Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Fabrication de mon boardtrack !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xav
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 127

Remercié 3 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 06/01/18 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Selle que j'aime !

Bon, donc ce n'est pas une bonne idée de mouler dans un moule négatif car ( sauf a faire un presse étoupe) on ne peu pas "retenir" le cuir et le tendre.

Je vais donc mouler sur la selle et tirer par en dessous !

Je découpe un patron,


Puis la piece de cuir , au bord de laquelle je perce des petites trous de 0.8 et je passe des fils de Lin


Je trempe ensuite environ 5 mn dans l'eau tiede.


Et je met en forme sur la selle, en fixant et tirant par le dessous , et en mettant un poid pour forcer le cuir à garder l'arrondi.


Je laisse une semaine secher à coté du radiateur dans le salon (notez que ma Femme est relativement tolérante !)

Apres une semaine, le cuir à bien prit la forme, il y a quelques pli , ce n'est pas parfait mais pour un premier essai je suis assez content.

je coupe les bords, en faisant des reperes avec du scotch pour etre symétrique.







Je la fixe à l'armature avec 2 rivets sur l'arriere et apres avoir fait les trous, je teint en "brun veillit".

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 921

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 06/01/18 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

elle est terrible ta selle !!
on la croirait sortie de la grange à pépé !!
tu gères , c'est énooorme !!!
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xav
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 127

Remercié 3 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 12/01/18 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets en place mon nouveau carbu Amac 4/022 (bride 25.4 passage gaz 19.85), pour lequel j'ai fait une petite grille pour éviter les cailloux !


Comme il me manque l'ecrou et le raccord d'arrivée d'essence , j'en fabrique un à partir d'un petit rond de bronze, au hazard d'une bourse je trouverais un jour l'écrou qui va bien.


Ayant la flemme de faire un 6 pans, je fais juste un moletage et , j'avoue, je serre à la pince multiple en protégant le tout avec un peit bout de toile émeri.

(la petite marque sur le molettage c'est le mandrin , car pour pas risquer de casser la piece j'ai fait le moletage avant de faire la petite canule pour la durite)




Ensuite je peux pas résister à faire le run n° 2 , allez profitez c'est cadeau et pensez aux voisins !

RUN 2 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14255

Remercié 173 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 13/01/18 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent! aplodi
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 09 Aoû 2017
Posts: 593

Remercié 21 fois

Localisation: 46 ASSIER

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 13/01/18 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve aplodi aplodi
_________________
http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
domi
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 25 Oct 2006
Posts: 144

Remercié 2 fois

Localisation: 24150 lalinde

Ma/Mes moto(s): yamaha xv 1000& Yamaha xvs 1100 classic

PostPosté le: 13/01/18 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

super boulot.
aplodi aplodi aplodi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 127

Remercié 3 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 13/01/18 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Premier tour de roue cette apres midi .


Un petit allez retour de 500 m . je vous dis pas le pied de rouler sur un engin qu'on a dessiné ! j'avais la banane sous le casque banane dance



J'ai un pb d'embrayage, avec le liege le mono disque est un peu juste , ça ne patine pas en roulant mais lorsque l'on kick !

J'ai pas osé trop m'éloigner de l'atelier , elle crachote un peu mais tourne correctement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyyam
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 19 Fév 2015
Posts: 165

Remercié 6 fois

Localisation: 95210

Ma/Mes moto(s): yamaha 850 tdm 1995

PostPosté le: 13/01/18 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le cul , c'est fantastique tu as des mains en or , quel talent...
Bravo aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi
_________________
papyyam Trail and road forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 921

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 13/01/18 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible !!
Il y a une boîte en Auvergne qui regard les mâchoires de frein et les embrayages http://www.restauration-frein.fr/prestations-atelier__9_techniques_37.html
Ils peuvent peut être te proposer quelque chose pour ton embrayage.
Il est terrible ton bars tracker aplodi aplodi
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
soreau ph
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 16 Aoû 2006
Posts: 291

Remercié 8 fois

Localisation: 44 st brevin

Ma/Mes moto(s): 1100 dragstart Guzzi V7 Racer 750 XV SE (500 guzzi 400cmt )

PostPosté le: 16/01/18 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi aplodi aplodi aplodi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 127

Remercié 3 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 27/01/18 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI à tous pour vos commentaires et le suivi de cette aventure.


Maintenant qu'elle à démarrée, je vais tout redémontrer pour arriver à la peinture. Au passage je vais surement trouver des tas de bricoles à faire..

Par exemple raccourcir la pipe d'admission


et je m'apperçois qu'en serrant fort l'écrou il passe à travers....

je refais donc une collerette :


Que je soude sur la pipe :





Puis je démonte le réservoir d'huile et je fais la petite trappe qui fermera le logement de la batterie :


Je coupe, je plie et je brase 4 écrous.


Je repere le centre


et je fais un petit téton pour pouvoir tenir la la plaque au montage.






Puis je démonte l'embrayage avec lequel j'ai donc le probleme que l'on m'avait signalé comme trés probable, à savoir qu'il patine un peu : pour le moment le probleme

ne se manifeste qu'en kickant mais je n'ai pas vraiment encore roulé...


J'essaye d'imaginer comment adapter un deuxieme disque avec les qq pieces que j'ai ( ça va de l'embrayage de 125 Terrot au 125 Honda !)

Rien de bon..

Alors je vais faire 3 choses :

Déja, acheté des ressort neufs, je vais prendre ceux là : fil 2.25 diam ext 14.65 lg 35 diam int 7.5 ref D-263V Fn 203.927 N +- 19N

(j'ai egalement fil 2 diam ext 14 lg 46.4 diam int 9.5 ref D-257D Fn 203.93 N +- 19N)

et je vais mettre un deuxieme ressort concentrique pour ça je fais 4 petites pieces pour éviter que les ressorts ne se mettent de travers :



Enfin je vais faire garnir l'embrayage sur toute sa surface à la place des lieges ce qui augmentera la surface.(chez la boite indiqué par Nico, trés sympa et plein de bon conseil)

J'ai calculé qu'actuellement avec les 13 parallélèpipedes et les 26 cylindres j'avais 5161 mm2 de surface en contact par face

Avec une garniture pleine de 140 ext et 75 intérieur j'aurais 10 977 mm2 auquel il faudra retrancher les fentes . Dans tous les cas je pense gagner au moins 30%

On verra...

Un autre point trés important qui facilitera le démarrage c'est le léve soupape.

J'ai eu la chance de pouvoir photographier une Automoto qui à un moteur MAG semblable ( c'est un 300 cc mais le reste est identique), voilà comment est le léve soupape à fabriquer :

On voir le levier en bas qui se loge dans le poussoir.


Le cable se met là :


Bon ben va falloir y faire parce que sur mon moteur c'est un peu vide ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9210

Remercié 101 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 27/01/18 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, t'es un "énervé" toi !!!! :surprise2:

aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 921

Remercié 25 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 31/01/18 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cool que mon information te serve !!
Pour le lèvre soupape, c'est la version ancienne du décompresseur en gros ?
Terrible le montage que tu vas nous faire banane dance
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xav
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 127

Remercié 3 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 03/02/18 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement au décompresseur sur un 2 temps, le lève soupape ne sert pas à arrêter le moteur mais aide à la démarrer : On actionne le lève soupape on kick et on lâche le lève soupape lorsque le piston arrive en compression. ça permet de s'aider de l'inertie du volant moteur pour passer la compression.

il faut bien sûr un petit coup de main pour synchroniser les gestes.

Bon alors j'en étais ou ! Ah oui,

A force de démonter...y'en a partout !


et le cadre se sent seul !


Je vais donc fabriquer le lève soupape :

Pour ça il faut que je démonte le reniflar afin d'y voir clair.

Petit clinquant ,



et vis avec un ressort trés souple :


Ensuite je prend les côtes :


Puis je fais un gabarit en carton


Je vous épargne le meulage et la lime, mais en partant d'une tôle de 4 mm à la fin de la matinée j'en suis là :


Ensuite je prépare la tige verticale qui recevra l'arret de gaine :


Puis un axe, qui doit avoir un trou pour mettre une goupille là bas au fond :




un p'tit coup d'alésoir de 7,


Mise en place,


ça passe à ras du guide :


Brunissage à l'huile de vidange, et reste plus que la petite tôle pour fixer le câble et un ressort de rappel à trouver.

Ma tige verticale aurait pu être 10 mm plus haute , mais c'est bon ça leve la soupape et il reste encore un peu de course.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY 46
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 09 Aoû 2017
Posts: 593

Remercié 21 fois

Localisation: 46 ASSIER

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 04/02/18 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi j'approuve v
_________________
http://kawasaki1000gtroutillages.centerblog.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 13 sur 17

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto