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1200GSA 2013 jeu au pont + capteur de pression

 
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paf la bm
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Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 09/08/14 12:43    Sujet du message: 1200GSA 2013 jeu au pont + capteur de pression Répondre en citant

Il faut d'abord dterminer si le jeu vient du pont ou une des articulations du bras.
Pour dterminer s'il y a du jeu, il faut faire poser la roue AR au sol en levant la moto avec un cric sous le sabot.
Le but est que la roue AR soit suffisamment en appui pour pouvoir faire le test.
Ensuite, il faut se mettre cot droit de la moto avec la main gauche sur le porte paquet et la main droite sur le haut de roue AR en bougeant latralement la roue AR. S'il y a du jeu on entends un "clac clac" plus ou moins important.
Cela ne permet pas de savoir pour autant d'o vient le jeu
Il faut refaire le test aprs avoir positionn une cale de bois en pointe entre la base du disque de frein et le pont, ce qui a pour effet de supprimer le jeu du pont si c'est lui qui est en cause.

Dans mon cas c'est l'articulation entre bras et pont qui tait en cause.


Ce n'est pas normal d'avoir du jeu sur cette articulation et il suffisait de resserrer la vis qui tient ces 2 roulements, opration qui a t faite pendant la rvision par mon concess car la brelle est sous garantie .

En prime j'ai ramen le second jeu de roue pour programmer les capteurs de pression avec la moto;
Donc 2 jeux de roues (crampons et route) avec capteur de pression qui sont reconnus par la moto. C'est possible sur cette machine.
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gandalf
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PostPosté le: 03/09/17 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour paf,
j'ai fait le test et j'ai un lg jeu sur le bras.
sur le r1200 gs de 2008 je ne vois pas cette vis qui tient les 2 roulements.
as tu plus d'info a ce sujet?
@+.
_________________
ceci est une histoire vraie car j'ai tout imagin?...
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paf la bm
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PostPosté le: 03/09/17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des caches en plastiques qui les recouvre.
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paf la bm
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PostPosté le: 03/09/17 21:17    Sujet du message: Re: 1200GSA 2013 jeu au pont + capteur de pression Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Il faut d'abord dterminer si le jeu vient du pont ou une des articulations du bras.
Pour dterminer s'il y a du jeu, il faut faire poser la roue AR au sol en levant la moto avec un cric sous le sabot.
Le but est que la roue AR soit suffisamment en appui pour pouvoir faire le test.
Ensuite, il faut se mettre cot droit de la moto avec la main gauche sur le porte paquet et la main droite sur le haut de roue AR en bougeant latralement la roue AR. S'il y a du jeu on entends un "clac clac" plus ou moins important.
Cela ne permet pas de savoir pour autant d'o vient le jeu
Il faut refaire le test aprs avoir positionn une cale de bois en pointe entre la base du disque de frein et le pont, ce qui a pour effet de supprimer le jeu du pont si c'est lui qui est en cause.

Dans mon cas c'est l'articulation entre bras et pont qui tait en cause.


Ce n'est pas normal d'avoir du jeu sur cette articulation et il suffisait de resserrer la vis qui tient ces 2 roulements, opration qui a t faite pendant la rvision par mon concess car la brelle est sous garantie .

En prime j'ai ramen le second jeu de roue pour programmer les capteurs de pression avec la moto;
Donc 2 jeux de roues (crampons et route) avec capteur de pression qui sont reconnus par la moto. C'est possible sur cette machine.



Impossible sur les LC.
La seule solution est de reprogrammer la moto avec un GS911 chaque changement de roues.
Pour cela il faut avoir les numros des capteurs qui ne sont pas crit dessus. J'ai rcupr les numros des capteurs d'origines avec le GS911. Ensuite j'ai demand BM de me reprogrammer le second jeux de roues et j'ai aussi rcupr les numros.
Maintenant je change comme je veux avec le GS911(Interface raccorde un ordinateur classique pour la maintenance des motos BM)
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PostPosté le: 10/11/17 19:07    Sujet du message: Re: 1200GSA 2013 jeu au pont + capteur de pression Répondre en citant

paf la bm a écrit:
paf la bm a écrit:
Il faut d'abord d�terminer si le jeu vient du pont ou une des articulations du bras.
Pour d�terminer s'il y a du jeu, il faut faire poser la roue AR au sol en levant la moto avec un cric sous le sabot.
Le but est que la roue AR soit suffisamment en appui pour pouvoir faire le test.
Ensuite, il faut se mettre cot� droit de la moto avec la main gauche sur le porte paquet et la main droite sur le haut de roue AR en bougeant lat�ralement la roue AR. S'il y a du jeu on entends un "clac clac" plus ou moins important.
Cela ne permet pas de savoir pour autant d'o� vient le jeu
Il faut refaire le test apr�s avoir positionn� une cale de bois en pointe entre la base du disque de frein et le pont, ce qui a pour effet de supprimer le jeu du pont si c'est lui qui est en cause.

Dans mon cas c'est l'articulation entre bras et pont qui �tait en cause.


Ce n'est pas normal d'avoir du jeu sur cette articulation et il suffisait de resserrer la vis qui tient ces 2 roulements, op�ration qui a �t� faite pendant la r�vision par mon concess car la brelle est sous garantie .

En prime j'ai ramen� le second jeu de roue pour programmer les capteurs de pression avec la moto;
Donc 2 jeux de roues (crampons et route) avec capteur de pression qui sont reconnus par la moto. C'est possible sur cette machine.



Impossible sur les LC.
La seule solution est de reprogrammer la moto avec un GS911 � chaque changement de roues.
Pour cela il faut avoir les num�ros des capteurs qui ne sont pas �crit dessus. J'ai r�cup�r� les num�ros des capteurs d'origines avec le GS911. Ensuite j'ai demand� � BM de me reprogrammer le second jeux de roues et j'ai aussi r�cup�r� les num�ros.
Maintenant je change comme je veux avec le GS911(Interface raccord�e � un ordinateur classique pour la maintenance des motos BM)





bonjour
j'ai récupéré un capteur de pression de pneu, mais je n'ai pas le n° pour l'encoder avec mon gs 911.
comment puis je faire pour récupérer ce n°?
@+
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