| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 18/06/06 17:46 Sujet du message: pas de vis foiré???il y a une solution! |
|
|
à la lecture d'une revue moto chez mon marchand de journaux....(je ne saurai vous dire quel magazine)
je suis tombé par hazard sur un article ventant les merite d'une pate magique sous forme de tube...
en effet,elle permet de devisser une vis a 6 pan,cruciforme,ou trox,bref,toute sort de vis,ou de boulon...
qui ne s'est jamais arraché les cheuveux apres avoir foiré une vis???a cause d'un outil inaproprié??
il y a une solution....
je vous met le lien du site web de la société qui produit ce truc...
une fois sur le site,cliquez sur "nouveaux" à gauche de l'ecran...
http://www.liqui-moly.fr/
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2962 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 18/06/06 17:52 Sujet du message: |
|
|
salut
bin j 'y croit pas trop  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
|
Posté le: 18/06/06 18:08 Sujet du message: |
|
|
pourquoi,tu as deja essayé???
perso,je trouve sa pas mal...ce n'est ni plus ni moin qu'une pate durcissante,comme une pate de soudage a froid,mais resistante aux efforts de torsion....
je ne vois pas pourquoi sa ne serai pas efficace.....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 18/06/06 18:13 Sujet du message: |
|
|
de toute façon
A quoi bon ,une vis morte de l'empreinte ,c'est une vis que tu ne remonteras pas
alors tant qu'a faire ,perçage et extracteur puis Poubelle
restera plus qu'a retrouver la meme  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 18/06/06 18:33 Sujet du message: |
|
|
| et pour ducat' y a ca |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 18/06/06 19:02 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | | et pour ducat' y a ca |
chez casto ,
y'a tout pour Desmo
j'vois dejà v'nir  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 18/06/06 19:59 Sujet du message: |
|
|
alors la,c'est petits les gars!!!
et pour les BMW,c'est sa non??http://www.lafoirfouille.fr/
(meme si j'aime bien les BMW)
par contre,pour les jappy,je connais un site super!!!http://www.poubelle.org/
et pi les duc',c'est comme les BMW,sa tombe pas en panne,c'est l'entretient qui est mal fait....faut savoir les dompter ces betes la!!!
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

|
Posté le: 18/06/06 20:53 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: |
par contre,pour les jappy,je connais un site super!!!http://www.poubelle.org/
|
pourquoi tant de haine il y a beaucoup de belles jappy je parle d'anciennes car les nouvelles jappy bm ou autres beaucoup trop de plastique a mon gout
EX: le 750 fours super belle becane et y'en a d'autres.en faite le trouve toutes les anciennes bécanes chouette jappy ou autres  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
lolo37 Motard passionné

Ma/Mes moto(s): KAWA ZX . SUZ VS YAM V MAX
|
Posté le: 18/06/06 20:59 Sujet du message: |
|
|
oui , t' a raison , ZEN , on est tous freres, viendez à la maison , on cherchera le paradis , caresses mon chien et dit bonjours à ma femme , ou l'inverse, PEACE and LOVE and I SHIT ON THE..............................................................................................................................................................................SCOOTERS  _________________ live life full throttle |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

|
Posté le: 18/06/06 21:32 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: | pourquoi,tu as deja essayé???
perso,je trouve sa pas mal...ce n'est ni plus ni moin qu'une pate durcissante,comme une pate de soudage a froid,mais resistante aux efforts de torsion....
je ne vois pas pourquoi sa ne serai pas efficace.....
 |
non j'ai pas essayer mais j'croit pas au pates miracle qui sont plus dur que du metal plus resistant et qui se soude a froid et qui comme par enchantement ce colle pas a l'outil et ne laisse aucune trace dessus rien ne vaut un tournevis a frapper pour les vis cruciforme ou plat et pour les vis btr,chc,tf,ou th moi quand ça m'arrive (ce qui est rare)je soude des vieilles clefs dessus (quand je peut)
et il y a encore la solution a marco  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 19/06/06 07:26 Sujet du message: |
|
|
Bof j'y crois pas non plus, j'ai essayé la soudure a froid pour réparer un carter d'huile en alu c'est super, il parait qu'on peut refaire un filetage dedans, bof  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 19/06/06 20:26 Sujet du message: |
|
|
oh ben refaire un filetage...pô sur du tout...
en plus,ils disent que sa tient bien a la chaleur...ben bof.....
ma lampe de bureau se cassait la gueule,la ou il y a l'ampoule,j'ai colmater avec sa...ben le truc qui est blanc d'origine cuit a chaque foit de plus en plus....et s'effrite...et ce n'est qu'un halogène...(au dessus de mon bureau,alors forcement,il est souvent allumé.... )
par contre,je reste sur ma position pour le produi a refaire les empreintes de vis....
vu que l'usage n'est pas trop intensif...juste pour debloquer la vis quoi....je trouve sa plausible.....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

|
Posté le: 19/06/06 20:45 Sujet du message: |
|
|
salut
| desmo58 a écrit: | oh ben refaire un filetage...pô sur du tout...par contre,je reste sur ma position pour le produi a refaire les empreintes de vis....
vu que l'usage n'est pas trop intensif...juste pour debloquer la vis quoi....je trouve sa plausible.....
 |
t'as jamais refait de filetage ou quoi bien sur que ça ce refait et si la tete c'est abimer c'est qu'il faut quand meme un bon effort pour le debloquer  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
Konziste Motard passionné

Inscrit le: 24 Mai 2006 Posts: 138 Localisation: 06 - LE TIGNET
Ma/Mes moto(s): BMW K1100LT Abs 92 113800 KM / Suzuki TS125ER 80
|
Posté le: 20/06/06 10:19 Sujet du message: |
|
|
| desmo58 a écrit: | oh ben refaire un filetage...pô sur du tout...
en plus,ils disent que sa tient bien a la chaleur...ben bof.....
ma lampe de bureau se cassait la gueule,la ou il y a l'ampoule,j'ai colmater avec sa...ben le truc qui est blanc d'origine cuit a chaque foit de plus en plus....et s'effrite...et ce n'est qu'un halogène...(au dessus de mon bureau,alors forcement,il est souvent allumé.... )
par contre,je reste sur ma position pour le produi a refaire les empreintes de vis....
 |
pour retaper un filtage interieur foiré ou arraché il n'y a que ca :
HELICOIL
c'est utilisé dans la marine, l'aeronautique et c'est tres facile à installer et fiable à 100%
par contre pour une tete de vis foirée il n'y a pas trop de solution, en plus des solutions deja données, tu peux aussi essayer (si la tete est assez degagée) :
- tu limes la tete de chaque coté (parallelement) pour tenter une prise avec une clé plate
- tu entailles la tete sur le dessus avec une lame de scie à metaux et tu tentes une prise avec un tournevis à choc et embout plat adapté.
Maintenant libre à toi d'essayer les produits miracles ... et surtout fais nous un beau compte rendu sur les resultats de l'utilisation. (je suis toujours à l'affut de nouvelles solutions, mais certaines, je les laisse testées par les autres !. _________________ Les cons ça osent tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ! |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 20/06/06 12:20 Sujet du message: |
|
|
sa marche,je vait m'amuser a foirere toutes les vis de ma mob' (je fait des chrono avec un pote l'été dans mon jardin... ) et j'essaye les solutions....
non,je blague,enfin,tout sa pour dire qu'il y a des produits qui existent,apres,il est vrai que je les ai pas tester....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
|