Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Pression d'huile xv 535

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g.guyot9

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): xv 535

PostPosté le: 19/02/18 14:22    Sujet du message: Pression d'huile xv 535 Répondre en citant

Salut tout le monde!

Alors voila! J'ai un XV 535 de 88 et je le soupçonne de me faire des amorces de serrage sur la culasse avant. Koi? Je voudrais donc vérifier si ma pompe à huile envoie l'huile avec suffisamment de force pour atteindre cette culasse qui est la plus loin!
j'ai un filtre à huile neuf, vidange tout les 5000, le filtre de la pompe est propre (je mesuis dit qu'il était peut être bouché mais ras).
Je trouve rien dans la RMT , ils disent juste que c'est faisable mais ils disent pas comment et Gogole à pas l'air de savoir non plu! Donc si vous savez.. help
Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Remercié 173 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 20/02/18 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux vérifier ta pression d'huile mais pas comparer la différence entre le cylindre avant et arrière! je sais pas !

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g.guyot9

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/02/18 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai!
Mais je me dis qu'en vérifiant la pression envoyer par la pompe je pourrais au moins savoir si elle fonctionne correctement ou si elle est faiblarde. Et comme ça je saurais si c'est la pompe qui est en cause ou autre comme le circuit de lubrification qui serait boucher par une merdouille. je sais pas ! Le truc c'est que j'ai pas trop envie d'avoir à démonter la culasse parce que ça veut dire déposer le moteur et j'ai pas beaucoup de temps en ce moment Crying or Very sad
freebike
Admin
Admin

Remercié 173 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 21/02/18 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier ton circuit de lubrification, il faut déjà bien le connaitre (schéma?) puis le vérifier/déboucher à l'aide d'une soufflette, mais ça prend du temps en effet.

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 121 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 850 R /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 21/02/18 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut un manomètre qu'il faut branché sur le circuit de lubrification.... Si tu démontes le caches AAC , tu verras si c'est sec ou pas.....ça te donneras une indication....sinon , tu retires le carter d'huile pour vérifier la crépine de pompe à huile.....ou voir sur la RTM où elle se situe....
g.guyot9

Remercié 0 fois

PostPosté le: 21/02/18 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Freebike: Je le connais car j'ai le schéma. Ce qui m'embête effectivement c'est que je dois tout démonter si je veux le vérifier, et vue que ce moteur n'a surement jamais été démonté en 20 ans j'ai peur d'avoir des complications pour lesquels je n'ai ni le temps ni l'argent pour l'instant, du coup je voudrais vraiment mettre cette vérification en dernier recours... En plus étant donné le fait que j'ai roulé environ 10000Km et fait déjà deux vidanges avec changement de filtres à huiles qui n'étaient pas spécialement sale, l'options d'une merdouille dans le circuit de lubrification me parait peu probable, même si tout est possible

La crépine a déjà été vérifiée et elle est propre, j'ai filtrée mon huile et je n'ai pas de limaille ou autres petits bouts de métaux qui font peur. Il y a de l'huile dans la culasse mais ma crainte est qu'il n'y ai pas suffisamment pour lubrifier et refroidir à mi/haut régime. Après je démonterais bien l'arbre pour voir les portées mais moteur suspendu = tomber le moteur pour n'importe quel opération de démontage en haut... (bon aprés c'est vrai que c'est quatre vis Laughing )
Je pense que j'avais mal formuler ma question pour la pression d'huile: Comment/où je branche le manomètre sur mon circuit de lubrification ?

En tout cas merci pour la rapidité de vos réponses ! j'approuve aplodi
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 121 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 850 R /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 21/02/18 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les yam , il n'y a pas , en général , de contacteur de pression d'huile mais un contacteur de niveau d'huile.....donc tu ne peux y mettre un mano....Par contre , je pense qu'il doit y avoir sur un des côtés un bouchon obturateur sur le circuit de lubrification et si c'est le cas , voilà l'endroit où tu dois visser ton mano de contrôle pression ....
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto