Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Bmw f650 de 1995

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dubaflo

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Bmw f650

PostPosté le: 03/08/17 21:32    Sujet du message: Bmw f650 de 1995 Répondre en citant

Bonjour tous, je viens de m'acheter une Bmw f650 de 1995... elle est plutt en bon tat mais j'ai quand mme quelques bricoles refaire... je pense que mon calorstat est disfonctionnant... la moto chauffe surtout en ville et la ventilation ne se met pas en route... je voudrais le changer mais sur tous les sites que j'ai pu voir ils ne l'ont plus en stock... connaissez-vous un modle qui pourrait tre compatible ? Il partait que certain calorstat de voitures peuvent tre compatiblent et se mettent en route aux alentours de 85 degrs...De plus j'ai les culbuteurs qui claquent... je voudrais les rgler et donc ouvrir le bloc moteur... mais je me dis que si j'ouvre peut tre devrais je galement changer ma chane de distribution en mme temps sachant que ma bcane 51000 km... ou est ce que a peut attendre un peu...qu'en pensez-vous ? merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur... au plaisir de vous lire et prenez soin de vous... dubaflo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 218 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 04/08/17 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
pas ou peu de F 650 ici

.. en franais y'a

https://drive.google.com/file/d/0B-vA9EBD_AtpMTVmbW9aNW9wQjg/view

mais aussi pour t'aider
http://bmwf650.weebly.com/documentation.html

et aussi

http://passionf650.leforum.eu/index.php

ou en anglais ,mais complet
https://drive.google.com/file/d/0B-vA9EBD_AtpU1owS1ZmY3p1c1E/view

en anglais mais bon

salut!
freebike
Admin
Admin

Remercié 169 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 05/08/17 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dubaflo et bienvenu ici
Peu de F650 mais on va essayer de te dpanner, un moteur, c'est un moteur Cool

Si la ventilation ne se met pas en route cela peut venir aussi de la sonde de temprature, as-tu vrifi? Dans le doute tu peux commencer par la!

ouvrir le cache culbu pour un rglage (facile) et ouvrir le moteur pour changer la chane de distri (plus difficile) ce n'est pas la mme chose! et 51000km me parait peu pour un change... Si elle ne claque pas, tu peut encore en faire autant Wink v

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 05/08/17 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien diffrencier 2 choses dans un refroidissement.

La premire phase lorsque le moteur chauffe, c'est l'ouverture d'une vanne thermostatique qui va permettre au liquide de refroidissement de passer par le radiateur pour refroidir. Cette vanne appel aussi carlostat s'ouvre plus ou moins en fonction de la temprature.

La seconde phase, le carlostat est ouvert au max et l'eau monte de trop en temprature. Il y a une sonde de temprature en gnral sur le radiateur.
Cette sonde va piloter la mise en marche du ventilateur qui va augmenter le refroidissement du radiateur.

Dans l'ordre des choses pour savoir d'o vient le problme, il faut commencer par s'assurer que le carlostat s'ouvre. Presque simple, il suffit de mettre la main sur la durite situ entre le carlostat et radiateur lorsque le moteur vient d'tre mis en marche. Tu vas sentir d'un seul coup que cette durite chauffe.

Une foi cette tape pass, il faut vrifier que le ventilateur dmarre. Il y a normalement une temprature avant d'tre dans le rouge o le ventillo dmarre.

Qu'elles sont les pannes possibles?

Le carlostat ne s'ouvre pas, le moteur chauffe
Le carlostat, est toujours ouvert donc le moteur ne prends pas sa temprature de fonctionnement. La consommation de carburant peut s'en ressentir.
Le carlostat ne s'ouvre pas suffisamment, c'est plus difficile identifi.

La sonde de temprature est HS ou une panne sur le circuit lectrique de pilotage du ventilateur.

Dernire panne, le moteur chauffe de trop, le carlostat fonctionne parfaitement, le ventilateur aussi mais le radiateur est colmat. Plus difficile voir sauf pour celui qui connait bien son vhicule. Je viens de changer un radiateur sur une Renault 21 turbo de 87. A chaque cote la temprature montait anormalement et le ventilateur tait donc souvent en marche sur route de montagne. Depuis la conso a diminu et la temprature de fonctionnement aussi.

J'ai eu toute ces pannes sur mes voitures par le pass. De nos jours, c'est beaucoup plus fiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dubaflo

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Bmw f650

PostPosté le: 05/08/17 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos rponses je vais regarder ca de plus prt... je suis novice mais ne demande qu' apprendre... et votre aide va m'tre prcieuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto