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marco
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PostPosté le: 03/02/17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

le câble coulisse ok ,mais le boisseau ,lui , il a pas tendance à coincé dedans ??
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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PostPosté le: 04/02/17 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le test du roulage et arrêt, c'est noir.

pour le boisseau, il est marqué mais on entend bien qu'il revient, j'ai mis l'aiguille au 2ème cran.

le régime reste en haut après chaque coup de poignée.
ça ressemble effectivement à un mauvais retour du boisseau.
est-ce qu'on peut le lubrifier?

le carbu est d'origine, j'ai vu qu'il existe un kit avec pignon là [url=https://www.up-power.eu/Modification_admission_125_Honda_Rebel-shop_view-9-15.html]kit upower pour 125 rebel[/url]

j'ai pensé à le changer mais la moto n'a que 27000km.
après je ne sais pas comment l'ancien proprio a roulé et l'a entretenue.

bon w-e
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Thiecand
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PostPosté le: 04/02/17 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et la vis de richesse , l'as tu touchée ?
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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PostPosté le: 04/02/17 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

le réglage de cette vis ne donne rien.

la carbu est un keihin avec vis après boisseau côté pipe.
je l'ai laissé à 2,5 tours. puis réglé avec le ralenti, et aucun changement significatif.
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PostPosté le: 04/02/17 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et les soupapes , sont-elles règlées ?
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PostPosté le: 05/02/17 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

ah, les soupapes?
eh ben non, j'y ai pas touché aux soupapes....
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PostPosté le: 06/02/17 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre , pour qu'un réglage moteur soit optimum , il faut :
un parfait état mécanique ( compression au moins ) , filtre à air neuf ou en excellent état , un réglage soupapes fait où contrôlé , l'étanchéité admission parfaite, un allumage au top et enfin on peut procéder aux réglages carbu.

Donc je te conseille de contrôler les jeu aux soupapes....ça écartera au moins ça si ton souci persiste après.....
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PostPosté le: 14/05/17 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
je reviens sur le post après d'autres tests.

impossible de régler le carbu après réglage des soupapes.
ensuite essai de compression et verdict: c'est pas bon. j'ai 7 de chaque côtés.
en mettant de l'huile ça remonte entre 9 et 10.
donc changement des segments en perspective.

qui pourrai me dire si cela implique également un changement de pistons voire du bloc cylindre svp? ou pas la peine si les tolérances sont respectées.

merci à+
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marco
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PostPosté le: 14/05/17 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis nous
elle a combien de kms ta 125 ??
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PostPosté le: 14/05/17 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

7 n'est pas forcément mauvais sur la revue technique , cela doit être noté le taux de compression....Et en plus, égal aux deux cylindres donc pour moi c'est plutôt OK.....
Démarre t-elle bien à froid ? si oui donc compression OK.

J'ai eu un souci similaire sur un NTV 650 , elle restait accéléré après avoir lâché la poignée droite....Après démontage complet des carbus + nettoyage complet , remontage , règlage toujours idem , il a juste fallu déssérrer la vis de ralenti d'un tour et demi sans que cela ne baisse le régime de ralenti par contre plus du tout de souci....Le régime retombait directement après le lâcher de l'accélérateur.....
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PostPosté le: 14/05/17 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réactivité.

9,4 pour la compression et 27000 km (ce qui n'est pas énorme).

le pb c'est qu'elle est restée mal entreposée pendant presque 2 ans.

le mélange est de plus trop riche car bougie noire. j'ai essayé de réduire la taille du gicleur mais ça ne suffit pas.

le soucis d'un réglage correct du carbu quasi impossible serait une conséquence probable.
mais il me reste encore à tester l'étanchéité aux soupapes..
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PostPosté le: 15/05/17 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être Est-ce dû à une prise d'air donc au ralenti passe un pinceau imbibé d'essence autour de la pipe d'admission si le ralenti augmente encore plus , il y aura donc une prise d'air....C'est un contrôle tout simple qui ne demande pas d'outillage spécifique hormis un peu d'essence et un pinceau.....
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PostPosté le: 15/05/17 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'avais fait ce test et pas de prise d'air.

il y a juste que je n'arrive pas à régler le ralenti à + de 1000 tr au lieu de 1400 dans de bonnes conditions.
avec le taux de comp à 7 c'est peut être normal.
il cale dés que j'essaie d'aller plus haut.

je vais voir la suite à donner à cette affaire qui me prend la tête.
merci
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PostPosté le: 16/05/17 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je lorgnerai sur un carbu d'occasion .....
Et n'oublie pas le filtre à air , son état.....
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PostPosté le: 22/05/17 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et re-re-resalut

ça va depuis la dernière fois??

alors j'ai finalement changé tous les joints du carbu (ce que je n'avais pas encore fait).
et il en manquait 2 petits (richesse et ralenti).
du coup c'est un peu plus gérable, mais c'est pas encore ça.

comme l'a écrit Thiecand, un mécano m'a confirmé que la compression c'était pas le pire...et qu'un changement de segment ne servirait à rien sauf à tout changer. bloc cylindre, piston et segment.

j'ai refait un réglage et l'ai un peu utilisé mais il y a tjrs ce soucis de montée dans les tours à l'arrêt.
je n'ai pas encore vérifié l'étanchéité des soupapes...
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