forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Konziste Motard passionné

Inscrit le: 24 Mai 2006 Posts: 135 Localisation: 06 - LE TIGNET
Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80
|
Posté le: 19/06/06 09:06 Sujet du message: |
|
|
| nico38 a écrit: | qu'est ce qui c'était passé avec ta bécane??
tu as pi réparer comme ca le truc sur le bord du péage ??
chapeau !!
c'ets peut etre par ce qu'ils t'ont vu bricoler qu'ils avaient peut etre aucune connaissance méca qu'ils ne se sont pas arretés |
Linguet des vis platinés qui a laché lors de la deceleration au peage ...
Une longue pratique presque quotidienne du 2roues (27ans -CB125N-CG125-CB360-R60/6-R90S-R100RT-R80RT-K100-K1100- sans compter la bonne vieille "bleue" pour celles et ceux qui connaissent) font que j'ai toujours avec moi la trousse à outils BM avec un bidon 1L d'huile, cable et serre-cable, jeu de vis platinés(pour les plus anciennes) tube de pate a joint, ampoules, bout de fil electrique quelques dominos .... ca fait beaucoup et peu à la fois.
Mais comme on a l'air con au bord de la route, la becanne immobilisée pour une petite connerie ... un fil coupé, un cable cassé .... _________________ Les cons ça osent tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20/06/06 08:39 Sujet du message: |
|
|
slt konziste ...
ce que tu me racontes est pour moi du charabia
c'est koi des linguets ??
j'air egardé sur le dico masi il n'y a pas de définitions ...et pourtant c'est u larousse!!
et pour kles bleus désolé masi je ne sias pas non plus à quoi cela correspond........
tu peux éclairer mes lumières?
merci
nico |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
|
|
 |
Konziste Motard passionné

Inscrit le: 24 Mai 2006 Posts: 135 Localisation: 06 - LE TIGNET
Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80
|
Posté le: 20/06/06 10:45 Sujet du message: |
|
|
| nico38 a écrit: | slt konziste ...
ce que tu me racontes est pour moi du charabia
c'est koi des linguets ??
j'air egardé sur le dico masi il n'y a pas de définitions ...et pourtant c'est u larousse!!
et pour kles bleus désolé masi je ne sias pas non plus à quoi cela correspond........
tu peux éclairer mes lumières?
merci
nico |
il y a bien longtemps que je ne me prends plus pour une lumière et que j'ai arreté de briller en societé
le linguet : partie en plastique(ou bakelite) de la partie mobile des vis qui est en contact avec la came d'allumage.
câble : nom masculin (du bas latin capulum, corde)
Gros cordage en fibres végétales, synthétiques ou en fils métalliques.
utilisé, par exemple, pour transmettre un mouvement d'une poignée à un mecanisme d'embrayge, un papillon ou un boisseau de carbu, des machoires de frein ...
bleue, moi j'ai dit bleue?
en voila une belle representation :
humm moi je prefère les p'tits roberts  _________________ Les cons ça osent tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20/06/06 19:24 Sujet du message: |
|
|
tatata les pti roberts c'est pas terrible ... j'en ai aussi un et ton mot n'y était pas non plus... lol
bon c'ets cool pour les explications je m'endormirai moins inculte ce soir c'est tant mieux!!
en effet les bleues je ne connaissais pas cette expressions mais je ocnnais ces brelles...elles sont magnifiquement obseletes mais si charmantes du haut de leur bonne trentaines d'années si je ne me trompe aps ...!!
ma maman avait une peutite 103 noire avec un casque bleu pour m'amener à l'école, cela ressemblait un peu à ca ...
c'était mimi...!!
merci speed pour les liens je vasi aller jeter un coup d'oeil ..
a ++ |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|