gghh

Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Ampoule led à la place des ampoules halogènes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4143

Remercié 115 fois

Localisation: 31 Léguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 06/05/17 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Koi? une centrale clignotante à 9 fils, j'ai connu ça mais c'était il y a très longtemps sur les camions kaki, et sur les voitures aux normes américaines, jamais vu ça sur une moto, si quelqu'un a en sa possession un schéma de moto avec une centrale de ce type je suis preneur, ça m'intéresse j'approuve
Max ptvx
_________________
Salut motard à toutes et à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2121

Remercié 59 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 06/05/17 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut! salut
pour répondre a MAX, c'est commun chez les yam de cette époque.
j'ai la mème chose sur le vmax et c’était le cas sur le 900 xj.
c'est du au fait que la centrale est couplé a une autre centrale dit "de rappel automatique".
pour ma part, les clignos a leds n'ont jamais fonctionner, mème avec une centrale adapter.
j'ai conservé la config d'origine et ajouter un "consommateur", une troisième paires de clignos mais ça clignote rapide comme des leds sur une centrale classique.
je vais essayer de te sortir les schémas électrique des RT si j'y arrive Embarassed .

kaya Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi!
_________________
la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu'a quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2121

Remercié 59 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 06/05/17 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut! salut
voila MAX, le schéma du 900xj



kaya Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi!
_________________
la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu'a quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4143

Remercié 115 fois

Localisation: 31 Léguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 07/05/17 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaya mais je n'ai pas de microscope, je ne peux pas l'agrandir, c'est un timbre poste!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Max ptvx
_________________
Salut motard à toutes et à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2121

Remercié 59 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 07/05/17 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut! salut
désolé MAX Embarassed , j'arrive pas a sortir la page du PDF et le truc que j'ai fait dans paint est foireux.
depuis que suis passer a win7, j'arrive plus a rien.

kaya Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi!
_________________
la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu'a quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2121

Remercié 59 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 07/05/17 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut! salut

et là ça marche !



kaya Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi!
_________________
la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu'a quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4143

Remercié 115 fois

Localisation: 31 Léguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 07/05/17 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup mieux, mais j'ai du mal a analyser le schéma et lire les n° des différents éléments, si tu scannes la page de ta RMT, tu peux me l'expédier par mail sans la compresser????
Je t'envoie mon adresse mail en mp
Max ptvx
_________________
Salut motard à toutes et à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaya44
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 02 Sep 2007
Posts: 2121

Remercié 59 fois

Localisation: 44 nantes

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax, 900 xj -- actuellement 1200 vmax de 1996

PostPosté le: 07/05/17 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut! salut

c'est tirer d'un PDF de mauvaise qualité et je ne peut utiliser celui du VMAX car protéger Embarassed .
je voit demain si je peut te scanner celui de la RT VMAX que j'ai dans le garage.

kaya Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi!
_________________
la moto c'est la liberté
oui ! mais jusqu'a quand ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4143

Remercié 115 fois

Localisation: 31 Léguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 10/05/17 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kaya pour ton envoie des schémas par mail, après étude des schémas il s'avère que la centrale du 900Xj repère 23 est une centrale clignotante classique à 3 fils, l'autre élément entrant dans les connections est le bilame des clignotants repère 43 prévu pour l'arrêt automatique des clignotants pas en service sur ce modèle.
Max ptvx
_________________
Salut motard à toutes et à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9123

Remercié 94 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 12/05/17 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

diablo262 a écrit:
Oui tu fois mettre une resistance qui fais croire au relais qu'il y a la bonne puissance c'est à dire la résistance doit rester valeur de l'ampoule d'origine _ celle de la ledate
Exemple
Calculer la différence de consommation entre les anciens et nouveau clignos
les nouveaux facile (vive le multimètre) = 113mA
les anciennes par contre sont morte donc pas possible de prendre la conso... mais je vois marque sur le cligno 10watt donc je après calcule elle doivent prendre 840mA juste ?

840mA - 113mA = 727mA de différence.

2: calculer la résistance qui abaissera de ~727mA
R=12/0.727 = 16,51 Ohms

3: calculer la puissance (chaleur) a dissiper
12^2 / 16.51 = 8,72 Watt



Un ampoule de 12V 21 W consomme environ 1,6 A.
2 ampoules consomment 3,2 A

Mes ampoules leds consomment 0.2 A

Ces consommations ne sont pas théoriques, je les ai mesuré.

Donc il faut consommer 3 A.

U= RI nous dit que ça fait 4 Ohms

P= U I nous dit que ça fait 48W

J'ai trouvé du 4,7 ohms soit 2,5 A de consommation

J'ai fais un test avec une ampoule halogène à 1,6 A et mes ampoules leds à 0.2 A et ça clignote un peu rapide. Avec 2 ampoules halogènes et mes leds, c'est presque trop lent.

Donc 4,7 ohms, ça devrait le faire en forçant un peu sur la puissance de dissipation et ça va le faire.
Dans tout les cas, les résistances ne sont pas alimentées en permanence mais par intermittence puisque c'est un clignotant, donc moins de chaleur a dissiper.

JE vais acheter ça.

http://fr.rs-online.com/web/p/resistances-a-montage-sur-chassis/0158323/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9123

Remercié 94 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 16/05/17 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Résistances reçues.
Ça fonctionne nickel.

LA résistance est à peine tiède après une minute de fonctionnement et surtout la cadence est bonne.

Donc mes calculs et mesures sont justes.


Me reste a trouver où je vais fixer mes résistances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Equipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto