Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
On est bientôt à 1000!

Problème électrique honda shadow vt 600

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain49

Remercié 0 fois

PostPosté le: 04/03/18 22:25    Sujet du message: Problème électrique honda shadow vt 600 Répondre en citant

Bonjour je possède une honda shadow vt 600 de 1988. Elle fonctionne très bien mais j'ai un problème, électrique je suppose, en effet mon témoin de neutral ne s'allume plus et mon clignotant droit s'accélère (mes ampoules fonctionnent) mais je prends également des décharges quand je touche le bloc moteur en même temps que le guidon par exemple quand la moto est en marche.
J'ai vérifié mes fils et branchement rien ne semble endommagé surtout qu'elle fonctionnait très bien auparavant. Si quelqu'un peut m'éclairer
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 98 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 04/03/18 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le - de la batterie qui n'est pas raccordé au bloc moteur ou quelque chose d'oxydé quelque part sur ce -

Commence par nettoyer les connexions batteries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 119 fois

Ma/Mes moto(s): /Honda ST 1100/Honda CBR1000F/Honda CB 350 K4/103 MVL

PostPosté le: 05/03/18 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le neutral , d'abord , vérifie l'ampoule , ensuite le cablage puis le contacteur
Pour le cligno, intervertis les ampoules avec le côté qui fonctionne et tu verras si ça vient d'elles.....
pour le coup de jus , fils dénudés ou mauvaise isolation fils de bougies.....si OK , on voit la suite après....
Romain49

Remercié 0 fois

PostPosté le: 05/03/18 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les cosses de la batterie sont propres les ampoules fonctionnent puisqu'elles clignotent, seulement plus vite (comme si une était morte). Pour le neutral j'ai vérifié les fils, ils n'ont rien, et j'ai oublié de préciser que ce problème avait déjà eu lieu pour la neutral et tout s'était mis à fonctionner sans rien faire. Mes fils de bougies sont en bon état donc je ne pense pas que ce soit ça. Je me demande si c'est problème ne sont pas liés, une surtension quelque part ? Et ce problème de neutral m'empêche également de démarrer quand j'ai la béquille en place, je dois alors enlever la bequille et débrayer pour pouvoir démarrer (ce qui n'était pas le cas avant, je démarrais en appuyant seulement sur le bouton de démarrage.
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 05/03/18 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

normalement sur toutes les bécane tu a une sécurité sur la béquille ,ou au levier d embrayage et sélecteur, peut être supprimer d ou cour jus
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 98 fois

PostPosté le: 05/03/18 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Romain49 a écrit:
Les cosses de la batterie sont propres les ampoules fonctionnent puisqu'elles clignotent, seulement plus vite (comme si une était morte). Pour le neutral j'ai vérifié les fils, ils n'ont rien, et j'ai oublié de préciser que ce problème avait déjà eu lieu pour la neutral et tout s'était mis à fonctionner sans rien faire. Mes fils de bougies sont en bon état donc je ne pense pas que ce soit ça. Je me demande si c'est problème ne sont pas liés, une surtension quelque part ? Et ce problème de neutral m'empêche également de démarrer quand j'ai la béquille en place, je dois alors enlever la bequille et débrayer pour pouvoir démarrer (ce qui n'était pas le cas avant, je démarrais en appuyant seulement sur le bouton de démarrage.

Vu qu'il y a plusieurs choses qui ne vont pas bien sur ta moto, j'insiste.
As tu démonter les cosses pour les nettoyer?
Ce n'est pas parce que ta cosse est propre vu de l'extérieur qu'elle n'est pas oxydée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Romain49

Remercié 0 fois

PostPosté le: 05/03/18 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui excuse moi j'ai bien-sûr démonté la batterie pour vérifier l'état des cosses et je l'ai ai nettoyées par sûreté, j'ai également vérifier toutes les ampoules. Je sais que les motos ont une sécurité pour ne pas partir avec la béquille mais là dès que je la met la moto se coupe et quand elle est sur la béquille elle refuse de démarrer.

Edit:
En me rendant sur d'autres forums j'ai trouvé des personnes aillant un problème similaire de neutral et ils avait un contacteur de point mort défectueux. Pensez vous que cela puisse également régler mon problème? Y compris les décharges dans le cylindre ?
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 98 fois

PostPosté le: 05/03/18 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton contact est défaillant, il peut être en court circuit à la masse
Débranches le pour voir ce que ça donne.
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 119 fois

Ma/Mes moto(s): /Honda ST 1100/Honda CBR1000F/Honda CB 350 K4/103 MVL

PostPosté le: 06/03/18 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle ta charge de batterie , moteur en marche avec feux allumés à 4/5000 tr/mn avec un voltmètre.
Romain49

Remercié 0 fois

PostPosté le: 14/03/18 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai réglé le problème de coup de jus, un antiparasite était mort même si il n'en montrait aucun signes. Le problème de de neutral semble bel et bien venir du contacteur de point mort je l'ai commandé et le change dès que possible. Quant à mon clignotant il clignote toujours plus rapidement à droite, j'ai vérifié mes ampoule mes contact, mon relai semble en bon état. Avez vous une autre piste d'idée ? Peut être une masse défaillante ?
freebike
Admin
Admin

Remercié 170 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 15/03/18 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie l'intensité des ampoules (en Watt) si c'est correct, c'est peut être la masse en effet. Apporte en une depuis le - de la batterie pour voir...

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto