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Elle va bien cette LC sur la neige !!

 
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paf la bm
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PostPosté le: 13/12/17 22:40    Sujet du message: Elle va bien cette LC sur la neige !! Répondre en citant

5 jours pour adapter le système de skis de l'ancienne GSA air sur la nouvelle GSA LC que j'ai acheté en avril de cette année.

Pas simple mais beaucoup plus facile quand même que la construction complète.

En image ça donne ça.

Voici l'ancien système tels qu'il était avant que j'y touche.





















Le coté droit était facile et rapide, pour le coté gauche ça se complique aussi bien au niveau du triangle que la fixation de la tête d'amortisseur sur le pare cylindre.
























Pour les bavettes rien de compliqué et j'ai innové dans la forme. d'habitude c'était carré de chez carré.


Dernière édition par paf la bm le 14/12/17 22:00; édité 1 fois
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PostPosté le: 13/12/17 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve nickel aplodi
tu vas pouvoir skier cette hivers Laughing
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RusoR
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PostPosté le: 14/12/17 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail, et propre Wink

La Lc ce comporte bien sur la neige ?
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paf la bm
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PostPosté le: 14/12/17 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quels pieds avec cette LC qui va super bien !!!!

Les + par rapport à la 12 à Air:

*Le chassis plus bas (option rabaissé d'origine), le poids plus en AV à cause de l'architecture moteur boite
*Le shifter pro pour descendre les rapports en cata sur la neige.
*J'ai eu la chance de trouver la bonne hauteur des skis tout de suite et je peux ajuster avec l'ESA. Sur l'ancienne J'étais trop haut avec les suspensions en bas. C'est un coup de poker car la hauteur est déterminée selon mon feeling au moment où j'ai fabriqué le bazar.
*Le mode moteur "enduro soft" qui me rabaisse le défaut de pression des pneus tout en gardant ABS et antipatinage. Par contre plus de régulateur de vitesse mais j'en ai pas besoin sur la neige. Il faut juste faire attention de ne pas être en "enduro pro" sinon plus d'ABS ni antipatinage.
*Si je suis planté et que je dois virer l'ABS et antipatinage, je passe en "enduro pro", c'est plus facile que de supprimer manuellement ABS et antipatinage.

Les - :

*Je n'ai pas trouvé comment faire mes similis manchons moches mais efficaces pour la neige.
*Pour le moment si je tombe avec la LC avec les skis repliés, je casse mon système de skis et peut être aussi un couvre culasse. Je dois arranger ça .
*Le refroidissement liquide ne me chauffe pas les pieds en hiver. Ce n'était pas grand chose mais la différence est perceptible.


Par contre, toujours aussi difficile à béquiller sur la centrale à cause des 11 Kg de skis sur l'AV. C'est gênant pour le chaînage. J'ai parfois du mal à la descendre aussi car la moto glisse et reste sur la centrale.

D'une manière générale, c'est mieux : Cool Cool Cool

Pas de Photoshop, c'est une vrai photo sans truquage

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PostPosté le: 15/12/17 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Belle soudures et assemblage de qualité, ça à l'air solide, bravo encore!
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PostPosté le: 16/12/17 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ! beau travail
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RusoR
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PostPosté le: 18/12/17 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:

Par contre, toujours aussi difficile à béquiller sur la centrale à cause des 11 Kg de skis sur l'AV. C'est gênant pour le chaînage. J'ai parfois du mal à la descendre aussi car la moto glisse et reste sur la centrale.


Tu vas devoir " Chaîner " la centrale Wink
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paf la bm
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PostPosté le: 20/12/17 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

RusoR a écrit:
paf la bm a écrit:

Par contre, toujours aussi difficile à béquiller sur la centrale à cause des 11 Kg de skis sur l'AV. C'est gênant pour le chaînage. J'ai parfois du mal à la descendre aussi car la moto glisse et reste sur la centrale.


Tu vas devoir " Chaîner " la centrale Wink


Souder des petits pics, la clouter en quelque sorte.

Merci pour l'idée ou la réflexion qui m'a amener à cette solution

j'approuve j'approuve j'approuve

Ca sera la béquille "RusoR" Cool Cool Cool Cool
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RusoR
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PostPosté le: 21/12/17 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing j'approuve
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PostPosté le: 24/12/17 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Petite modif pour supprimer une grosse inquiétude. Si je tombais skis repliés, côté gauche je risquais l'enfoncement du couvre culasse et la destruction du triangle supportant le ski et côté droit je risquais la destruction partielle du triangle. Donc renfort du pare cylindre côté gauche et ajout d'un petit bout de plat côté droit. Dans les 2 cas, c'est maintenant la partie juste au dessus du skis qui appuis directement sur le pare cylindre et non une partie situé à 5 cm.




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