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GUY 46
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PostPosté le: 13/09/17 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

jolie!! aplodi aplodi j'approuve
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RusoR
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PostPosté le: 13/09/17 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, il a de la gueule ce brélon j'approuve
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sur la route
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PostPosté le: 13/09/17 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

banane dance banane dance banane dance banane dance banane dance banane dance
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xav
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PostPosté le: 15/09/17 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! maintenant que je la vois de profil , et en comparant avec mon plan , la fourche fait un poil trop "chopper !" en fait j'ai 3 cm d'empattement de plus que prévue, il faudrait que je retouche les biellettes. ( celle du bas plus courte et celle du haut plus longues).

c'est pas urgent , je verrais quand j'aurais le pneu définitif .

Le gros morceaux maintenant c'est le coude du pot , le frein ar, les commandes , et qq bricole. allez encore 3 - 4 mois et ça devrait démarrer !

En 1923 ce type de moto avec le meme moteur (probablement un peu préparé) à gagné une course à 61.19 mph de moyenne à Brookland !

Ce serait un sacré défi de tenter d'atteindre cette vitesse , au moins sur 100 m ! Par contre pour compenser le poids si c'est moi qui pilote il me reste un max de trous à faire !
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nico
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PostPosté le: 17/09/17 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ligne même si je suis d'accord avec toi quand à l'inclinaison de la fourche.
Le plus gros est fait et il te reste encore beaucoup de boulot pour tous les détails mais continue,ça va être terrible !!
aplodi aplodi aplodi
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PostPosté le: 03/10/17 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine les reposes pieds, avec deux tube de 17, ramené à 16 et emmanché dans mes supports.


Puis j'adapte une pédale de frein (125 DTLC...) dont l'embout repliable sera supprimé plus tard.


(ne vous inquiétez pas la visserie n'est pas définitive ...)


Enfin je fabrique la tige, et la molette de serrage à partir d'une vielle poignée moletée !







Baisse d'un pot !
Je vais adapter un vieux coude de 350 Terrot qui doit être un peu baisser ( re cintrer) pour pouvoir se monter. Je ne suis pas sûr d'y arriver, mais comme souvent le mieux c'est encore d'essayer .

Au pire je monterai ce coude d'XLS avec sortie vers le haut, ce qui devrait me rapporter une photo publiée dans Rat Magazine !


Premiere chose à faire, remplir le coude de sable fin ( origine Royan !)

Voila le décallage à combler , plus un dans l'autre axe, que je devrait pouvoir combler en coupant le tube en biais.


Je prends un repére



Puis comme disais Archiméde , il me faut un levier :


Je fixe une petite tige pour voir si ça bouge et je chauffe le coude pendant 20 bonnes minutes.


La partie horizontale est bien maintenue entre deux fer plat, une sangle et ça vient , ça fait une petite boursouflure au niveau du coude mais pas de pli.

(là faut pas que ça pete ...)
Je vais un peu plus loin que mon repere et je laisse tranquillement refroidir.


Je coupe ensuite en biais la partie qui va dans le moteur et le pot trouve sa place.




Reste à faire la fixation arriere qui sera au niveau du repose pied. (j'ai commencé par le collier de droite, mais ça faisait pas terrible, alors j'ai recommencé...

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nico
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PostPosté le: 03/10/17 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chauffe Marcel , chauffe !!!! Laughing
Beau boulot !!!
Ça me donne envie de la voir en vrai ta pétoire
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PostPosté le: 04/10/17 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les explications imagées j'approuve
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paf la bm
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PostPosté le: 04/10/17 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Cool
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GUY 46
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PostPosté le: 04/10/17 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve j'approuve
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PostPosté le: 24/10/17 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements !

Bien que les machines de course de l'époque en était rarement dotées, je fabrique deux carters de chaine ... je ne voudrais pas me retrouver découpé par une chaine qui casse...

De la tôle...


du pliage et des trous !


Voila pour la chaine secondaire.



Pour la chaine primaire c'est un peu plus compliqué, enfin il faut toujours de la tôle, mais aussi du carton !




Puis je vais faire un rebord :



que je brase..


Pour la fixation arriere, je vais utiliser le tube du cadre dans lequel je mets ce tube fendu avec BTR rendu conique.



En serrant l'ecrou , le tube s'écarte et coince le tout. Je peux ensuite redémonter l'ecrou et monter le carter.






Suite du réservoir...

Ayant acheté le taraud qui va bien pour le robinet ( M10x1) je peux reprendre le réservoir.

Je commence donc par filéter la piece dans laquelle sera vissé le robinet et qui sera soudée au fond du réservoir


Puis je brase :


Je brase termine la coque supérieure



dont l'étanchéité au niveau des pliage est faite à l'étain ( enfin je vais aussi compter sur la futur résine ! )


Puis je mets le fond en place et je pose les rivets :


je les coupe avant de les frapper.


Apres les rivets, je brase l'avant et l'arriere



Voila reste à faire un traitement résine pour garantir l'étanchéité et protéger de la corrosion, puis bien sûr il faudra peindre mais ça c'est pas pour toute suite.

Fier de mon premier réservoir, je le montre à ma femme , qui ne peux s'empecher cette remarque perfide :

"il est fonctionnel c'est super pour le premier que tu fais ! Pour le prochain tu pourras te concentrer sur l'éthetique !" motarde
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PostPosté le: 25/10/17 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le trouve très bien ce réservoir! Cool
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nico
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PostPosté le: 25/10/17 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ton carter de chaîne primaire est terrible : tout à fait le style de l'époque.
Pour la chaîne secondaire, l'arrière du carter finie bien mais mériterait peut être une languette courbe qui suivrait la courbure de la couronne que quelques cm.
Et ton réservoir est très joli ainsi.
Encore une fois,super boulot aplodi aplodi
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PostPosté le: 26/10/17 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque pertinente pour le carter secondaire pour la languette. Je vais y faire !
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soreau ph
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PostPosté le: 26/10/17 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super
Je suis depuis le début
Très bon boulot
Félicitations j'approuve
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