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nico
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Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 14/05/17 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais la lubrification du primaire par huile perdu mais pas la lubrification du moteur.
Beau boulot en attendant
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PostPosté le: 15/05/17 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas encore pour tout de suite mais je vais devoir penser peinture ! Quelle couleur vous semblerait bien ? Cadre noir, réservoir gris style norton, ou cadre gris foncé, reservoir dans les ton de bleu avec filet ? Je voudrais pas un truc trop triste , mais pas non plus incohérent avec les année 20..

Donnez moi des idées !
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PostPosté le: 16/05/17 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

noir et gris sur une moto ce n'est pas triste j'approuve
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nico
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PostPosté le: 16/05/17 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand on regarde les décos des board tracker des années 20, on se rend compte que souvent le cadre, la fourche et le réservoir étaient d'un seule couleur, très rarement du noir et que les flancs du réservoir étaient parfois d'une couleur clair pour faire ressortir la marque,.
INDIAN qui aimait tremper toute la machine dans un rouge pas trop brillant.
Harley à eu sa période vert olive réhaussé d'un filet or.

je dirais qu'un cadre gris soutenu sur le cadre la fourche et le réservoir assorti avec les flancs du réservoir couleur crème, entouré d'un filet rouge brique serait dans le ton.
tu peux aussi faire un rouge brique sur l'ensemble toujours avec les flancs du réservoir crème et un filet noir entre le rouge et le crème devrait bien rendre.

ou alors carrément orange vif pour singer la marque Flying Merckl, grande concurrente de Harley et Indian.
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PostPosté le: 21/05/17 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le cadre gris foncé genre RAL 7037 ça serait pas mal


( peut etre meme plus foncé ral 7043 ?)




Pour le graissage , voici le principe :




Schématiquement, Le pilote appui sur la pompe, ce qui fait passer l'huile dans la partie sup du corps de pompe , et un ressort repousse le piston ce qui pousse l'huile vers le moteur au travers d'un goutte à goutte !


on en trouve des refabrication de ces pompes Best&LLYOD , en indes à 350 euros sur Ebay .... j'accepte les virement paypal !!!
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PostPosté le: 26/05/17 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En route pour la soudure ! J'ai trouvé un soudeur pas loin de chez moi ! Soudeur, pizzaïolo et sympa que demandé de plus !!




Voici toutes les pièces qu'il faut souder :

Butée frein arriére :


Au centre du tube


Les 2 fixation support selle :


Les renforts inférieurs : (la piece à un taraudage au centre fait apres la photo !)


et dessous


La fixation du cintre arriere :


Le tude de selle/ platine boite : (dessus et si possible dessous)


L'entretoise inférieure :

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PostPosté le: 05/06/17 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que le cadre ne parte je me suis lancé dans la fabrication du reservoir.

Quelques mesures, et je reporte ça sur la tôle.


Puis direction l'atelier de pliage !




puis je prend la forme du cadre sur un carton




et je fais le pliage




Je découpe, je brase


ça prend forme :



J'arrondi les extrémités :



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papyyam
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PostPosté le: 05/06/17 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas mec , tu es un artiste avec des mains en or . ptvx
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nico
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PostPosté le: 05/06/17 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !!
Le réservoir n'est pas un peu large ?
En tout cas le galbe est très réussi !! Bravo ! !
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PostPosté le: 07/06/17 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça fait pas trop large 185 MM est OK sur la moto (pour information j'ai pris la côte sur une Terrot de 1928 mais c'est vrai que le rapport hauteur (80) / largeur donne cette sensation.
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nico
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PostPosté le: 07/06/17 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le ratio hauteur largeur n'est pas forcément idéal.
Je l'aurais bien vu plus haut à largeur équivalente .
Mais la réalisation est nikel aplodi
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paf la bm
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PostPosté le: 08/06/17 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j'approuve
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PostPosté le: 18/06/17 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars , apres 2 semaines de lumbago je peut enfin retrouver le garage.

Je termine le bouchon du réservoir...

Usinage de la partie mâle qui sera coté réservoir , filetage au pas de 100 sur un tube de 30.



J'ai enfin investi dans deux outils à plaquettes pour les filetages , franchement je ne regrette pas !

Puis c'est au tour (!) du bouchon.



Trés pénible le bronze à usiner...il y en a partout ... Filetage en tournant le mandrin à la main, ( prise débranchée ) et surtout ne pas débrayer la vis mere ! Passe de 0.25, 12 tours à la main, dégagement de l'outil, recul à la main, et 0.25 mm de plus et on recommence. c'est un peu long mais je facture pas mes heures !


Je soude la partie mâle sur une tôle que je brase à l'intérieur du réservoir, j'avoue compter un peu sur la résine pour parfaire l'étanchéité.


Et voilà... Facturé à 50 euros de l'heure ce bouchon couterait 400 Euros HT !!

sans compter la matiére ni l'amortissement des machines !


Mais comme c'est une machine de course il faut alleger !


Avant/Apres :



Pour les support de selle je fais un peu de fer forgé !


Voilà la selle en place et la roue arriere !


Je remonte la fourche et fait quelques photos de plus !


Bon faudra quand meme faire le fond du réservoir, mais je peut pas résister à mettre tout en place .









J'avance doucement entre le dos et l'épaule , chaque montage est un peu douloureux, faut absolument que je me fasse un exo squelette !
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nico
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PostPosté le: 18/06/17 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ton bouchon !
Ne sachant pas faire ce que tu as fais, je me permet malgré tout 2 remarques qui se veulent constructives :
Tu aurais pu mettre le bouchon un peu plus en avant du réservoir.
Et avec 8 heures de plus,tu tournais un second bouchon, fictif celui là, que tu mets sur l'autre côté du réservoir et qui rappelle le remplissage du réservoir d'huile pour le graissage moteur.

En effet, c'était comme ça sur les racers harley des années 20-30.

Sinon, le travail est excellent et le rendu, Superbe !!!
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PostPosté le: 19/06/17 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico pas de pb sur les remarques le forum est fait pour ça. !

Sur le modele dont je m'inspire ( je ne parle pas de réplica j'en suis tres tres loin !) le bouchon est presque au milieu du réservoir c'est pour ça que je l'ai mis là.

Pour l'huile, toujours sur ce modele , le reservoir est sous la selle, et la pompe à huile ( manuelle ! ) est sur le coté, on la voit bien sur la photo. D'ailleurs , c'est le prochain challenge il faut que j'en fabrique une !

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