Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Astuce informatique ( vous en penser quoi !! )

Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 21 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 03/02/18 09:12    Sujet du message: Astuce informatique ( vous en penser quoi !! ) Répondre en citant

Astuce informatique

> > > Pourquoi pas !!!!!!
> Astuce transmise par un copain Suisse !

> > >

astuce informatique !!

Un petit truc qu’avec les formateurs nous enseignons au club informatique...

Bon à savoir ! Et APPLIQUER !!

C'est une bonne idée simple...
> Les techniciens en informatique considèrent qu'un carnet d'adresses, c'est comme de l'or !
>
> Comme vous le savez, lorsqu'un virus (ver) entre dans votre ordinateur, il se dirige directement vers votre carnet d' adresses de courriels, et envoie lui-même un message infecté à toutes les personnes inscrites dans votre carnet d'adresses , infectant du même coup tous vos amis et associés.
> Ce truc n'empêchera pas le virus de se rendre à votre ordinateur, mais arrêtera d'utiliser votre carnet d'adresses pour se répandre davantage, et vous avisera du fait qu'il y a un tel virus qui vient d'entrer dans votre système.

Voici tout simplement ce que vous devez faire :

1. Ouvrez votre carnet d'adresses et cliquez sur «Nouveau contact ». (Comme si vous vouliez rajouter un nouvel ami à votre liste de courriels).

2. Dans la fenêtre où vous entreriez le prénom de votre contact, entrez «a».
> Pour l'adresse courriel, entrez «aaaaa@aaa.aaa». Maintenant, voici ce que cela fait dans votre ordinateur : Le nom « a » sera placé en premier dans votre liste de contacts comme entrée numéro 1.
> C'est l'endroit où le virus-ver enverra son premier email pour atteindre ensuite votre liste de contacts.
> Mais, lorsqu'il essaie d'envoyer le courriel à aaaaa@aaa.aaa, le message est impossible à acheminer, parce que l'adresse courriel que vous avez entrée est fausse.
> Lorsque le premier essai échoue (comme dans ce cas-ci), le ver ne peut se propager plus loin et aucun de vos contacts n'en sera infecté. Mais s’il ne peut entrer par le début, il cherchera à entrer par la fin du carnet d’adresse.

3. Recommencez donc l’opération en entrant « z » en prénom

Et pour l’adresse courriel, entrez zzzz@zzz.zzz . Ainsi votre carnet d’adresse est totalement verrouillé tant par le début que par la fin.

Voici le second avantage de cette méthode.
> Lorsque' un courriel ne peut être livré à son destinataire, vous êtes avisé de ceci dans votre boîte de courrier presque immédiatement : " undelivered... etc... "
> Par conséquent, si vous recevez un courriel disant que vous avez envoyé un message à aaaaa@aaa.aaa ou à zzzz@zzz.zzz qui n'a pu atteindre son destinataire, vous saurez immédiatement que vous avez un virus-ver dans votre système. Vous pourrez alors prendre les mesures pour vous en débarrasser!

Facile, n'est-ce pas ? Si tous ceux que vous connaissez étaient protégés de cette façon, alors vous ne seriez pas inquiets d'ouvrir du courrier de vos amis.

Transmettez leur ce message pour qu’ils en fassent autant !!!

vous en penser quoi sa peut marcher ce truc

ptvx :grimace:
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 121 fois

Ma/Mes moto(s): Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 03/02/18 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Saaaaalut GUY

Pas mal comme idée merci de l'avoir partagé , je ne sais pas si c'est efficace , je suis un quiche en informatique mais ça me plait....... j'approuve
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 100 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 03/02/18 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais la première adresse ne commence par a mais le chiffre 0

j'approuve

JE me permet de penser que les "fabricants de virus vont palier à la chose

Il se trouve que mon carnet d'adresse mail est fait d'adresse mail bien sûr et de numéro de téléphone et le premier contact est un numéro de téléphone, le dernier je sais pas.

Le premier rempart pour ne pas se faire pirater sa boite mail est d'avoir un code d'accès avec des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux dont le minimum est de 8 caractères avec changement de code 2 fois par ans ou plus et interdiction de réutiliser un code sans avoir utilisé 3 codes différents auparavant. En clair il faut 4 codes différents pour protéger un accès si on veut utiliser les mêmes codes régulièrement. On ne peut pas utiliser le même code pour des accès différents
Et bien sûr, ces codes ne sont écrit nul part. Embarassed

c'est ce qui est demandé dans les grosses sociétés présentes dans le monde entier.

Je sais c'est lourd et pourtant je dois faire comme ça au taf.
L'astuce est de noter ces codes sur une carnet de manière cryptée. Si, si c'est possible ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Remercié 172 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 04/02/18 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que les hacker sont malin et vont rapidement réussir à contourner cette difficulté. Pareil que Paf, des mots de passe avec majuscules, ponctuations et chiffres, et pour ne pas les perdre, les noter dans un fichier crypté (dans un fichier word protégé par mot de passe par exemple : Préparer / chiffrer le document).

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 21 fois

PostPosté le: 04/02/18 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 100 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 04/02/18 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sauvegarde aucun mot de passe sous aucune forme sur un ordi.
Un ordi est piratable.

Chez moi, c'est sur papier et et crypté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 21 fois

PostPosté le: 05/02/18 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 10/02/18 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça ne sert à rien, le virus va envoyer un mail à chaque adresse qu'il trouve sans attendre sagement la réponse du premier mail. Ils font généralement au plus vite et simple pour rester discret.

Avoir un bon antivirus à jour et bien configuré est plus efficace, faire attention :
-ne pas cliquer sur les liens d'emails suspects que vous recevez
-ne surtout jamais rien installer de source inconnue (en ce moment c'est la mode de vous faire télécharger Chrome ou Adobe Flash player car soit disant votre version n'est pas compatible, c'est des virus)
-si vous vous y connaissez un minimum sous Windows, créez vous un vrai compte administrateur et transformez votre autre compte en comptes utilisateurs, cela limitera la casse en cas de virus. Si vous ne savez pas faire, demandez à un informaticien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freebike
Admin
Admin

Remercié 172 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 11/02/18 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? je ne connaissais pas cette astuce. Tu nous dis que l'on peut créer un compte admin sous Windows pour plus de sécurité? Les compte admin sont plus sur que les compte utilisateur?

Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 11/02/18 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

En fait par défaut lors de l'installation de Windows, le premier compte que vous créé est automatiquement "administrateur". Il faut donc, juste après l'installation, créer un deuxième compte (je l'ai appelé Admin), lui donner les droits administrateurs, se connecter sur ce nouveau compte et modifier les droits du premier compte pour qu'il soit simple utilisateur.

Sur Windows 10 c'est assez facile :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto