gghh

Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Cherche pièces pour customisation de Virago 535

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kibeer

Remercié 0 fois

PostPosté le: 02/03/17 02:17    Sujet du message: Cherche pièces pour customisation de Virago 535 Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de m'acheter une Yamaha Virago 535 comme première moto et je souhaite déjà y apporter quelques modifications. Je cherche à lui donner un style un peu plus épuré tout en conservant ses accessoires, ses chromes et le côté rebelle (sans aller jusqu’aux tête de mort etc). Mon utilisation consistera en des déplacements urbains en semaine, et quelques balades en campagne.

J'ai contacté une bonne dizaine de boutiques d'accessoires de customisation et soit elles n'ont pas répondu soit elles m'ont proposé leur catalogue composé de pièces neuves au design plutôt high tech donc éloigné de celui de la Virago.
Je pense que je trouverai plutôt mon bonheur sur d'autres modèles de la même époque, mais pour ça il faut que je trouve quelqu'un qui connait ces modèles et leur pièces.

Ci-dessous la liste des pièces et modifications que je souhaite:

– tableau de bord tout-en-un ou éléments séparés (compteur vitesse, compte-tour, feux route, clignotants, point mort, + indicateur réserve carburant + rapports de vitesse + température moteur)
– clignotants avant, de forme allongée ou ovale, (à placer au-dessus du phare, genre yeux et bouche)
– pare cylindre
– pare choc de poignées de guidon (court, genre corne de vache pour vélo)
– coupe vent pour poignées de guidon (genre gardeboue cross mais chromé)
– guidon yamaha poignées courbées
– enjoliveur de roue avant (cache disque frein)
– sacoche de pare cylindre (jamais vu mais il y a un espace à exploiter)
– sacoches arrière en cuir, qui ferment par clip ou clef, assez volumineuses, possibilité d’en retirer/remettre une rapidement
– peinture blanche réfléchissante pour flancs de pneus
– feux arrière (position, stop et clignotants) dans le prolongement du siège passager et sur le garde-boue arrière (peut importe l’origine mais doit être arrondi)
– sissy bar avec dossier assez haut et assez large (sans porte-bagage)
– feux et clignotants arrières doublés au dos du dossier sissy bar (donc forme selon celle du dossier, peut être plat genre semi remorque)
– (à prévoir) catadioptre et phare de plaque sur dossier sissy bar
– selles conducteur et passager NON capitonnées (d'origine avant 1998?)
– attaches rapides pour remplacer les vis de la selle conducteur, des caches latéraux et des boitiers chromés sous la réserve
– pare choc arrière (si ça existe, pour échappement, peut être un repose-pied fixe)
– parebrise bulle, non teinté, pas trop haut, démontage rapide
- commande de frein arrière doublée à la poignée droite du guidon (par ex 2e manette plus petite et plus haute)
- commande de gaz avec poignée fixe (par ex 1 ou 2 cm de gaz qui tourne, et le reste de la poignée fixe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAZ
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): FLHTCU

PostPosté le: 02/03/17 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu arriveras à trouver/adapter/bidouiller tout ça mais le moins qu'on puisse dire c'est que tu sais ce que tu veux Laughing
freebike
Admin
Admin

Remercié 165 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 02/03/17 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kibeer et bienvenu ici
On attend la suite avec impatience
et mets nous des photos, on adore ça ici Wink

Abonnez-vous à la page Facebook :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 02/03/17 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux que tu puisses faire c'est de voir pièce par pièce ce que tu peux trouver sur internet (ou dans les casses) et comme l'a dit implicitement Kaz, d'adapter et de bidouiller: Tu ne trouveras certainement pas beaucoup d'options en adaptable.

Quand j'ai voulu faire remonter le temps à ma bécane, c'est ce que j'ai fait. Soit les accessoiristes n'avaient rien, soit c'était des gadgets inutiles, donc direction "DIY"...
Il faut dire que la mode actuelle c'est de voler aux dernières sorties, donc de moderniser le look des bécanes avec une tonne de merde en plastique...

Bon courage. v
kibeer

Remercié 0 fois

PostPosté le: 02/03/17 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Mon premier soucis c'est que je ne connais pas les les pièces qui pourraient me convenir, donc d'abord il faut que je les vois.
Les accessoiristes n'en ont pas, les préparateurs n'en vendent pas et ne conseillent pas gratuitement, reste donc les casses moto (ça existe ? doit pas y en avoir beaucoup) ou sinon un bon vieux garagiste parce qu'il aura vu passer toutes les motos, où n'importe quel endroit avec des étagères pleines de pièces détachées.

Quelqu'un à des adresses ? J'habite en Charente et je me déplacerai si vraiment c'est la caverne d'ali baba.
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 24 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 02/03/17 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi !
pour les sacoches cuir arrière , moi j'ai pris celle d'un shadow 125
pour la peinture réfléchissante , il y a la peinture des bandes de route , mais je n'ai jamais osé , j'ai pris de la peinture latex blanche , il faut en repasser une couche de temps en temps car quant le pneu se dégonfle un peu et qu'on le remet en pression , la peinture craquèle un peu,
pour les attaches rapide de selle j'y ai pensé aussi .. mais jamais vraiment cherché...
guidon Yamaha facile , c'est du diamètre standard , moi j'ai viré mon corne de vache pour un droit.. un lambda..diam 22 me semble t il ...
pareil pour la selle , je l'ai faite recapitonnée chez un sellier , mais on en trouve facilement en pièce détachée sur eBay pour 20 € comme le sissy , compter une 100 aine €
les feux stop etc .. il y en a chez dafy .. et ils ont un catalogue ou ils peuvent les commander au besoin ..ou sur eBay ..
après le reste.. je ne sais pas du tout ...mais sur eBay tente...
voilààààà !!
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 03/03/17 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut kibeer ... primo ce que tu recherches ce n'est déja pas ce que j'appelle "epurer" une moto, c est meme tout l'inverse ...

deuxiemement tu ne trouveras rien en "plug and play" pour virago il te faudra tout adapter ...

Pour tes attaches rapides de selles conducteurs tu peux mettre des "papillons", pour ma part je n avais rien mis, cela tenait trés bien, du coup pour démonter le filtre a essence ou démonter la batterie, je n avais qu a ouvrir la selle passager ...
Tout les guidons de diamétre exterieur 22 mm conviendront a ta brele pour peu que la longeur de tes cables d origines te le permette ...

Deux manettes de freins a droite (inutile) a la limite mettre un coupleur pour réunir le freinage av et arr si tu y tiens vraiment ...

pour le reste bon nombre de piéces clignos feux phares etc sont adaptables avec un minimum de modifs et déplacement du faisceau du phare dans les caches chromés par exemple (le droit je crois est vide), le feu arriére étant d origine trés moche ...

on était trois moi et mes potos a rouler en 535 et chacune avait un style différent ...
kibeer

Remercié 0 fois

PostPosté le: 06/03/17 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas mal de pièces d'occasion sur ebay en effet, je trouverai peut être comme ça, notamment des feux arrières, mais ça m’embêterait que la pièce parfaite existe mais ne soit pas en vente quand je regarde.

A part ça j'ai vu que les Virago 750 et 1100 avaient un voyant de réserve de carburant, un voyant d'huile moteur et un sissy bar haut de série.
Est ce que c'est compatible ?
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 06/03/17 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que tu obtiennes les dimensions de ces éléments, quite à bidouiller un peu...

Par exemple quanf j'ai changé le feu de ma bécane en revenant en France, je suis passé en H4. J'ai donc modifié l'araignée de support du feu en conséquence (découpe, etc)

Tu ne trouveras pas la pièce parfaite, mais tu peux t'en rapprocher. Attends toi aussi à rater des choses, et à en jeter; à moins que tu ne puisse retailler un autre élément dans la pièce en question... Cool
kibeer

Remercié 0 fois

PostPosté le: 26/04/17 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bon mon projet n'avance pas vite, déjà que les legos c'est pas évident, alors là sans les pièces...

Qui pourrait me dire le diamètre de la vis du bouchon de vidange d'huile moteur (pour m'éviter une vidange) ?
Je voudrais installer un capteur et un indicateur électronique sur le guidon.
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 43 fois

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 26/04/17 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

....... v ............... salut!
Jezz
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): 1400 intruder, 1500vn ex535 virago ex125 rebel

PostPosté le: 29/04/17 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

dans quel but ?

M14 X 1,50 ,

mais tu sais que c est qu un 535 virago pas un dragster survitaminé ...
et comme on dit le plus simple, c est le mieux ....
Tu fais tes vidanges réguliérement, carbus bien réglés et syncro,
controle bougies/filtre a air et circuit de charge et tu seras jamais emmerdé...j'approuve
a part peu etre une pompe a essence ou une membrane qui claque de temps en temps mais ca c'est rigolo ...
Etre motard ca se mérite, apprenti biker aussi j'approuve

Le circuit de charge et que la batterie soit a bloc chargée est trés important sur cette bécane, sinon tu fais péter la roue libre de démarreur et la ... c'est le drame ... pourkouwah
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto