déclencheur.

La construction à donc durée environ 18 mois et se termine aujourd'hui en ce 5 Mai 2018.

C'est avec une pensée émue pour ces pionniers que je monte la derniere piece sur mon racer, inspiré de la 250 Zenith à moteur Mag de René Dequin.


il reste quelques elements , les plaques numero, le petit bitogno du coupe circuit (Merci Adelfe !) , la poignée pour commander la pompe à huile, mais je vais pouvoir imaginer la suite, c'est à dire atteindre en pointe la vitesse moyenne obtenue par Dequin en 1923 ! c'est l'objectif ! la phase 4 du projet !

Pour le moment place à la séance photo, avant que l'huile ne couvre la peinture !

Cette fois ci le chat est interessé !










J'ai pris un sacré plaisir à contruire cette bécane, j'avoue qu'en la regardant j'éprouve une certaine fiertée, même si j'ai conscience d'avoir fait quelques entorses à la rigueur historique, et si bien sûr tout n'est pas parfait. Mais vraiment j'ai fais du mieux que j'ai pu !



il faut que je regle quelques problemes (fuite d'essence au robinet, volet de starter qui ne tient pas ouvert , levier de vitesse pas bien réglé.... ) mais promis je reviens vite avec les images des premiers tests en mouvement.


En attendant voici la vidéo du jour :

Video Zenith




(*) source image et commentaires :
The Vintage Years at Brooklands par Bayley, Joseph
Brooklands bikes int the twenties par Peter Hartley
All the year at brookland par Guerry Belton





ps : si vous connaissez d'autres livres traitant des courses motos à Brooklands dans les années 20 je suis preneur !
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PostPosté le: 06/05/18 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles photos, vidéos et explications.
Bravo pour cette moto qui est tout simplement magnifique.

j'approuve
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