gghh

Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

TDM 3 VD - manque de puissance

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Potiron
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Posts: 10

Remercié 0 fois

Localisation: 50 Les moitiers d'allonne

Ma/Mes moto(s): 850 TDM 1993

PostPosté le: 02/08/17 09:58    Sujet du message: TDM 3 VD - manque de puissance Répondre en citant

Bonjour,
Je n'arrive pas à monter à plus de 5000 tr voire 5500tr max avec mon TDM. Je plafonne à 130km/h et ma moto pétarade en décélération. Si j'enlève le starter elle cale au stop, bref il faut que je règle le ralentit (à priori simple à faire vis la vis à coté du robinet d'essence)
Je vais essayer de faire un réglage de synchro et richesse. Quelqu'un a t'il la doc pour faire cette manip sur un 3VD ?

Merci pour votre aide,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14005

Remercié 165 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 03/08/17 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Potiron et bienvenu ici
Tu peux déjà t'inspirer de çà : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm
Wink v
_________________
Les fiches méca Freebiker : Allumage, carburation, électricité, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous à la page Facebook :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Potiron
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Posts: 10

Remercié 0 fois

Localisation: 50 Les moitiers d'allonne

Ma/Mes moto(s): 850 TDM 1993

PostPosté le: 03/08/17 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci freebike,
je vais regarder ça ce week end. J'ai déjà changé les bougies hier et régler le ralentit. JE pense qu'une synchro lui ferra du bien. Il faut que je regarde également le réglage des aiguilles, apparemment c'est un problème régulier .... encore un bon week end en perspective !
Difficile de trouver la doc ..

v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 563

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andré

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 03/08/17 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour les aiguille....changement du puit et aiguille impératif,a ne pas commander chez yam,ça vaut une fortune,y'a moyen de trouver en fabrication autre,j'avais acheté,mais je ne me rappelle plus ou...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potiron
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Posts: 10

Remercié 0 fois

Localisation: 50 Les moitiers d'allonne

Ma/Mes moto(s): 850 TDM 1993

PostPosté le: 04/08/17 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

laurent56 a écrit:
pour les aiguille....changement du puit et aiguille impératif,a ne pas commander chez yam,ça vaut une fortune,y'a moyen de trouver en fabrication autre,j'avais acheté,mais je ne me rappelle plus ou...


si tu retrouves le nom de ton fournisseur je suis preneur..

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2121

Remercié 59 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 04/08/17 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Potiron a écrit:
laurent56 a écrit:
pour les aiguille....changement du puit et aiguille impératif,a ne pas commander chez yam,ça vaut une fortune,y'a moyen de trouver en fabrication autre,j'avais acheté,mais je ne me rappelle plus ou...


si tu retrouves le nom de ton fournisseur je suis preneur..

Merci


salut! salut

il y a eux qui sont pas mal :

http://www.pieces-moto-kristen.fr/

j'ai jamais acheté chez eux pour l'instant, mais je connait pas mal de monde qui l'ont fait et ils ont été pleinement satisfait.

kaya Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi!
_________________
la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu'a quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
papyyam
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 19 Fév 2015
Posts: 108

Remercié 2 fois

Localisation: 95210

Ma/Mes moto(s): yamaha 850 tdm 1995

PostPosté le: 04/08/17 16:04    Sujet du message: Re: TDM 3 VD - manque de puissance Répondre en citant

Potiron a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à monter à plus de 5000 tr voire 5500tr max avec mon TDM. Je plafonne à 130km/h et ma moto pétarade en décélération. Si j'enlève le starter elle cale au stop, bref il faut que je règle le ralentit (à priori simple à faire vis la vis à coté du robinet d'essence)
Je vais essayer de faire un réglage de synchro et richesse. Quelqu'un a t'il la doc pour faire cette manip sur un 3VD ?

Merci pour votre aide,


bonjour
j'ai l la RMTpour le TDM ,il me faudrait l'année de ta brèle car j'ai 91-92 et 93-95.
ainsi je pourrais te faire des photos de ce qui t'interresse .

à bientôt
_________________
papyyam Trail and road forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potiron
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Posts: 10

Remercié 0 fois

Localisation: 50 Les moitiers d'allonne

Ma/Mes moto(s): 850 TDM 1993

PostPosté le: 04/08/17 16:40    Sujet du message: Re: TDM 3 VD - manque de puissance Répondre en citant

papyyam a écrit:
Potiron a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à monter à plus de 5000 tr voire 5500tr max avec mon TDM. Je plafonne à 130km/h et ma moto pétarade en décélération. Si j'enlève le starter elle cale au stop, bref il faut que je règle le ralentit (à priori simple à faire vis la vis à coté du robinet d'essence)
Je vais essayer de faire un réglage de synchro et richesse. Quelqu'un a t'il la doc pour faire cette manip sur un 3VD ?

Merci pour votre aide,


bonjour
j'ai l la RMTpour le TDM ,il me faudrait l'année de ta brèle car j'ai 91-92 et 93-95.
ainsi je pourrais te faire des photos de ce qui t'interresse .

à bientôt


La mienne est de mai 93'
Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyyam
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 19 Fév 2015
Posts: 108

Remercié 2 fois

Localisation: 95210

Ma/Mes moto(s): yamaha 850 tdm 1995

PostPosté le: 04/08/17 19:04    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
papyyam Trail and road forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyyam
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 19 Fév 2015
Posts: 108

Remercié 2 fois

Localisation: 95210

Ma/Mes moto(s): yamaha 850 tdm 1995

PostPosté le: 04/08/17 19:22    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
papyyam Trail and road forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potiron
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Posts: 10

Remercié 0 fois

Localisation: 50 Les moitiers d'allonne

Ma/Mes moto(s): 850 TDM 1993

PostPosté le: 08/08/17 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

papyyam a écrit:






Merci papyyam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potiron
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Posts: 10

Remercié 0 fois

Localisation: 50 Les moitiers d'allonne

Ma/Mes moto(s): 850 TDM 1993

PostPosté le: 08/08/17 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

laurent56 a écrit:
pour les aiguille....changement du puit et aiguille impératif,a ne pas commander chez yam,ça vaut une fortune,y'a moyen de trouver en fabrication autre,j'avais acheté,mais je ne me rappelle plus ou...


Question: comment peut on contrôler l'état des aiguilles et du puit pour savoir si il faut les remplacer ou non. J'ai vu que l'on pouvait essayer de reprendre le réglage de l'aiguille ???
Ma TDM n'a que 31000kms mais ca fait un moment qu'elle ne roulait plus ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potiron
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Posts: 10

Remercié 0 fois

Localisation: 50 Les moitiers d'allonne

Ma/Mes moto(s): 850 TDM 1993

PostPosté le: 16/08/17 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je vous fais un petit point sur ma révision en cours !
J'ai profité de cette journée fériée pour déposer les carbus. J'avais au préalable commandé les kits de rénovations de carbu chez GN-motos (merci pour l'adresse au passage ils sont super ).
Le kit comprend gicleurs, joints, aiguille, puit, pointeau de cuve d'essence enfin tout ce qu'il faut pour que ca reparte nickel.
J'ai donc déposé les carbus, remplacé les gicleurs et autres pointeaux et au moment de déposer les boisseaux pour changer le puits j'ai découvert mes membranes complètement fondues ... Je comprend mieux maintenant pourquoi la moto ne tirait pas au dela de 5000 tr/mn
Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème. J'ai commandé 2 membranes ..remontage rpévus bientôt.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 11 Juin 2013
Posts: 563

Remercié 7 fois

Localisation: 56460 le roc saint andré

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 16/08/17 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu pas mal de soucis de carburation avec mon tdm,mais toujours vu les membranes en bon état
surtout ne touche pas aux niveaux de cuves
et pour le réglage,batterie externe avec des cordons pour alimenter la moto,et
pareil pour l'essence
un des gros reproche que je ferais a cette moto,c'est pas accessible du tout
(bon,je suis habitué a mon vieux BM..)
sinon c'est une moto d'une extrême polyvalence,j'ai encore vu un collègue hier qui roule en 4 tx pour sa première moto depuis 2 ans,et toujours aussi content !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potiron
Motard
Motard


Inscrit le: 02 Aoû 2017
Posts: 10

Remercié 0 fois

Localisation: 50 Les moitiers d'allonne

Ma/Mes moto(s): 850 TDM 1993

PostPosté le: 16/08/17 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

laurent56 a écrit:
j'ai eu pas mal de soucis de carburation avec mon tdm,mais toujours vu les membranes en bon état
surtout ne touche pas aux niveaux de cuves
et pour le réglage,batterie externe avec des cordons pour alimenter la moto,et
pareil pour l'essence
un des gros reproche que je ferais a cette moto,c'est pas accessible du tout
(bon,je suis habitué a mon vieux BM..)
sinon c'est une moto d'une extrême polyvalence,j'ai encore vu un collègue hier qui roule en 4 tx pour sa première moto depuis 2 ans,et toujours aussi content !!!


J'ai contrôlé le niveau de cuve et il n'est pas bon. Pas d'autres choix que de le reprendre.
Oui c'est assez étrange de voir les membranes dans cet état !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto