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tweet 125 2014 : connectique electrique

 
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Auteur Message
sweetas



Inscrit le: 24 Juil 2017
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PostPosté le: 24/07/17 17:39    Sujet du message: tweet 125 2014 : connectique electrique Répondre en citant

Bonjour,
site au vol de mon tweet 125 (de 2014) qui a t retrouv, j'ai enlev le carnage avant du scoot (l o il y a le T de fourche) et je me retrouve avec les 2 fils (rouge et noir) en provenance de la batterie nu (ces 2 fils taient connects pour que les mecs dmarrent sans cls)
Ces 2 fils sont normalement cabls une connectique plastique mle qui contient visiblement 5 emplacement cosses femelles. Ce connecteur se branche sur le faisceau du neiman avec 5 pattes plates males (insrs dans une connectique plastique femelle)

... les mecs ont arrach cette connectique ... et je me retrouve avec 2 fils (le rouge et le noir) d'un ct, que je dois rebrancher sur le connecteur avec les 5 pattes males.
Bref, je cherche une photo qui me montrerai le cablage pour savoir comment le refaire.

J'ai dj compris le cablage pour dmarrer et allumer le tableau de bord lorsque la cl est ON, la je cherche savoir "le pont lectrique" faire qui me permet d'ouvrir le coffre, et qui, apparemment n'est pas en srie avec le dmarreur et tableau de bord puisque le bouton ne fonctionne pas

qq'un saurait m'aider svp, des photos ou autre?

PS : le pb, c'est que je n'ai plus d'essence, plus de batterie et que j'ai pas forcment envie de passer 4h dessus pour tout tester... je suis pas fainant mais j'ai dj galr pour le rcup et payer 300 la fourrire ...




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freebike
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Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 25/07/17 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sweetas et bienvenu ici
Sans batterie, a va tre compliqu de te dpanner...
2 fils ce n'est pas assez, il te faut d'autres fils pour ouvrir le coffre et alimenter l'clairage, ils sont peut tre cass plus loin dans le faisseau?
_________________
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sweetas



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PostPosté le: 25/07/17 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour freebike, merci pour ta rponse.

mon scoot a dmarr avec le reste d'essence que j'avais au dbut, et il pourra encore dmarrer lorsque j'aurai dmont la selle et mis du jus.

Le fil rouge et noir sont biens les seuls que j'ai trouv ct alim et lorsque j'ai fait mon branchement de fortune, tourner la cl : ON, bah, phare, cligno, dmarreur lec, compteur frein, etc fonctionnent.

Comme je le disais, les 2 fils sont brachs sur une fiche qui alimente une 5 cosses dont certaines d'entre elle sont pontes entre elles, et je pense que une des cosses doit correspondre au bouton pour le coffre ...
Reste trouver laquelle
Reste confirmer mes dires sur le pontage
et reste liminer ce que tu dis propos propos d'un autre fil, mais je n'y crois pas car j'ai bien regard... potentiellement, les mecs ont sectionn ce fil plutot sous la selle pour justement pouvoir ouvrir le coffre...

le top serait d'avoir qq'un avec un tweet et une photos du montage fil rouge/noir

Sinon, ds que j'aurais mis du jus je le montrerai au mcano ... mais je manque de temps au quotidien et comme je l'avais dis, il m'a dj cout une blinde avec tt ce bordel de vol ... donc j'ai envie de rparer moi mme si je peux ... a a pas l'air compliqu mais juste l'lectricit c'est toujours chiant comprendre sans plan
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