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yamaha 125 sr de 1991- problème de trou dans l'accélérati

 
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Errantcelte
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PostPosté le: 31/03/18 21:05    Sujet du message: yamaha 125 sr de 1991- problème de trou dans l'accélérati Répondre en citant

Bonjour à tous!

Configuration:
Cornet en direct sur le carbu.

Bougie neuve.
Batterie neuve.
Bobine testée OK.
Boitié CDI d'occasion....ok!
Soupape réglée selon revue technique.
Manchon d'admission neuf.
Gicleur principal passé de 108(origine) à 120.
Carbu nettoyé....2 ou 3 fois.

La moto démarre (très difficilement).
Au bruit, dans le ralentit, on décèle des petite variation malgré un ralentit assez haut/fort.
Une fois la moto en marche....pas de soucis pendant 2km...environ 5min....et de façon générale, les accouts surviennent très soudainement en 3ème et là, très vite, la moto s'étouffe, bruit d'échappement très rauque et elle cale.
Ensuite, il faut plusieurs second avant de pouvoir la redémarrer. Plus on insiste, plus il est difficile de la démarrer et de tenir le ralentit. Au bout d'un moment, elle finit par caler presque aussitôt démarrée.

La bougie n'est pas trempée lorsque l'on démonte.

J'ai voulu voire si moteur chaud, la bougie fesait des étincelles et "j'ai cru voire" que certaine fois....la bougie ne fesait aucune étincelle pendant de très nombreuse second.

Mon incompréhension.....

Pourquoi une fois démarré, la bécane tourne, elle roule correctement, sans problème et soudainement.....le merdier total!!!!!!

D'où cela peut venir???????

Je suis AU BOUT du rouleaux!
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Thiecand
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PostPosté le: 01/04/18 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout ce que tu as mentionné est OK , au niveau de l'allumage , il te reste le capteur d'allumage.....Dès que la moto déconne , contrôle le avec un omhètre et vois sa valeur et compare avec la RTM.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
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Errantcelte
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PostPosté le: 01/04/18 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision....

J'ai tenté une nouvelle fois d'aller faire une petite balade avec ma moto....SANS METTRE DE CLIGNOTANT OU PHARE. (Pas très prudent)

La balade a été beaucoup plus longue.

Par contre, je dois avoir le démarreur qui m'a laché! Plus rien lorsque j'appuie sur la commande de démarreur sauf le clic du relais de démarreur. Du coup...pousse/pousse!

Encore une chose "curieux".
Si au début, pour démarrer, j'avais de la compression TOUT de suite...à la fin de la balade, en second, embrayage maintenu et puis relaché....ben.....plus de sensation franche de compression sauf lorsque je m'arrêtais et recommençais à la pousser sans mettre l'embrayage....

.....rebelote.....compression, embrayage....et plus rien lorsque je relachais l'embrayage.

Je suis une buse en mécanique, j'ai AUCUNE expérience, j'ai besoin d'apprendre et comprendre ce qui se passe.


Merci!
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Thiecand
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PostPosté le: 01/04/18 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois démarré , contrôle avec un voltmètre la charge de la batterie.....
L'alternateur doit sortir 14,50 environ.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
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PostPosté le: 01/04/18 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je teste ça.

Et la compression?.... Rien qui te choque?

(J'suis désolé, j'aime les trucs "logique" et si il y a une anomalie, j'aime bien savoir pourquoi! Mdr)

Merci
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Thiecand
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PostPosté le: 01/04/18 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Prenons les choses dans l'ordre si tu veux....

D'abord voir l'état de ton alternateur ( contrôle de charge ) si ok et que tu n'as toujours pas de démarreur , voir état batterie si défectueuse , en shuntant avec exemple une voiture , ensuite si toujours pas de démarreur voir le relais si OK tu pourras incriminer le démarreur....

Ensuite , on pourra voir si souci de compression ou pas......
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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PostPosté le: 08/04/18 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Alors.....

Comme je l'avais écris, plus de bruit lors de la manipulation du bouton poussoir du démarreur sauf le cliqueti du relais de démarreur.

Du coup....démontage.....et constat que j'ai plus de charbon sur le démarreur!

P'tite question qui n'a rien à voire avec mon démarreur mais qui peut avoir peut être une insidence sur les trous d'accélération.

Au niveau du calage de la distribution, j'ai une très légère différence au niveau des repères. Environ 5mm. C'est la tension de chaine qui donne ce décalage.
Est ce que ça pourrait jouer sur mon problème?

.....j'pense pas vu que ça merde lorsque le moteur devient chaud.
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