Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Virago 535 1994 Pb de pompe à essence
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PieroR1Virago535
Motard
Motard


Inscrit le: 21 Jan 2018
Posts: 12

Remercié 0 fois

Localisation: 57-Richemont

Ma/Mes moto(s): Yamaha R1 2015 - Yamaha Virago 535

PostPosté le: 24/01/18 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du jus jusqu'au relais, d'ailleurs je comprends pas pourquoi mais sur mon relais j'ai 4 fiches et sur 3 j'ai du positif.....truc de fou.....
et manifestement rien qui arrive à la pompe.... .:FURIEUX:.
_________________
V à tous! Gaz en Grand!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4170

Remercié 121 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 24/01/18 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le dessin de la page 129 (depuis modèle 1989):
- n° 5 : boîtier d'allumage
- n° 1 : relais de pompe à essence
- n° 2 : pompe à essence

Le connecteur faisceau qui arrive sur ton relais comporte 4 fils:
- fil rouge et blanc : + entrée du relais
- fil orange : + venant du boitier d'allumage
- fil noir : mise à la masse du relais
- fil bleu noir : sortie + du relais vers la pompe à essence

Le seul fil qui me pose problème c'est l'orange ne connaissant pas les éléments internes du relais, mais je pense que c'est un +

Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2288

Remercié 121 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 25/01/18 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 2 circuits dans un relais : un circuit de commande et un circuit de puissance.
La présence d'un relais est là uniquement pour "absorber" l'étincelle qu'il y aurait sur les contactes de la pompe à essence ou du démarreur ou des phares , bref ....étincelle dû à une grosse intensité de courant et qui détruirait les contacts .



Les sorties du haut vers l'élément à alimenter ( démarreur , pompe à essence.....)
les bornes du bas sont alimentées par le bouton de démarreur , le commutateur de plein phare ou le boitier d'allumage .......
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 29 Déc 2006
Posts: 2288

Remercié 121 fois

Localisation: 44 sud Naoned

Ma/Mes moto(s): Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 25/01/18 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

PieroR1Virago535 a écrit:
J'ai du jus jusqu'au relais, d'ailleurs je comprends pas pourquoi mais sur mon relais j'ai 4 fiches et sur 3 j'ai du positif.....truc de fou.....
et manifestement rien qui arrive à la pompe.... .:FURIEUX:.


Il doit y avoir du + en sortie (L/B) si non , relais HS ?
_________________
Mais où vont-ils tous, après ....?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4170

Remercié 121 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 25/01/18 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le fil orange qui arrive du boitier d'allumage est certainement celui du circuit de commande du relais (bobine qui retrouve la masse par le fil noir), le rouge blanc c'est le circuit de puissance pour alimenter la pompe par le fil bleu noir.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PieroR1Virago535
Motard
Motard


Inscrit le: 21 Jan 2018
Posts: 12

Remercié 0 fois

Localisation: 57-Richemont

Ma/Mes moto(s): Yamaha R1 2015 - Yamaha Virago 535

PostPosté le: 07/02/18 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !

Bon c’et resolu!!

Enfin..... avec les moyens du bord!

Je me suis pas cassé la tête !

J’ai shunté le relais! La pompe fonctionne normalement et s’autoregule!

Donc elle démarre! Et roule correctement.

Je vous enverrais une photo et une vidéo des enfants je peux!

V à tous
_________________
V à tous! Gaz en Grand!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto