Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Errantcelte Motard

Inscrit le: 15 Nov 2017 Posts: 17
Remercié 0 fois
|
Posté le: 16/12/17 18:51 Sujet du message: Démarrage difficile 125 SR! |
|
|
Bonjiur à tous!
J'ai un mal fou à faire démarrer ma 125 SR.
Je vous présente la bête....
125 SR project Bobber. La bécane n'a plus de filtre à air mais un cornet (de l'autre côté pas encore de reniflard), l'aiguille du carbu est changée.
Le Carbu nettoyé et "réglé" (grosso merdo).
Le CDI est OK, la bobine HT est neuve, antiparasite neuf, bougie neuve...batterie neuve.
La bécane à froid à un mal fou à démarrer...une fois chaude, ça va.
Je veux bien qu'on me parle de richesse mais je crois que par rapport au réglage d'origine, j'ai déjà un tour de plus.
Je dois continuer d'ouvrir? (J'ai vu que la bougie est sèche lorsque je tente de démarrer à froid mais bon....)
Merci de donner quelques conseils! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thiecand Assistant


Inscrit le: 29 Déc 2006 Posts: 2328
Remercié 126 fois
Localisation: 44 sud Naoned
Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
|
Posté le: 16/12/17 23:11 Sujet du message: |
|
|
Salut
Avec un cornet , tu appauvris beaucoup le mélange si les gicleurs sont d'origine.....Tentes en changeant de gicleurs...... _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Errantcelte Motard

Inscrit le: 15 Nov 2017 Posts: 17
Remercié 0 fois
|
Posté le: 17/12/17 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais, les gicleurs sont d'origine!
Du coup, comment dois je choisir les gicleurs? Y-a-t-il un "calibrage" pour choisir la taille?
Est ce que les pas de vis sont standard? Puis je prendre n'importe quel marque?
Merci.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thiecand Assistant


Inscrit le: 29 Déc 2006 Posts: 2328
Remercié 126 fois
Localisation: 44 sud Naoned
Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
|
Posté le: 17/12/17 18:47 Sujet du message: |
|
|
Non tu dois prendre les gicleurs de la marque du carbu....
exemple :
https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleurs__c6409.html
puis tu peux rajouter 10 points sur le principal et 5 pount sur le ralenti....
Mais tu ne trouveras pas le s bons du premier coup , c'est en essaynt que tu t'approcheras du bon mélange....
L'idéal est d'avoir une panoplie de gicleurs et d'essayer....
Ce qui t'indiquera les bons gicleurs c'est la couleur de la bougie....... _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15336
Remercié 222 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 17/12/17 19:58 Sujet du message: |
|
|
tes soupapes ?? le jeu est bon??
car vu qu'à chaud le jeu diminue et que ça démarre mieux  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Errantcelte Motard

Inscrit le: 15 Nov 2017 Posts: 17
Remercié 0 fois
|
Posté le: 17/12/17 23:01 Sujet du message: |
|
|
Je vais voire les soupapes....mais commencer par changer de gicleurs.
Merci les gars! C'est cool! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Errantcelte Motard

Inscrit le: 15 Nov 2017 Posts: 17
Remercié 0 fois
|
Posté le: 22/12/17 23:22 Sujet du message: |
|
|
[quote="Thiecand"]Non tu dois prendre les gicleurs de la marque du carbu....
exemple :
https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicleurs__c6409.html
puis tu peux rajouter 10 points sur le principal et 5 pount sur le ralenti....
Mais tu ne trouveras pas le s bons du premier coup , c'est en essaynt que tu t'approcheras du bon mélange....
L'idéal est d'avoir une panoplie de gicleurs et d'essayer....
Ce qui t'indiquera les bons gicleurs c'est la couleur de la bougie.......[gicleurs/quote]
Super! Elle démarre "presque" au quart de tour et elle a un ralentit tout doux!
Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alberto
Inscrit le: 10 Avr 2019 Posts: 8
Remercié 0 fois
Localisation: Blodelsheim
|
Posté le: 16/05/19 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
Le même problème commence avec ma moto avec 2 nouveaux démarreurs, mais je dois accélérer jusqu'à ce qu'il fasse chaud, donc je suis toujours au ralenti parce qu'il fait chaud.
Je dois garder la vue d'ensemble rapidement dans le froid, mais quand il fait chaud, ça commence bien. Mon problème du démarrage à froid n'était pas dû à mon démarreur automatique ou à la batterie ! L'été était mon piston de cylindre usé, alors je l'ai changé et j'ai commencé un quart de tour froid et chaud sans tenir le gaz.
Maintenant, je commence et je tourne légèrement la poignée et il fait froid en un quart de tour sans tenir la poignée au milieu.
Bonne chance ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|