Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9245
Remercié 104 fois
Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 17/12/17 18:28 Sujet du message: Quelques photos de neige bien sûr ! |
|
|
Sans aucune prétention, j'ai essayé de prendre les différentes lumières de la neige en hiver.
Cela m'a permis de constater, mais ce n'était pas du tout le but que cette LC est nettement mieux que la N°2 (12GSA air) et la N°1 (1150GS). En fait je retrouve presque tout les avantages des 2 précédentes sans leur défauts.
Il me semble aussi que 'il y a une meilleure traction sur la neige, mais je ne sais pas si le fait du moteur ou de la dimension de pneu qui est différente ou les 2. Coté moteur je tourne en 3 à 1500 trs soit 30 km/h et je peux reprendre doucement à ce régime pour atteindre ma vitesse maxi de 40Km/h. Pour ce dernier point, une certitude concernant les pipes "Lasorcière", bientôt un nouveau filtre à air pour voir si ça améliore encore.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUY 46 Vieux routard


Inscrit le: 09 Aoû 2017 Posts: 721
Remercié 23 fois
Localisation: 46 ASSIER
Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 RT
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15374
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 17/12/17 19:56 Sujet du message: |
|
|
Sacré balade
une question ; pourquoi tu gardes tes valises ? le top case ne suffirait pas pour ce que tu emmènes lors de ce genre de sortie ?  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9245
Remercié 104 fois
Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 17/12/17 22:48 Sujet du message: |
|
|
marco a écrit: |
Sacré balade
une question ; pourquoi tu gardes tes valises ? le top case ne suffirait pas pour ce que tu emmènes lors de ce genre de sortie ?  |
Avec la GSA air, j'avis pris l'habitude de rouler avec les valises en permanence par commodité et je n'ai rien changé. En plus, j'ai découvert que ça protège la moto en cas de petite chute, surtout la LC qui a tendance à se coucher plus que la GSA air.
Avec la 1150 GS, j'avais 2 sacoches à sur les cotés du réservoir dans lesquels j'avais tout ce qu'il faut pour la neige et une sur la selle passager pour le bout pain ou de fromage acheté à l'occasion des balades.
Sur la LC, pas de sacoche devant et pas de solution pour le moment.
De plus quand je pars plus loin ou aux Marmottes je suis bien obligé de les avoir, donc cela me permet de rouler toujours dans la même configuration.
J'oubliais, je suis fâché avec les top case, il ne me sert quasiment qu'en duo et c'est du poids en haut et en arrière. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15374
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 17/12/17 22:59 Sujet du message: |
|
|
paf la bm a écrit: |
marco a écrit: |
Sacré balade
une question ; pourquoi tu gardes tes valises ? le top case ne suffirait pas pour ce que tu emmènes lors de ce genre de sortie ?  |
Avec la GSA air, j'avis pris l'habitude de rouler avec les valises en permanence par commodité et je n'ai rien changé. |
oui ,tu as toujours eu les valises , c'est vrai
Citation: |
surtout la LC qui a tendance à se coucher plus que la GSA air |
.
Ah bon?  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|