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Stunt

 
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aslm5



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PostPosté le: 01/06/17 11:59    Sujet du message: Stunt Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait un an que je suis motard, j'ai une XJ6, et j'aimerais apprendre le stunt.

J'ai trouv une moto cole qui vend son ER6 avec toutes les protections sur la bcane pour 1700 environ.

Qu'en pensez-vous d'une ER6 pour dbuter dans le stunt ? Devrais-je prvoir d'autres modifications sur cette moto ?

Merci et dsol si j'ai post dans la mauvaise catgorie.

v
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Thiecand
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PostPosté le: 01/06/17 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui trs bien pour le stunt mais je te conseillerai plus une machine 1000 euros car elle prendra des pelles donc autant que celle-ci ai une valeur basse....
Changement de la dmultiplication avec une trs grande couronne , et puis certain ajoute un levier de frein pour l'arrire.....
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aslm5



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PostPosté le: 01/06/17 12:51    Sujet du message: Stunt Répondre en citant

Merci Thiecand pour la rapidit de ta rponse.

Pour la moto, l'avantage c'est que celle-ci a dj la crash cage, les motos que je trouve 1000e n'en ont pas, et sauf faire soi-mme je trouve pas de cage moins de 500e. Ou bien est-ce que ca serait suffisant de remplacer une cage par des protges carter et des top-block ?

Pour la dmultiplication, est-il galement ncessaire de changer le pignon ? Ou plutt est-ce que j'ai vraiment besoin de modifier la dmultiplication pour mes dbuts de stunt ? en jouant sur l'embrayage et/ou avec un bi-cylindre cela devrait suffire pour les choses basiques non ?

Merci.
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PostPosté le: 01/06/17 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention avec les top block car pris sur le cadre sur la plupart et l'alu casse la chute.....
Tu peux lever sans changer la dmultiplication mais ce sera plus facile en la changeant moins d'effort sur la boite et l'embrayage....
regarde bien la couronne arrire et la facilit la lever...

N'oublie pas galement de penser cloisonner le carter d'huile sous peine de casse moteur en cas de Wheeling incessant.....



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PostPosté le: 02/06/17 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut aslm5 et bienvenu ici.

Le stunt me fait penser au stock-car pour les voitures. Mais si c'est ta passion, vas-y fonce...

C'est un budget. Au bout de quelques heures et quelques chutes, les motos sont tordues, la mcanique souffre et elles deviennent invendables, il faut le savoir... Concernant les modifs mini, une couronne et un carter modifi comme te le prconise Thiecand Wink
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aslm5



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PostPosté le: 02/06/17 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Thiecand a écrit:
Fais attention avec les top block car pris sur le cadre sur la plupart et l'alu casse la chute.....
Tu peux lever sans changer la dmultiplication mais ce sera plus facile en la changeant moins d'effort sur la boite et l'embrayage....
regarde bien la couronne arrire et la facilit la lever...

N'oublie pas galement de penser cloisonner le carter d'huile sous peine de casse moteur en cas de Wheeling incessant.....


Merci tous les deux pour vos conseils et accueil.

Je comprends qu'il faut protger le carter d'huile mais je ne vois pas le rapport entre ce dernier et le Wheeling.
Tu pourrais expliquer ta phrase stp : "cloisonner le carter d'huile [...] en cas de Wheeling incessant"

Merci.
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marco
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PostPosté le: 02/06/17 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

prends une bouteille d'eau ,remplie la moiti d'eau et imagine que c'est de l'huile et pose la sur le cot
imagines ta crepine d'huile au 3/4 avant dans la bouteille

elle est dans l'huile
mets ta bouteille debout ,ta crpine ,ne baigne plus dans l'huile

simple ,non?
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PostPosté le: 03/06/17 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta crpine aspire de l'air, ce n'est pas trs bon pour le moteur...
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aslm5



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PostPosté le: 03/06/17 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'illustration, c'est trs clair.

Je vais voir s'il est plus simple/moins cher de cloisonner ou d'allonger horizontalement la crpine.

Est-ce que je risque de rencontrer ce problme de djaugeage pour le carburant si je roule avec un rservoir pas trop vide ? Je pense pas, mais je prfre demander au cas o, a serait dommage de caler Laughing
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Thiecand
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PostPosté le: 03/06/17 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci pour l'essence puisque le robinet o du moins la durite est sur l'arrire du rs.....
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