Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Suzuki 750 Gsxf 1993
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Remercié 169 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 19/04/17 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannick et bienvenu ici v

Chez Dafy ils ont une rputation tenir, ils sont en gnral srieux.

Deux solutions :
- Soit tu ne touche rien et tu passe un coup de fil chez Dafy
- Soit on peux t'aider trouver la panne, mais tu n'aura plus aucun recours.

Dans un premier temps, et avant de toucher quoi que ce soit, jappellerai Dafy pour voir dj ce qu'il proposent (il faut tre ferme sur les intentions) mais c'est toi qui prend la dcision, a toi de voir... Wink

Abonnez-vous :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yannick 750GSXF

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 750 Gsxf 1993

PostPosté le: 19/04/17 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs je me dis bougies neuves je pense pas que a soit a en plus j'en baverais pour dmarrer que l elle tourne nickel. Le truc de l'essence qui devient crade ca me saole car ils pourraient faire un truc quand mme pour a. Mon rservoir est nickel je vois le fond donc bizarre. Vous me conseillez de faire le plein au max apres avoir mis le nettoyant carbu? La mise l'air c'est le tuyaux en dessous du rservoir? J ai tel Dafy le mec m'a dit que a doit venir de l essence et qu il faut renettoyer le carbu donc c est pour a que je cherche pas plus je vais changer de crmerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Remercié 169 fois

PostPosté le: 20/04/17 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dafy n'a pas trs envie de reprendre la moto, surtout gratuitement, a se comprend. Il faut rester ferme dans tes intentions, sinon c'est mort.

Mais si tu dcide de finir leur boulot, voila mon avis :
- Ce n'est pas parce que tu vois le fond du rservoir qu'il n'y a pas des dpts dans le carbu.
- Le nettoyant carbu, je n'y crois pas beaucoup, d'ailleurs les mcanos moto n'en utilise pas, rien de tel qu'un bon demontage-nettoyage-remontage
v

Abonnez-vous :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 20/04/17 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1! Freebike avec une petite remarque...

Le nettoyant carbu n'est pas la panace pour sr si ton carbu est trop encrass, c'est un appoint utile de temps en temps pour viter cette situation quand la moto ne bouge pas beaucoup ou a une relance difficile.
Et je n'en ferait pas la promotion si a n'avait eu un effet positif, bien au contraire.

Quand on roule de manire rgulire toute l'anne on n'en a gure besoin, un plein de 98 tous les 4 pleins de 95 suffit...

@ Yannick 750GSXF

- Le nettoyant se met dans un plein d'essence, et tu vas jusqu'au bout du rservoir...
- La mise l'air est un tuyau en dessous du rservoir ou passe travers la serrure du bouchon. Si tu as une mise l'air avec la durite, vrifies si elle n'est pas bouche ou pince par le cadre...

Comme dit Freebike, si tu vas voir "le mec de Dafy" (sans avoir rien touch hein!), reste ferme sur tes intentions et si ils ne s'incline pas, mentionne une association de consommateurs, Facebook et/ou ce Forum ou tu as un topic ou tu peux noter ton garage...
Ces leviers ne sont pas un laisser passer pour l'application de l'obligation de rsultat s'ils sont borns, mais la perspective de savoir qu'ils vont se faire tiqueter s'ils refusent va peut-tre les faire rflchir...
paf la bm
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 95 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 20/04/17 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
+1! Freebike avec une petite remarque...

Le nettoyant carbu n'est pas la panace pour sr si ton carbu est trop encrass, c'est un appoint utile de temps en temps pour viter cette situation quand la moto ne bouge pas beaucoup ou a une relance difficile.
Et je n'en ferait pas la promotion si a n'avait eu un effet positif, bien au contraire.

Quand on roule de manire rgulire toute l'anne on n'en a gure besoin, un plein de 98 tous les 4 pleins de 95 suffit...

@ Yannick 750GSXF

- Le nettoyant se met dans un plein d'essence, et tu vas jusqu'au bout du rservoir...
- La mise l'air est un tuyau en dessous du rservoir ou passe travers la serrure du bouchon. Si tu as une mise l'air avec la durite, vrifies si elle n'est pas bouche ou pince par le cadre...

Comme dit Freebike, si tu vas voir "le mec de Dafy" (sans avoir rien touch hein!), reste ferme sur tes intentions et si ils ne s'incline pas, mentionne une association de consommateurs, Facebook et/ou ce Forum ou tu as un topic ou tu peux noter ton garage...
Ces leviers ne sont pas un laisser passer pour l'application de l'obligation de rsultat s'ils sont borns, mais la perspective de savoir qu'ils vont se faire tiqueter s'ils refusent va peut-tre les faire rflchir...

Arrtes avec ton nettoyant.

J'ai expliqu plus haut que ma R100S de l'essence de 2 ans et qu'elle tourne comme une horloge.
Ma 1150GS n'a pas t rvis depuis plus de 4 ans car elle n'a fais que 5000 km et elle tourne aussi comme une horloge

LE side car FJ1200 que j'ai achet n'avait pas tourn depuis 3 ans et on l'a dmarr comme des "porcs" et il a tourn. J'ai juste fait une vidange, bougie et contrle des synchros et il tourne comme une horloge

Tout a sans nettoyant

Donc en 6 mois son rservoir ne va pas pourrir.

Tu comprends pas que lorsque l'on mets 1200 dans une rvision on doit retourner chez le pro parce qu'il y a une garantie et que le moindre truc que tu touche fait disparatre cette garantie.
C'est pas possible!

LE pont de mon ancienne 12GSA, qui a recass au bout de 4000 km. Je n'y pas touch, mme pas regard de loin. La moto chez le concess, c'tait 5 mois plus tard et remplacement pour 0. C'est comme a que a se passe et que doit se passer dans la vrai vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 168 fois

PostPosté le: 20/04/17 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la conviction que ces nettoyants sont juste que des placebos. Rolling Eyes
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 20/04/17 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

PAF, je faisais suite au post de Freebike, sans lequel je ne serai pas revenu "causer" mais bon vu comment a tourne, je m'abstiens dsormais de poster sur ce topic...

Vous faites comme vous voulez...

P.S. @ Paf :Pas besoin de MP pour des explication complmentaires, j'ai bien compris...

Bonne soire!
Yannick 750GSXF

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/04/17 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les kikis ne vous prenez pas la tte je prends vos avis etc... Merci pour tout
Yannick 750GSXF

Remercié 0 fois

PostPosté le: 21/04/17 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Achat de ma batterie mise en marche elle dmarre au quart de tour cette p... jsuis sur le neutre j'acclre pouf. Je remet en marche nickel je me met en 1re je joue avec le ralenti et les gazs ma moto s'emballe puis hop elle cale bref je sent que je vais la foutre sur leboncoin a me gave. Les mcanos moto domicile si a existait a m'arrangerait car en garage je doute du srieux des gars
Sammy
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 21/04/17 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois nous t'engageons reprendre contact avec le DAFY qui t'a fait la rvision C'est la meilleure solution Wink

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freebike
Admin
Admin

Remercié 169 fois

PostPosté le: 22/04/17 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sammy, d'ailleurs vendre une moto en panne, c'est compliqu. Commence par faire (ou fais le faire par Daffy ou autre) un bon nettoyage carbu, je pense que tes problmes viennent de l! v

Abonnez-vous :
Sammy
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 22/04/17 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pense au filtre essence aussi ! Wink

Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
redz19
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 21/05/17 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,yannick tu parle tjrs de ma moto sur la bquille cale, ma moto sur le neutre cale.. j ai eu un soucis similaire sur mon gsxf et cela provenais du contacteur de bquille a tu regard de ce cot?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redz19
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 13 fois

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 28/05/17 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

yannick , pour rpondre a ton MP, oui j ai eu un gsxf j en ai encore 2.5 ^^
pour ma part j avais chang le contacteur , mais tu peux essayer de le shunter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto