Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Quelques photos de neige bien sûr !

Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 104 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 17/12/17 18:28    Sujet du message: Quelques photos de neige bien sûr ! Répondre en citant

Sans aucune prétention, j'ai essayé de prendre les différentes lumières de la neige en hiver.

Cela m'a permis de constater, mais ce n'était pas du tout le but que cette LC est nettement mieux que la N°2 (12GSA air) et la N°1 (1150GS). En fait je retrouve presque tout les avantages des 2 précédentes sans leur défauts.

Il me semble aussi que 'il y a une meilleure traction sur la neige, mais je ne sais pas si le fait du moteur ou de la dimension de pneu qui est différente ou les 2. Coté moteur je tourne en 3 à 1500 trs soit 30 km/h et je peux reprendre doucement à ce régime pour atteindre ma vitesse maxi de 40Km/h. Pour ce dernier point, une certitude concernant les pipes "Lasorcière", bientôt un nouveau filtre à air pour voir si ça améliore encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GUY 46
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 23 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT

PostPosté le: 17/12/17 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

waouh!!! tout cette neige ce froid sa me rappelle des souvenir punaise !!!!!!!!!
merci paf pour ces photos v v
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/12/17 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré balade
une question ; pourquoi tu gardes tes valises ? le top case ne suffirait pas pour ce que tu emmènes lors de ce genre de sortie ? v
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 104 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 17/12/17 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Sacré balade
une question ; pourquoi tu gardes tes valises ? le top case ne suffirait pas pour ce que tu emmènes lors de ce genre de sortie ? v

Avec la GSA air, j'avis pris l'habitude de rouler avec les valises en permanence par commodité et je n'ai rien changé. En plus, j'ai découvert que ça protège la moto en cas de petite chute, surtout la LC qui a tendance à se coucher plus que la GSA air.

Avec la 1150 GS, j'avais 2 sacoches à sur les cotés du réservoir dans lesquels j'avais tout ce qu'il faut pour la neige et une sur la selle passager pour le bout pain ou de fromage acheté à l'occasion des balades.

Sur la LC, pas de sacoche devant et pas de solution pour le moment.
De plus quand je pars plus loin ou aux Marmottes je suis bien obligé de les avoir, donc cela me permet de rouler toujours dans la même configuration.

J'oubliais, je suis fâché avec les top case, il ne me sert quasiment qu'en duo et c'est du poids en haut et en arrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 17/12/17 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
marco a écrit:
Sacré balade

Avec la GSA air, j'avis pris l'habitude de rouler avec les valises en permanence par commodité et je n'ai rien changé.

oui ,tu as toujours eu les valises , c'est vrai

Citation:
surtout la LC qui a tendance à se coucher plus que la GSA air
.

Ah bon? Koi? Embarassed
Répondre au sujet    Index du Forum -> Le bar des motards Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto