Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

1200GSA 2013 jeu au pont + capteur de pression

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 09/08/14 12:43    Sujet du message: 1200GSA 2013 jeu au pont + capteur de pression Répondre en citant

Il faut d'abord dterminer si le jeu vient du pont ou une des articulations du bras.
Pour dterminer s'il y a du jeu, il faut faire poser la roue AR au sol en levant la moto avec un cric sous le sabot.
Le but est que la roue AR soit suffisamment en appui pour pouvoir faire le test.
Ensuite, il faut se mettre cot droit de la moto avec la main gauche sur le porte paquet et la main droite sur le haut de roue AR en bougeant latralement la roue AR. S'il y a du jeu on entends un "clac clac" plus ou moins important.
Cela ne permet pas de savoir pour autant d'o vient le jeu
Il faut refaire le test aprs avoir positionn une cale de bois en pointe entre la base du disque de frein et le pont, ce qui a pour effet de supprimer le jeu du pont si c'est lui qui est en cause.

Dans mon cas c'est l'articulation entre bras et pont qui tait en cause.

Ce n'est pas normal d'avoir du jeu sur cette articulation et il suffisait de resserrer la vis qui tient ces 2 roulements, opration qui a t faite pendant la rvision par mon concess car la brelle est sous garantie .

En prime j'ai ramen le second jeu de roue pour programmer les capteurs de pression avec la moto;
Donc 2 jeux de roues (crampons et route) avec capteur de pression qui sont reconnus par la moto. C'est possible sur cette machine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gandalf
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): r1200gs an 2008.

PostPosté le: 03/09/17 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour paf,
j'ai fait le test et j'ai un lg jeu sur le bras.
sur le r1200 gs de 2008 je ne vois pas cette vis qui tient les 2 roulements.
as tu plus d'info a ce sujet?
@+.
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 03/09/17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des caches en plastiques qui les recouvre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 03/09/17 21:17    Sujet du message: Re: 1200GSA 2013 jeu au pont + capteur de pression Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Il faut d'abord dterminer si le jeu vient du pont ou une des articulations du bras.
Pour dterminer s'il y a du jeu, il faut faire poser la roue AR au sol en levant la moto avec un cric sous le sabot.
Le but est que la roue AR soit suffisamment en appui pour pouvoir faire le test.
Ensuite, il faut se mettre cot droit de la moto avec la main gauche sur le porte paquet et la main droite sur le haut de roue AR en bougeant latralement la roue AR. S'il y a du jeu on entends un "clac clac" plus ou moins important.
Cela ne permet pas de savoir pour autant d'o vient le jeu
Il faut refaire le test aprs avoir positionn une cale de bois en pointe entre la base du disque de frein et le pont, ce qui a pour effet de supprimer le jeu du pont si c'est lui qui est en cause.

Dans mon cas c'est l'articulation entre bras et pont qui tait en cause.

Ce n'est pas normal d'avoir du jeu sur cette articulation et il suffisait de resserrer la vis qui tient ces 2 roulements, opration qui a t faite pendant la rvision par mon concess car la brelle est sous garantie .

En prime j'ai ramen le second jeu de roue pour programmer les capteurs de pression avec la moto;
Donc 2 jeux de roues (crampons et route) avec capteur de pression qui sont reconnus par la moto. C'est possible sur cette machine.

Impossible sur les LC.
La seule solution est de reprogrammer la moto avec un GS911 chaque changement de roues.
Pour cela il faut avoir les numros des capteurs qui ne sont pas crit dessus. J'ai rcupr les numros des capteurs d'origines avec le GS911. Ensuite j'ai demand BM de me reprogrammer le second jeux de roues et j'ai aussi rcupr les numros.
Maintenant je change comme je veux avec le GS911(Interface raccorde un ordinateur classique pour la maintenance des motos BM)
gandalf
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): r1200gs an 2008.

PostPosté le: 10/11/17 19:07    Sujet du message: Re: 1200GSA 2013 jeu au pont + capteur de pression Répondre en citant

paf la bm a écrit:
paf la bm a écrit:
Il faut d'abord d�terminer si le jeu vient du pont ou une des articulations du bras.
Pour d�terminer s'il y a du jeu, il faut faire poser la roue AR au sol en levant la moto avec un cric sous le sabot.
Ensuite, il faut se mettre cot� droit de la moto avec la main gauche sur le porte paquet et la main droite sur le haut de roue AR en bougeant lat�ralement la roue AR. S'il y a du jeu on entends un "clac clac" plus ou moins important.
Cela ne permet pas de savoir pour autant d'o� vient le jeu
Il faut refaire le test apr�s avoir positionn� une cale de bois en pointe entre la base du disque de frein et le pont, ce qui a pour effet de supprimer le jeu du pont si c'est lui qui est en cause.

Dans mon cas c'est l'articulation entre bras et pont qui �tait en cause.

Ce n'est pas normal d'avoir du jeu sur cette articulation et il suffisait de resserrer la vis qui tient ces 2 roulements, op�ration qui a �t� faite pendant la r�vision par mon concess car la brelle est sous garantie .

En prime j'ai ramen� le second jeu de roue pour programmer les capteurs de pression avec la moto;

Impossible sur les LC.
La seule solution est de reprogrammer la moto avec un GS911 � chaque changement de roues.
Pour cela il faut avoir les num�ros des capteurs qui ne sont pas �crit dessus. J'ai r�cup�r� les num�ros des capteurs d'origines avec le GS911. Ensuite j'ai demand� � BM de me reprogrammer le second jeux de roues et j'ai aussi r�cup�r� les num�ros.
Maintenant je change comme je veux avec le GS911(Interface raccord�e � un ordinateur classique pour la maintenance des motos BM)

bonjour
j'ai récupéré un capteur de pression de pneu, mais je n'ai pas le n° pour l'encoder avec mon gs 911.
comment puis je faire pour récupérer ce n°?
@+
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto