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Bmw f650 de 1995

 
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Dubaflo



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Localisation: 71 - Chalon sur Saône

Ma/Mes moto(s): Bmw f650

PostPosté le: 03/08/17 21:32    Sujet du message: Bmw f650 de 1995 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de m'acheter une Bmw f650 de 1995... elle est plutôt en bon état mais j'ai quand même quelques bricoles à refaire... je pense que mon calorstat est disfonctionnant... la moto chauffe surtout en ville et la ventilation ne se met pas en route... je voudrais le changer mais sur tous les sites que j'ai pu voir ils ne l'ont plus en stock... connaissez-vous un modèle qui pourrait être compatible ? Il partait que certain calorstat de voitures peuvent être compatiblent et se mettent en route aux alentours de 85 degrés...De plus j'ai les culbuteurs qui claquent... je voudrais les régler et donc ouvrir le bloc moteur... mais je me dis que si j'ouvre peut être devrais je également changer ma chaîne de distribution en même temps sachant que ma bécane à 51000 km... ou est ce que ça peut attendre un peu...qu'en pensez-vous ? merci d'avoir pris le temps de me lire et si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur... au plaisir de vous lire et prenez soin de vous... dubaflo
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marco
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Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 04/08/17 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
pas ou peu de F 650 ici

.. en français y'a

https://drive.google.com/file/d/0B-vA9EBD_AtpMTVmbW9aNW9wQjg/view

mais aussi pour t'aider
http://bmwf650.weebly.com/documentation.html

et aussi

http://passionf650.leforum.eu/index.php

ou en anglais ,mais complet
https://drive.google.com/file/d/0B-vA9EBD_AtpU1owS1ZmY3p1c1E/view

en anglais mais bon

salut!
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 05/08/17 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dubaflo et bienvenu ici
Peu de F650 mais on va essayer de te dépanner, un moteur, c'est un moteur Cool

Si la ventilation ne se met pas en route cela peut venir aussi de la sonde de température, as-tu vérifié? Dans le doute tu peux commencer par la!

ouvrir le cache culbu pour un réglage (facile) et ouvrir le moteur pour changer la chaîne de distri (plus difficile) ce n'est pas la même chose! et 51000km me parait peu pour un échange... Si elle ne claque pas, tu peut encore en faire autant Wink v
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Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 05/08/17 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien différencier 2 choses dans un refroidissement.

La première phase lorsque le moteur chauffe, c'est l'ouverture d'une vanne thermostatique qui va permettre au liquide de refroidissement de passer par le radiateur pour refroidir. Cette vanne appelé aussi carlostat s'ouvre plus ou moins en fonction de la température.


La seconde phase, le carlostat est ouvert au max et l'eau monte de trop en température. Il y a une sonde de température en général sur le radiateur.
Cette sonde va piloter la mise en marche du ventilateur qui va augmenter le refroidissement du radiateur.


Dans l'ordre des choses pour savoir d'où vient le problème, il faut commencer par s'assurer que le carlostat s'ouvre. Presque simple, il suffit de mettre la main sur la durite situé entre le carlostat et radiateur lorsque le moteur vient d'être mis en marche. Tu vas sentir d'un seul coup que cette durite chauffe.

Une foi cette étape passé, il faut vérifier que le ventilateur démarre. Il y a normalement une température avant d'être dans le rouge où le ventillo démarre.


Qu'elles sont les pannes possibles?

Le carlostat ne s'ouvre pas, le moteur chauffe
Le carlostat, est toujours ouvert donc le moteur ne prends pas sa température de fonctionnement. La consommation de carburant peut s'en ressentir.
Le carlostat ne s'ouvre pas suffisamment, c'est plus difficile à identifié.

La sonde de température est HS ou une panne sur le circuit électrique de pilotage du ventilateur.

Dernière panne, le moteur chauffe de trop, le carlostat fonctionne parfaitement, le ventilateur aussi mais le radiateur est colmaté. Plus difficile à voir sauf pour celui qui connait bien son véhicule. Je viens de changer un radiateur sur une Renault 21 turbo de 87. A chaque cote la température montait anormalement et le ventilateur était donc souvent en marche sur route de montagne. Depuis la conso a diminué et la température de fonctionnement aussi.

J'ai eu toute ces pannes sur mes voitures par le passé. De nos jours, c'est beaucoup plus fiable.
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Dubaflo



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Localisation: 71 - Chalon sur Saône

Ma/Mes moto(s): Bmw f650

PostPosté le: 05/08/17 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses je vais regarder ca de plus prêt... je suis novice mais ne demande qu'à apprendre... et votre aide va m'être précieuse
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