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XVS650A 1997 - problème de réglage de soupape ?
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laurent56
Fou de bécane
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Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 07/11/17 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour les vis abîmées,un trait de scie ou dremel pour avoir une empreinte de tournevis plat 'gros modèle'
ça marche presque a chaque fois
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grim_lokason



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Ma/Mes moto(s): Yamaha xvs 650A (dragstar classic )

PostPosté le: 08/11/17 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Grim + Dremel VS the hellscrew :
Grim Win \o/

Bon, on va pouvoir attaquer le carbu ce week end ! (et il en a bien besoin on dirait vu les dépots à certain endroits :/ )
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grim_lokason



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Localisation: 35-Rennes

Ma/Mes moto(s): Yamaha xvs 650A (dragstar classic )

PostPosté le: 05/02/18 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je relance mon sujet car j'ai remarqué 2 point après le remontage (puis redémontage ) :

1- quand la moto tourne au ralentie, j'entends un léger claquement régulier au niveau de la distribution avant (environ toute les 30-40 seconde). cela peut-être grave ?

2- le réglage du jeu de soupape de l'admission du cylindre arrière ne tient pas :
je règle celui ci à 0.09mm, la cale de 0.1mm ne passe donc plus,
je fait un tour au vilo, la cale de 0.1mm passe...
je rerègle le jeu à 0.09mm, la cale de 0.1mm ne repasse donc plus,
je refait un tour au vilo, la cale de 0.1mm repasse...
et ainsi de suite...
(NB, les autres restent bien en place...)
Je ne pourrais sans doute pas régler le soucis sans passer par la case garage, mais si quelqu'un sait ce qui peut causer ce genre d'anomalie, et les risques à rouler comme ça ?

Merci
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paf la bm
Assistant Modérateur
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Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 05/02/18 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça ne bouge pas plus dans le temps, il n'y a aucun souci à rouler comme ça.

JE ne connais pas ton moteur mais fais ton réglage, fais un tour de vilo, contrôles, refais un second tour de vilo, contrôles.


si tu trouves une fois sur 2 la valeur de 0.09 je dirais que c'est normal.


0.01 d'écart sur un réglage culbu, c'est rien.

Pour ton bruit tout les 40 secondes, je ne vois pas.

Si ce bruit est absent en changeant de régime, no souci.
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madmax
Fou de bécane
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PostPosté le: 05/02/18 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut les free

pour ton bruit bizarre voici un petit filon pour localiser ton bruit


prends un manche de marteau( bout de bois ) ou tige en ferraille

démarre ton moteur et joue au docteur
un coté de ton bois à ton oreille et l autre coté sur le moteur
façon stéthoscope

quand je connais pas la vie d'un moteur c'est la premiere chose que je fais

tu entendras parfaitement même le bruit des roulements de vilo et castagnettes des culbus lol

par contre un bruit toutes les 30 SEC MÉCANIQUEMENT ça correspond à rien
là je sèche je sais pas !

bon courage
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madmax
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PostPosté le: 05/02/18 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

j ai oublié une question as tu un tendeur de chaine de distri automatique
ou tension manuelle

a pluche Koi?
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grim_lokason



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Ma/Mes moto(s): Yamaha xvs 650A (dragstar classic )

PostPosté le: 06/02/18 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

@paf_la_bm.

Donc en fait, j'aurais 0.09 tout les nombres de tours paire et 0.10 tout les tours impaires ?

Ce qui m’inquiètes, c'est aussi que je resserrais de plus en plus la vis pour repasser à 0.09 à chaque tours.(donc au final, j'ai du répercuter 0.05, voir plus, de jeu ailleurs.)

@madmax

C'est un tendeur de chaine automatique

Je testerais la technique du "stétoscope en bois" quand il fera un peu plus chaud dans le garage (non isolé et non chauffé... ) ^^'
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madmax
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PostPosté le: 06/02/18 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut les free

à voir si ton tendeur n'est pas en fin de course ou inactif grippé

la dépose et repose du tendeur ou des tendeurs se fait en position pmh expliqué sur différents forum comme le calage que tu as dèja fait

a voir je sais pas !

pluche
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GUY 46
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PostPosté le: 06/02/18 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

sur un tendeur automatique il arrive qu un cran ne saute pas
sa mai arriver sur un GTR je l ai aider et après nickel plus de bruit
0.01 d'écart sur un réglage culbu, c'est rien.
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madmax
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PostPosté le: 06/02/18 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ou achat d'un vieux flat bm et là plus de soucis mécanique jesors lol
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GUY 46
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PostPosté le: 06/02/18 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

4 GTR depuis 1993 ET ENV 150000 borne chaque c est normale quelque ptit
conneries non de diou!!! Tire la langue Tire la langue Laughing
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madmax
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PostPosté le: 06/02/18 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

guy , je ne parlais pas du gtr que je connais ....

EN ayant ouvert et refait pas mal de moteur et travaillé EN CONCESSION
y A PAS PHOTO .... UN FLAT bm DES ANNEES 70 80 c'est le top
tu en connais beaucoup toi des moteurs ou tu déposes reposes ton mille centimètre cube et refait cyl piston embrayage en moins en moins '4 heures

moi aussi je roule souvent en japonaise j ai eu suz 1OOO GS AVEC 201 OOO KMS
ET UN 900 BO AVEC 176 OOO KMS MAIS de nombreuses pannes et règlages etc

le bm flat 70 80 tu le soignes bon temps de chauffe et cylindres pistons
100 OOO KM SANS PROBLEME et sans démonge

ce n'est que mon avis il y de bonnes conceptions mécaniques et des moyennes ( ainsi que les pilotes)
le xvs 650 n a jamais eu une forte réputation de fiabilité mécanique .. Par exemple ... censored!

ok je sors jesors

a pluche
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GUY 46
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PostPosté le: 06/02/18 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de problème v j'approuve
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