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réglage frein arrière 535 virago help !

 
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francky83
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Ma/Mes moto(s): virago 535

PostPosté le: 11/02/18 18:32    Sujet du message: réglage frein arrière 535 virago help ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un 535 virago qui, malgré son joli look, me pose quelques soucis. J'aimerai régler le frein arrière car trop mou à la pédale, pour rattraper la garde. Mon souci est que l'écrou tourne avec la tige filetée (ou l'inverse !). il est grippé et impossible de le dévisser, la tige filetée tournant aussi (tige qui part du tambour). j'ai mis du w40, essayer avec pince et contre écrou mais rien y fait. Si quelqu'un a une technique je suis preneur !
Merci d'avance à tous
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francky83
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Ma/Mes moto(s): virago 535

PostPosté le: 11/02/18 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518366871-img-2583.jpg
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Thiecand
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Ma/Mes moto(s): BMW R 850 R /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 11/02/18 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Francky et bienvenu....
Peut-être un coup de chauffe avec un décapeur thermique....
Continue sinon avec le WD mais faut laisser agir et arroser régulièrement...
Sinon , pince étau qui maintien la tige tout en déssérant l'écrou....
As-tu un photo de l'écrou et de la tige car je ne comprends pas comment la tige tourne aussi vu qu'elle est prise sur le dispositif de la pédale.....
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
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francky83
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Ma/Mes moto(s): virago 535

PostPosté le: 11/02/18 19:09    Sujet du message: Répondre en citant


le contre écrou n'est pas d'origine, j'ai pensé aussi à la pince étau, c'est la prochaine étape.
la tige, par contre n'est pas fixée, elle suit juste le cable.


je ne sais pas si les photos vont s'afficher !!
sinon merci à toi pour le conseil
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francky83
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Ma/Mes moto(s): virago 535

PostPosté le: 11/02/18 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

une photo de ma 535
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GUY 46
Fou de bécane
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PostPosté le: 11/02/18 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

comme te dit Thiecand arrose de WD40 régulièrement laisse agir
et fait tourner l écrou dans un sens et dans l autre
en tenant la tige
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francky83
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Ma/Mes moto(s): virago 535

PostPosté le: 11/02/18 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,
je vais faire comme tu dis, je vous tiendrais au courant.
En tout cas merci pour vos réponses rapides
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GUY 46
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Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 11/02/18 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

attention que tes machoirs ne soit pas trop usée ou glacer dans ce cas il fraudais les démonter les remplacer ou si elle sons glacer passer un coup de toile emmerie dessus
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francky83
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Ma/Mes moto(s): virago 535

PostPosté le: 12/02/18 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse.
concernant l'usure des machoires, il y a une "flèche de contrôle" qui m'indique qu'elles sont à mis usures, quant au glaçage éventuel aucune idée pour l'instant, à part tout démonter ! Je vais tenter de régler d'abors le rattrapage et ensuite j'aviserai.
encore merci
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MAX
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Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 13/02/18 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as un écrou qui n'est pas d'origine c'est normal que tu rencontres un problème de réglage, le pas du filet d'un des 2 écrous ne correspond certainement pas à la tige filetée donc ça coince, il te faut maintenir la tige avec une pince étau et essayer de le retirer, que la tige tourne c'est normal vu qu'elle est prolongée par un câble qui lui n'est pas rigide.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
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francky83
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PostPosté le: 13/02/18 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max, en fait l'écrou sur la photo c'est moi qui l'ai mis et oublié de l'enlever pour la photo !!! A la base j'en avait mis un deuxième pour faire contre écrou. Je pensai pouvoir immobiliser la tige en tenant le contre écrou et tentait de dévisser ma vis bloquée (je sais pas si je me suis bien exprimé !!) mais mauvaise idée cela n'a pas fonctionné !!
Donc oui je vais tenter la pince étau, et bien imbiber de W40.
Merci
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Jezz
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PostPosté le: 14/02/18 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi ne pas chauffer ? de plus ca permettrai une meilleure pénétration du WD?
Maintiens la tige et utilise un plus grand levier pour l'écrou ( rallonge )..
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Tte de mort R.P Tte de mort
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francky83
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Ma/Mes moto(s): virago 535

PostPosté le: 17/02/18 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
Avec la pince étau et W40 nickel, frein réglé.
Merci à tous
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freebike
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PostPosté le: 18/02/18 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve
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GUY 46
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Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 18/02/18 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi j'approuve
_________________
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