Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Fabrication de mon boardtrack !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 887

Remercié 24 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 14/05/17 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais la lubrification du primaire par huile perdu mais pas la lubrification du moteur.
Beau boulot en attendant
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xav
Super motard
Super motard


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 77

Remercié 1 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 15/05/17 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas encore pour tout de suite mais je vais devoir penser peinture ! Quelle couleur vous semblerait bien ? Cadre noir, rservoir gris style norton, ou cadre gris fonc, reservoir dans les ton de bleu avec filet ? Je voudrais pas un truc trop triste , mais pas non plus incohrent avec les anne 20..

Donnez moi des ides !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14022

Remercié 169 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 16/05/17 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

noir et gris sur une moto ce n'est pas triste j'approuve
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 887

Remercié 24 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 16/05/17 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand on regarde les dcos des board tracker des annes 20, on se rend compte que souvent le cadre, la fourche et le rservoir taient d'un seule couleur, trs rarement du noir et que les flancs du rservoir taient parfois d'une couleur clair pour faire ressortir la marque,.
INDIAN qui aimait tremper toute la machine dans un rouge pas trop brillant.
Harley eu sa priode vert olive rhauss d'un filet or.

je dirais qu'un cadre gris soutenu sur le cadre la fourche et le rservoir assorti avec les flancs du rservoir couleur crme, entour d'un filet rouge brique serait dans le ton.
tu peux aussi faire un rouge brique sur l'ensemble toujours avec les flancs du rservoir crme et un filet noir entre le rouge et le crme devrait bien rendre.

ou alors carrment orange vif pour singer la marque Flying Merckl, grande concurrente de Harley et Indian.
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xav
Super motard
Super motard


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 77

Remercié 1 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 21/05/17 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le cadre gris fonc genre RAL 7037 a serait pas mal


( peut etre meme plus fonc ral 7043 ?)




Pour le graissage , voici le principe :




Schmatiquement, Le pilote appui sur la pompe, ce qui fait passer l'huile dans la partie sup du corps de pompe , et un ressort repousse le piston ce qui pousse l'huile vers le moteur au travers d'un goutte goutte !


on en trouve des refabrication de ces pompes Best&LLYOD , en indes 350 euros sur Ebay .... j'accepte les virement paypal !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav
Super motard
Super motard


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 77

Remercié 1 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 26/05/17 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En route pour la soudure ! J'ai trouv un soudeur pas loin de chez moi ! Soudeur, pizzaolo et sympa que demand de plus !!




Voici toutes les pices qu'il faut souder :

Bute frein arrire :


Au centre du tube


Les 2 fixation support selle :


Les renforts infrieurs : (la piece un taraudage au centre fait apres la photo !)


et dessous


La fixation du cintre arriere :


Le tude de selle/ platine boite : (dessus et si possible dessous)


L'entretoise infrieure :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav
Super motard
Super motard


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 77

Remercié 1 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 05/06/17 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que le cadre ne parte je me suis lanc dans la fabrication du reservoir.

Quelques mesures, et je reporte a sur la tle.


Puis direction l'atelier de pliage !




puis je prend la forme du cadre sur un carton




et je fais le pliage




Je dcoupe, je brase


a prend forme :



J'arrondi les extrmits :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyyam
Motard passionn
Motard passionn


Inscrit le: 19 Fév 2015
Posts: 108

Remercié 2 fois

Localisation: 95210

Ma/Mes moto(s): yamaha 850 tdm 1995

PostPosté le: 05/06/17 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas mec , tu es un artiste avec des mains en or . ptvx
_________________
papyyam Trail and road forever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 887

Remercié 24 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 05/06/17 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !!
Le rservoir n'est pas un peu large ?
En tout cas le galbe est trs russi !! Bravo ! !
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xav
Super motard
Super motard


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 77

Remercié 1 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 07/06/17 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non a fait pas trop large 185 MM est OK sur la moto (pour information j'ai pris la cte sur une Terrot de 1928 mais c'est vrai que le rapport hauteur (80) / largeur donne cette sensation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 887

Remercié 24 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 07/06/17 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le ratio hauteur largeur n'est pas forcment idal.
Je l'aurais bien vu plus haut largeur quivalente .
Mais la ralisation est nikel aplodi
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9101

Remercié 95 fois

Localisation: Juste cot des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 08/06/17 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xav
Super motard
Super motard


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 77

Remercié 1 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 18/06/17 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars , apres 2 semaines de lumbago je peut enfin retrouver le garage.

Je termine le bouchon du rservoir...

Usinage de la partie mle qui sera cot rservoir , filetage au pas de 100 sur un tube de 30.



J'ai enfin investi dans deux outils plaquettes pour les filetages , franchement je ne regrette pas !

Puis c'est au tour (!) du bouchon.



Trs pnible le bronze usiner...il y en a partout ... Filetage en tournant le mandrin la main, ( prise dbranche ) et surtout ne pas dbrayer la vis mere ! Passe de 0.25, 12 tours la main, dgagement de l'outil, recul la main, et 0.25 mm de plus et on recommence. c'est un peu long mais je facture pas mes heures !


Je soude la partie mle sur une tle que je brase l'intrieur du rservoir, j'avoue compter un peu sur la rsine pour parfaire l'tanchit.


Et voil... Factur 50 euros de l'heure ce bouchon couterait 400 Euros HT !!

sans compter la matire ni l'amortissement des machines !


Mais comme c'est une machine de course il faut alleger !


Avant/Apres :



Pour les support de selle je fais un peu de fer forg !


Voil la selle en place et la roue arriere !


Je remonte la fourche et fait quelques photos de plus !


Bon faudra quand meme faire le fond du rservoir, mais je peut pas rsister mettre tout en place .









J'avance doucement entre le dos et l'paule , chaque montage est un peu douloureux, faut absolument que je me fasse un exo squelette !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 25 Fév 2004
Posts: 887

Remercié 24 fois

Localisation: issoire 63

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 18/06/17 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton bouchon !
Ne sachant pas faire ce que tu as fais, je me permet malgr tout 2 remarques qui se veulent constructives :
Tu aurais pu mettre le bouchon un peu plus en avant du rservoir.
Et avec 8 heures de plus,tu tournais un second bouchon, fictif celui l, que tu mets sur l'autre ct du rservoir et qui rappelle le remplissage du rservoir d'huile pour le graissage moteur.

En effet, c'tait comme a sur les racers harley des annes 20-30.

Sinon, le travail est excellent et le rendu, Superbe !!!
_________________
Build tout go...
Enfin jusqu'? la prochaine pompe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xav
Super motard
Super motard


Inscrit le: 10 Fév 2017
Posts: 77

Remercié 1 fois

Localisation: 69-Lyon

Ma/Mes moto(s): 650 GS BMW

PostPosté le: 19/06/17 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico pas de pb sur les remarques le forum est fait pour a. !

Sur le modele dont je m'inspire ( je ne parle pas de rplica j'en suis tres tres loin !) le bouchon est presque au milieu du rservoir c'est pour a que je l'ai mis l.

Pour l'huile, toujours sur ce modele , le reservoir est sous la selle, et la pompe huile ( manuelle ! ) est sur le cot, on la voit bien sur la photo. D'ailleurs , c'est le prochain challenge il faut que j'en fabrique une !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto