Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

SIDE YAMAHA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2316

Remercié 123 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 18/03/18 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours craqué pour ce side...... aplodi aplodi
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9232

Remercié 104 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 18/03/18 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un vrai comète.
Ce n'est pas un chassis side bike avec la roue du panier qui est directionnelle.

Le seul point commun est la FJ1200 et le panier.

LE chassis est différent,c'est un "je sais pu koi" et une fourche product side..

D'autre part, le panier est légèrement différent. J'ai appris par hasard qu'il a été accidenté et reconstruit différemment dans le sens où le pare brise ne descend plus aussi bas.

Pour ma part je le trouve très bien comme ça et j'ai un avantage sur le vrai comète, j'ai un plus grand espace entre le panier et la moto. Sur les side bike c'est un peu juste.


Et dernier point positif qui me plait bien, il est unique banane dance banane dance banane dance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9232

Remercié 104 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 08/09/18 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Position de conduite insupportable pour moi, cela fait un moment que ça cogitait.


J'ai fais fabriquer les 2 premières pièces par un tourneur et me suis chargé du reste.

Position de conduite insupportable pour moi, cela fait un moment que ça cogitait.


J'ai fais fabriquer les 2 premières pièces par un tourneur et me suis chargé du reste.

Ce n'est pas fini mais opérationnel. Il me reste à retailler certaines pièces qui sont brut pour que ce soit plus jolie et bien sûr la peinture.

Mais demain je roule donc il fallait que ce soit fait.






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4175

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 08/09/18 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien c'est pour rehausser le guidon pour une meilleure position de conduite j'approuve
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9338

Remercié 170 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 13/09/18 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée j'approuve
En espérant fiabilité lors d'un gros freinage Wink
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9232

Remercié 104 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 13/09/18 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
Bonne idée j'approuve
En espérant fiabilité lors d'un gros freinage Wink


Il y a pire que le freinage comme effort, un levée de panier demande beaucoup d'effort sur le guidon et le test est passé sans souci alors que j'ai une vis qui sous dimensionnée par erreur de ma part mais je peux modifier.
On va dire que le stage demande beaucoup d'effort sur le guidon avec tout les truc à la c... que nous avons fait comme par exemple un 180 en dérapage sur le sec. Ce qui était demandé était un 90 degré et j'ai poussé à 180.

Physiquement, j'étais KO le soir et bien content de rentrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20
Page 20 sur 20

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto