gghh

Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Suzuki 750 Gsxf 1993
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 13916

Remercié 163 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 19/04/17 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yannick et bienvenu ici v

Chez Dafy ils ont une réputation à tenir, ils sont en général sérieux.

Deux solutions :
- Soit tu ne touche à rien et tu passe un coup de fil chez Dafy
- Soit on peux t'aider à trouver la panne, mais tu n'aura plus aucun recours.

Dans un premier temps, et avant de toucher quoi que ce soit, j’appellerai Dafy pour voir déjà ce qu'il proposent (il faut être ferme sur les intentions) mais c'est toi qui prend la décision, a toi de voir... Wink
_________________
Les fiches méca Freebiker : Allumage, carburation, électricité, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous à la page Facebook :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannick 750GSXF



Inscrit le: 16 Avr 2017
Posts: 8

Remercié 0 fois

Localisation: 25 Saône

Ma/Mes moto(s): 750 Gsxf 1993

PostPosté le: 19/04/17 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après je me dis bougies neuves je pense pas que ça soit ça en plus j'en baverais pour démarrer que là elle tourne nickel. Le truc de l'essence qui devient crade ca me saoûle car ils pourraient faire un truc quand même pour ça. Mon réservoir est nickel je vois le fond donc bizarre. Vous me conseillez de faire le plein au max apres avoir mis le nettoyant carbu? La mise à l'air c'est le tuyaux en dessous du réservoir? J ai tel à Dafy le mec m'a dit que ça doit venir de l essence et qu il faut renettoyer le carbu donc c est pour ça que je cherche pas plus je vais changer de crémerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 13916

Remercié 163 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 20/04/17 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dafy n'a pas très envie de reprendre la moto, surtout gratuitement, ça se comprend. Il faut rester ferme dans tes intentions, sinon c'est mort.

Mais si tu décide de finir leur boulot, voila mon avis :
- Ce n'est pas parce que tu vois le fond du réservoir qu'il n'y a pas des dépôts dans le carbu.
- Le nettoyant carbu, je n'y crois pas beaucoup, d'ailleurs les mécanos moto n'en utilise pas, rien de tel qu'un bon demontage-nettoyage-remontage
v
_________________
Les fiches méca Freebiker : Allumage, carburation, électricité, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous à la page Facebook :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7923

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 20/04/17 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

+1! Freebike avec une petite remarque...

Le nettoyant carbu n'est pas la panacée pour sûr si ton carbu est trop encrassé, c'est un appoint utile de temps en temps pour éviter cette situation quand la moto ne bouge pas beaucoup ou a une relance difficile.
Et je n'en ferait pas la promotion si ça n'avait eu un effet positif, bien au contraire.

Quand on roule de manière régulière toute l'année on n'en a guère besoin, un plein de 98 tous les 4 pleins de 95 suffit...

@ Yannick 750GSXF

- Le nettoyant se met dans un plein d'essence, et tu vas jusqu'au bout du réservoir...
- La mise à l'air est un tuyau en dessous du réservoir ou passe à travers la serrure du bouchon. Si tu as une mise à l'air avec la durite, vérifies si elle n'est pas bouchée ou pincée par le cadre...

Comme dit Freebike, si tu vas voir "le mec de Dafy" (sans avoir rien touché hein!), reste ferme sur tes intentions et si ils ne s'incline pas, mentionne une association de consommateurs, Facebook et/ou ce Forum ou tu as un topic ou tu peux noter ton garage...
Ces leviers ne sont pas un laisser passer pour l'application de l'obligation de résultat s'ils sont bornés, mais la perspective de savoir qu'ils vont se faire étiqueter s'ils refusent va peut-être les faire réfléchir...
_________________
J'ai deux maîtresses trépidantes, il me manque plus qu'une femme à combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9101

Remercié 92 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 20/04/17 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan Ar CG a écrit:
+1! Freebike avec une petite remarque...

Le nettoyant carbu n'est pas la panacée pour sûr si ton carbu est trop encrassé, c'est un appoint utile de temps en temps pour éviter cette situation quand la moto ne bouge pas beaucoup ou a une relance difficile.
Et je n'en ferait pas la promotion si ça n'avait eu un effet positif, bien au contraire.

Quand on roule de manière régulière toute l'année on n'en a guère besoin, un plein de 98 tous les 4 pleins de 95 suffit...

@ Yannick 750GSXF

- Le nettoyant se met dans un plein d'essence, et tu vas jusqu'au bout du réservoir...
- La mise à l'air est un tuyau en dessous du réservoir ou passe à travers la serrure du bouchon. Si tu as une mise à l'air avec la durite, vérifies si elle n'est pas bouchée ou pincée par le cadre...

Comme dit Freebike, si tu vas voir "le mec de Dafy" (sans avoir rien touché hein!), reste ferme sur tes intentions et si ils ne s'incline pas, mentionne une association de consommateurs, Facebook et/ou ce Forum ou tu as un topic ou tu peux noter ton garage...
Ces leviers ne sont pas un laisser passer pour l'application de l'obligation de résultat s'ils sont bornés, mais la perspective de savoir qu'ils vont se faire étiqueter s'ils refusent va peut-être les faire réfléchir...



Arrêtes avec ton nettoyant.

J'ai expliqué plus haut que ma R100S à de l'essence de 2 ans et qu'elle tourne comme une horloge.
Ma 1150GS n'a pas été révisé depuis plus de 4 ans car elle n'a fais que 5000 km et elle tourne aussi comme une horloge

LE side car FJ1200 que j'ai acheté n'avait pas tourné depuis 3 ans et on l'a démarré comme des "porcs" et il a tourné. J'ai juste fait une vidange, bougie et contrôle des synchros et il tourne comme une horloge

Tout ça sans nettoyant

Donc en 6 mois son réservoir ne va pas pourrir.

Tu comprends pas que lorsque l'on mets 1200€ dans une révision on doit retourner chez le pro parce qu'il y a une garantie et que le moindre truc que tu touche fait disparaître cette garantie.
C'est pas possible!

LE pont de mon ancienne 12GSA, qui a recassé au bout de 4000 km. Je n'y pas touché, même pas regardé de loin. La moto chez le concess, c'était 5 mois plus tard et remplacement pour 0€. C'est comme ça que ça se passe et que doit se passer dans la vrai vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9160

Remercié 168 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 20/04/17 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la conviction que ces nettoyants sont juste que des placebos. Rolling Eyes
_________________
« Nous sommes ce que nous faisons » sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7923

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 20/04/17 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

PAF, je faisais suite au post de Freebike, sans lequel je ne serai pas revenu "causer" mais bon vu comment ça tourne, je m'abstiens désormais de poster sur ce topic...

Vous faites comme vous voulez...

P.S. @ Paf :Pas besoin de MP pour des explication complémentaires, j'ai bien compris...

Bonne soirée!
_________________
J'ai deux maîtresses trépidantes, il me manque plus qu'une femme à combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick 750GSXF



Inscrit le: 16 Avr 2017
Posts: 8

Remercié 0 fois

Localisation: 25 Saône

Ma/Mes moto(s): 750 Gsxf 1993

PostPosté le: 20/04/17 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les kikis ne vous prenez pas la tête je prends vos avis etc... Merci pour tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannick 750GSXF



Inscrit le: 16 Avr 2017
Posts: 8

Remercié 0 fois

Localisation: 25 Saône

Ma/Mes moto(s): 750 Gsxf 1993

PostPosté le: 21/04/17 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Achat de ma batterie mise en marche elle démarre au quart de tour cette p... jsuis sur le neutre j'accèlère pouf. Je remet en marche nickel je me met en 1ère je joue avec le ralenti et les gazs ma moto s'emballe puis hop elle cale bref je sent que je vais la foutre sur leboncoin ça me gave. Les mécanos moto à domicile si ça existait ça m'arrangerait car en garage je doute du sérieux des gars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 25 Mar 2005
Posts: 7007

Remercié 67 fois



Ma/Mes moto(s): BMW R1150 RT

PostPosté le: 21/04/17 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois nous t'engageons à reprendre contact avec le DAFY qui t'a fait la révision C'est la meilleure solution Wink

Sammy ptvx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 13916

Remercié 163 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 22/04/17 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sammy, d'ailleurs vendre une moto en panne, c'est compliqué. Commence par faire (ou fais le faire par Daffy ou autre) un bon nettoyage carbu, je pense que tes problèmes viennent de là! v
_________________
Les fiches méca Freebiker : Allumage, carburation, électricité, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous à la page Facebook :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 25 Mar 2005
Posts: 7007

Remercié 67 fois



Ma/Mes moto(s): BMW R1150 RT

PostPosté le: 22/04/17 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pense au filtre à essence aussi ! Wink

Sammy ptvx
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1297

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 21/05/17 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,yannick tu parle tjrs de ma moto sur la béquille cale, ma moto sur le neutre cale.. j ai eu un soucis similaire sur mon gsxf et cela provenais du contacteur de béquille a tu regardé de ce coté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
redz19
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09 Nov 2010
Posts: 1297

Remercié 13 fois

Localisation: 19 Tulle

Ma/Mes moto(s): 1200 bandit

PostPosté le: 28/05/17 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

yannick , pour répondre a ton MP, oui j ai eu un gsxf j en ai encore 2.5 ^^
pour ma part j avais changé le contacteur , mais tu peux essayer de le shunter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> SUZUKI Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto